Liaisons maritimes Malaisie-Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Hello,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur les liaisons maritimes entre Sumatra et le nord de la Malaisie, car les informations divergent beaucoup sur le sujet.

J'aurais souhaité gagner Belawan (Medan) depuis Penang ou Lumut... mais est-ce bien vrai qu'il n'existe plus aucune liaison entre ces villes ?

Qu'en est-il entre Kelang (Kuala Lumpur) et Belawan ?

Pour quitter Sumatra je souhaite le faire depuis Pekanbaru pour rejoindre Singapour. A priori c'est long (2 escales), mais relativement facile ?

Aucune site fiable qui centralise les infos ?

En vous remerciant,

tdm09
MA Mathews Globetrotter ·
salut sujet souvent abordé... l'avion avec Air Asia de Penang c'est plus rapide et pas forcément cher et pour avoir fait Medan Penang en bateau il faut vraiment aimer les voyages insupportables et éprouvant lorsqu'il y a mauvaise mer...

Pour quitter Sumatra je souhaite le faire depuis Pekanbaru pour rejoindre Singapour. A priori c'est long (2 escales), mais relativement facile ?

si tu tiens à faire la traversée en bateau chercher à tout hasard sur le site intenet de la Pelni la compagnie maritime officielle d'Indonésie. Ceci dit les bateaux semblent confortables. Je recommende vivement de prendre une première classe..

KM.K E L U D BELAWANPULAU BATAM08-04-2014 | 12:0009-04-2014 | 12:00

un départ le 08 de Belawan pour arrivée à Batam le 09 c'est 682000 roupies Ensuite de Batam pour Singapour il faudra prendre un autre bateau
NA Naps Globetrotter ·
De nos jours en bateau il n'y a plus que Dumai (Sumatra)-Malaka (Malaisie), et Batam (ou Bintan)-Singapour. Pelni en premiere classe c'est plus cher que l'avion, et pour un service pas vraiment premiere classe. Si on veut economiser on peut prendre le Pelni en classe ekonomi (c'est que 24 heures de Belawan a Batam), mais sinon autant prendre l'avion. Ceci dit Pelni en classe ekonomi je recommande, c'est une experience.....disons interessante. Un type a ecrit un recit sur le sujet, lis-le si ca t'interesse: http://voyageforum.com/v.f?post=6072310;#6072310
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Mohamma2 Veteran ·
salut, juste une petite précision : la liaison dumai - malaka n'a aucun charme, bateau fermé, tu ne peux pas sortir sur le pont, du coup tu ne vois rien. La liaison Medan - Penang valait au moins le coup pour ça. Et puis tu arrives à Dumai, une ville moche, sans intérêt, loin de tout... pour les PELNI c'est autre chose, c'est pour voyager dans les limites du pays... ça peut avoir un certain charme aussi même si les classes Eko sont très très destroy (cf le récit de Naps ou ce texte-là : http://cruisindonesia.blogspot.fr/2009/03/pelni.html ) ...

You might also like