Où sortir le soir à Beyrouth?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello tous,

Tout est dans le titre ou presque. Je serai au Liban à compter de la semaine prochaine et je voudrais savoir où l'on peut sortir le soir à Bey. Je précise que l'ambiance "m'as-tu vu" n'est pas mon truc et j'exclus donc de me retrouver dans un endroit qui ressemblerait aux boîtes branchées de l'ouest parisien.

Si quelqu'un a des adresses récentes je suis preneuse ... surtout qu'il semblerait que là-bas ça change à un rythme assez impressionant, ça ouvre ça ferme et ça ne s'arrête pas.

A +
Elle était débout la ville !!!
OP Opai Veteran ·
l'ambiance "m'as-tu vu" n'est pas mon truc.

Et bien tu ne vas pas aimé Beyrouth. Je n'ai jamais de ma vie vu autant de grosses bagnoles, de belles montres, de bimbos refaites et d'accessoires Vuiton, Chanel etc...

Pour les lieux où sortir, je n'en connais pas. Ils sont justement dans ce genre là.
TI Titania Regular ·
C'est ce qu'on appelle une réponse super rapide, un grand merci !

Ben bon bien, si c'est l'ambiance que tu me décris le soir je vais me terrer dans un monastère et attendre le chant du coq ...

Bye
Elle était débout la ville !!!
RI Rimatoc ·
Salut Titania,

Je vois que la réputation de Beyrouth n'est plus à faire [:)] Pour éviter l'ambiance bling bling il faut faire un trait sur le centre-ville et Gemmayze, les coins à touristes en gros, quoique ça serait intéressant d'y passer pour avoir une idée de ce que c'est. il reste heureusement des petits coins sympas où l'on peut sortir sans être tirée à 4 épingles : à Hamra tu peux aller au Baromètre, entre la rue Hamra et l'université américaine de Beyrouth, assez cosmopolite et sans prétention. toujours dans le même quartier tu as la rue makdessi, avec plein de bars/restos/pub qui ont fleuri ces dernières années : tu as le De Prague, le By the way, le Kaakaya, tous très différents et sympas. Sur la rue principale tu as le Regusto (à côté du Starbucks), tenu par un arménien, ambiance très "chill". sur le quartier de Sanayeh, tu as le café Samra dans une ancienne maison libanaise, qui abrite également une association culturelle : des fois il y a des projections de films, etc... dans le même style, tu as le resto warde : le cadre est sympa, on y mange bien et il y a des soirées tango, musique arabe avec groupe. Du côté de la rue Monot, tu as des également des pubs sympas, j'ai un très bon souvenir du "Hole in the Wall", ainsi que d'un autre bar irlandais dans une vieille maison à l'étage. Sinon il te reste tous les cafés qui longent la corniche et où tu pourras prendre une bière en admirant la grotte aux Pigeons [:)] et ce n'est que la partie visible de l'iceberg :-) Bonne visite à Beyrouth, profites-en bien ! et si tu tombes sur d'autres bonnes adresses, n'hésites pas à faire partager [;)]
TI Titania Regular ·
Coucou Rima,

Merci pour ton message, une vraie mine d'informations et petites adresses que je ne manquerai pas de tester et sois certaine que si j'en trouve d'autres je te les communiquerai.

Je pense que dans toute ville il y a un côté paillettes et plus souvent touristique parce que les lumières attirent les gens (un peu comme les Champs-Elysées et le quartier de l'Opéra à Paris, que de mon côté j'évite autant que possible) et puis des quartiers où l'on déniche des bars et restaurants moins chers, sans trop de prétentieux, moins clinquants (comme dans les 20e, 11e, 10e, 18e et 2e arrondissements à Paris).

Bonne continuation et à +
Elle était débout la ville !!!
RI Rimatoc ·
Surement que dans toute ville il y a les paillettes et le defile de mode, a cote il y a les petits lampions sympas [:)] faut juste ne pas se laisser impressionner par des reponses totalitaires comme la precedente . on parle de Beyrouth, pas de la Star Ac'!

Bonne balade et a + !
OP Opai Veteran ·
réponse totalitaire.... c'est un peu fort quand même? Navré si cette réponse t'a blessé.

Biensûr il y a sans doute des endroits qui ne sont pas bling bling. Mais l'impression que m'a laissé Beyrouth est telle que décrite plus haut. Je donne mon avis subjectif. Je ne suis ni un universitaire ni un guide.

Mais même Hamra ou les endroits décrits plus haut me semblent bien plus proche de St Tropez que de Damas. Pas de jugement de valeur. Juste mon impression. Il en faut pour tout les goûts.
VE Veve75020 Veteran ·
merci pour les reponses constructives, c'est cool je compte bien en profiter!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je viens de regarder tes photos, ça donne vraiment envie, elles sont superbes.

You might also like