Liaisons de Phnom Penh à Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut Qui pourrait me renseigner sur les liaisons qu' il y a de Phnom Penh à Siem Reap, par la route si possible le moyen le plus confortable et le plus sûr, combien de temps faut t' il compter de route? vos infos me seront utiles. Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Alan lui te le dira il connaît ce trajet comme sa poche, il s'en va la semaine prochaine d'ailleurs 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hok Regular ·
voir: http://voyageforum.com/v.f?post=161813;search_string=Phnom%20Penh%20Siem%20Reap
All you need is love ...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... C'est fait en privé et merci à hok pour le recadrage sur une autre discussion ou tout y est ......

Oui Marco ....... 10 jours exactement, et tu sais on est déjà rempli par cette adrénaline qui t'inonde des pieds à la tête quand tu sais que enfin tu vas reposer les pieds dans ces pays dont tu te dis qu'un jour prochain tu ne reviendras pas, car tu y auras trouvé ton paradis ...... et je pense ne pas être le seul dans ce cas là ....... 😉

Mmmmmm ..... me ballader en bateau sur le Chao Praya au coucher du soleil, prendre un verre à l'Oriental, revisiter la maison de Jim Thompson, voir les petits marchés sur les khlongs ...... découvrir les temples khmers dans les environs de Nakhon Ratchasina, et puis passer cette frontière au Sud par Kok Kong pour arriver à mon deuxième chez moi, visiter les amis et copains, retrouver Sam et son tuk tuk à Phnom Penh et aller brûler quelques bâtons d'encens au Wat Phnom pour remercier les dieux de m'avoir donné le bonheur d'être de retour dans ce pays béni auprés de cette population qui m'enchante .......

Oui, Marco c'est du que du bonheur et le ciel est bien inspiré de m'avoir mis le Cambodge dans les bras .......

😇
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Alan tu as bien raison, profite en bien et de belles photos pour le VF 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bourlingue55 ·
Nous on a mis une journée et demi par la route en passant par khompong tom et en nous arretant manger des araignées sur la route beuurk
ST Sty ·
Coucou ben moi j'ai pris le car qui passe par Kompong cham j'ai mis a peu pres 4 heures avec une petite pause de 20 min. Le car est nickel, tu as meme une petite hotesse qui t'accueille et qui te donne un encas et de l'eau avant de commencer le voyage.

Rengeigne toi a phnom penh, je pense qu'il doit avoir un certain nombre d'agence de car pour aller a siem reap.

Bon voyage ! 😏 Sty
CH Choconoir82 ·
Comme Homer13, nous allons bientôt au cambodge (mars)

On voudrai prendre le bateau lent pour aller de Phnom Penh à Siem Reap, Qui peut m'en dire plus sur ces bateaux . Merci à tous pour ce forum très interessant.
Si les chats pouvaient parler.... ils ne le feraient pas.
AL Alan Globetrotter ·
Ben que c'est un bon trip ...... 🙂 un peu cher, 25 USD, mais l'occasion de voir un peu la vie sur le fleuve au gré du voyage .... les embarcations qui passent avec les pêcheurs, les gosses qui jouent sur les rives et font de grands " Hello ", les femmes qui lavent le linge, et puis la grandeur du Tonlé sap ...... et l'arrivée au port de Siem Reap à travers le village de pêcheurs qui vaut à elle seule le voyage en bateau ......

Les bateaux sont des bateaux fermés avec une ouverture au tiers avant qui permet d'aller au dehors pour admirer le paysage ...... ce sont des bateaux simples avec des banquettes en " sky ", mais confortables pour le voyage ...... et la guesthouse ou vous dormirez à Phnom Penh se chargera, en général, de vous y conduire le matin ......

A noter qu'il revient souvent moins cher de prendre son billet via la guest que directement au port ..... ( 22 USD au lieu de 25 ...... ) ...

Bon voyage,
CH Choconoir82 ·
Merci pour cette réponse immédiate. C'était ma premiere participation à ce forum.

Peux-tu m'en dire davantage ? 😉 Le temps nécessaire pour cette naviguation ? Faut-il des hamacs et - ou moustiquaires . Faut-il emporter à manger . 🤪 😊 Enfin tout ce qui pourrait nous servir, quoi 😊

Merci pour ta prochaine réponse
Si les chats pouvaient parler.... ils ne le feraient pas.
AL Alan Globetrotter ·
Je l'ai faite deux fois déjà, et le temps je crois c'est dans les 6 à 7 heures ..... de hamac non .... 😉 tu ne peux pas, ce sont des bateaux allongés sans possibilité d'accrocher quoique ce soit ..... oui à manger c'est utile, mais juste à l'embarquement à Phnom Penh, tu as des petites vendeuses qui te vendent tout ce dont tu as besoin ...... et pour pas cher ...... !

Et puis prenez le temps d'admirer la vie sur le fleuve et sur le lac ...... rien que celà et le voyage s'écoule rapidement ...

Similar discussions

You might also like