Liaisons entre Siem Reap et Ubon Ratchathani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

je voudrai avoir des conseils de voyageurs ayant rallié siem reap et les temples d'angkor à l'est de la thailande et plus particulièrement la ville d'ubon ratchathani ??? existe-t-il des bus qui desservent ces deux destinations même en plusieurs étapes ??? peut-on repasser par un autre poste-frontière que poi pot ???

merci d'avance pour vos réponses et témoignages !!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Il faut gagner le poste frontiere au Nord de Siem Reap .Ensuite il est facile de rejoindre Surin en Thailande. De Surin train ou bus pour gagner Ubon . Ce poste frontiere avait une mauvaise réputation sur les forums en langue anglaise , pire que celui de Poipet , je parle pour ceux en provenance de Thailande . Toute une mafia les attendait pour leur imposer des tarifs prohibitifs afin de rejoindre Siem reap . En sens inverse , c'est plus cool .

cdlt Jean
HA Haloulou ·
Bonjour,

Je prepare en ce moment mon voyage en Thailande. J'aimerais savoir si vous avez effectué le trajet Siem Reap - Ubon Ratchathani Le routard indique qu'il faut passer par le poste frontière Anlong Veng-Chong Sa Ngam Est-ce le chemin que vous avez suivi? Combien dure le trajet entre Siem Reap et le PF?

Merci d'avance
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, je venais d'Issan où j'ai visité dans l'ordre : - Phimai - Phanom Rung, - Prasat Muang Tam, - le groupe Ta Muan, - Prasat Ban Phluang.

Les communications se font aisément en autocars le long de l'autoroute (au sens américain) NH24. Beaucoup d'autocars sur cet axe, qui va jusqu'à Ubon Ratchatani.

De la petite ville de Prasat (sud de Surin) où j'avais passé la nuit, j'ai intercepté un van climatisé pour rejoindre le poste frontière de Chong Chom / O'Smach. Frontière passée sans aucun problème. Juste à remplir de la paperasse pour le visa cambodgien.

Ensuite, j'ai pris un taxi collectif jusqu'à Samraong, car je poursuivais ensuite vers Banteay Chhmar. Mais le taxi collectif poursuivait jusqu'à Siem Reap. De nombreux chauffeurs sont venus me prospecter pour Siem Reap. Ce qui dénote un trafic régulier dans un sens comme dans l'autre.

Si vous êtes intéressés par la visite de beaux temples khmers (cf. Phanom Rung et Phimai), ce peut mériter ce petit détour.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
HA Haloulou ·
Merci beaucoup Fabrice !

Effectivement, nous voulions visiter les temples khmers de l'Issan, mais comme la plupart des forums indiquent qu'il y a des tensions entre le Cambodge et la Thailande à propos de Preah Vihear, j'avais l'impression que je devais abandonner cette zone...

Le passage de la frontière s'est bien passé ? Pas de problèmes particuliers ?
FA FabGreg Globetrotter ·
Comme je l'ai écrit, cela s'est passé aisément et rapidement.

Frontière passée sans aucun problème. Juste à remplir de la paperasse pour le visa cambodgien.

Je l'ai passée dans le sens Thaïlande -> Cambodge.

Les tensions sont fortes surtout dans certains milieux politisés de Bangkok et de Phnom Penh. Le long de la frontière, les gens font leur business. A noter aussi que le sud de l'Issan est habité par des populations d'ethnies khmères.

Les temples khmers que je t'évoquais sont ceux situés en territoire thaïlandais, loin de la frontière cambodgienne (sauf celui de Ta Muan Thom, peu gratifiant).

Jusqu'à Jeudi 26/12/2013, tu peux voir sur Arte+7 un documentaire de 26' sur certains de ces temples, dont les 2 plus beaux, Phanom Rung et Phimai. Evoqué dans une discussion de Voyage-Forum, cf. http://voyageforum.com/discussion/khmers-rois-batisseurs-arte-d6314299/.

Aucune difficulté diplomatique à les visiter. Mais à l'exception de Phimai, ils sont un peu éloignés des grands centres urbains.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like