Cherche toutes bonnes idées sur un voyage à Beyrouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour Nous devons nous rendre une dizaine de jours au liban, est il nécessaire de faire un permis internationnal pour circuler ou vaut il mieux prendre les taxis et transports en commun pour circuler. Nous souhaiterions voir un maximun de choses Que faut il privilégier ? Y a t il des endroits à éviter ? Comment faire pour s'imprégner au mieux de la vie locale et découvrir au mieux ce pays. Je prends toutes les idées d'itinéraire ou cicuit, et toutes bonnes idées .(sommes amateurs de randos quoi qu'en juillet je pense que ce n'est pas le meilleur plan.. enfin ).!!! D'avance merci Cordialement
larochelle
OP Opai Veteran ·
Bonjour,

En 10 jours, il y a moyen de voir pas mal de choses. Je ne parlerai là que de ce je connais. DOnc pour le permis international, je ne dirai rien! J'ai voyager là-bas en transports locaux. Ca se fait bien. La conduite est assez energique mais c'est possible de louer une voiture.

Arrivant de Syrie, j'ai visité Baalbeck. C'est à voir absolument. Une autre fois, je suis arrivé par la côte. Je n'ai pas trop apprécié Tripoli, mais je n'y suis resté qu'une nuit. Il y a sans doute des choses intéressantes.

De là, tu peux monter à Bcharré. La montagne est belle par là bas.

Byblos m'a fait l'impression d'une ville très luxueuse. Beaucoup de chanel et d'accessoires...

Beyrouth est intéressante. Très différente des autres villes du moyent Orient, du moins dans le centre. Très bling bling.

Saïda est ma ville préféré. Le marché et le vieux centre sont magnifiques. Il y a pas mal de caravanserail et de palais à visiter. les gens sont très sympas.

Tyr : les ruines romaines sont impressionnantes la situation en bord de mer magnifique, l'hippodrome est à voir mais n'étant pas expert, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Le port est à voir aussi. On passe également non loin de camps de réfugiés palestiniens. On peut constater qu'ils sont très mal traités ici aussi.

De Tyr ou de Saida, on peut monter dans les montagnes vers le chateau de Beaufort ou un ancien camp israélien où étaient détenus des palestiniens. c'est maintenant un "musée" du Hezbollah. Je n'y étais pas car je craignais ce genre de propagande. J'ai rencontré des gens qui y sont allé et ils m'ont garantis que c'était très intéressant. Ce n'est pas évident d'y aller en transport en commun. Javais pris un taxi depuis Nabatyié.

Je me permets de te recommander un livre extraordinaire sur le Liban. L'histoire de ce pays est très complexe et la lecture de ce livre éclaire beaucoup. Ca me semble indispensable avant d'y voyager.

"LIBAN nation martyre" de Robert Fisk. (edition A&R Panama)

Bon voyage
BM Bmichaud ·
bonjour

merci bcp pour tous ces renseignements. J'ai pris bonne note du livre que je vais lire. Cordialement
larochelle
NO Novds ·
Bonjour,

Je suis en mission ONU depuis janvier et jusqu'en aout. J'ai donc eu l'occasion de visiter pas mal de coin et notamment des sites magnifiques. Je vous conseille plutot le nord (au dessus de Saida), le sud est pauvre. Je suis actuellement basé à Naqoura. Site a visiter: - Baalbeck : ruine romaine - Byblos: tres joli port de peche (un des plus vieux du monde il me semble), loin de la cohue de beyrouth. Avec de tres beaux remparts - La plaine de la beeka: plaine entourée de montagne encore enneigé (en avril) - Les grottes de Jeita: a voir absolument - a vous couper le souffle, les grottes inferieures se font en barque.. - Montagne aux cedres: derriere Tripoli. A voir aussi, embleme du Liban - Ksara: Amateur de vins, vous visiterez les caves et gouterez aux vins du liban gratuitement

Pour la location de voiture ça ne reste pas trop cher, surtout si vous voulez visiter tout le Liban. Il n'est absolument pas necessaire d'avoir un permis international. Ne louez pas une voiture trop basse et trop luxueuse, les routes sont en mauvais etat dans certains coins.

A l'approche de check point des Forces armees libanaise, n'oubliez pas de baisser votre vitre de voiture et d'esquisser un grand sourire. Au besoin sortez une carte d'identité française. Mais ne vous inquietez pas c'est tres facile de passer ses check point.

Bonne visite...

Nico
OR Orientetmoi ·
Je suis actuellement au Liban, la visite des lieux "communs" conseillé par les agences de voyages et où se trouve pas mal de touristes m'intéressent (Baalbeck, Byblos...) mais l'autre côté du Liban (Saida, ..) m'a fasciné, et donc je tenais à dire que les conseils du profil "OPAI" sont encore d'actualité en 2012 et permettent d'avoir une vue d'ensemble du pays. Je tenais également à dire que vu les médias, plusieurs choses se disent sur le risque d'approcher la frontière syrienne, personnellement, je me suis rendue à anjar (ville omayade du 8siècle) au Liban mais sur la route de Damas, mais également à tripoli où il n'y a aucun problème les gens vivent tout aussi normalement qu'ailleurs. voilà...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Tu n es certainement pas allé ds les quartiens Nord Est de Trablous ou il y a eu 15 morts il y a qq semaines entre quartiers alaouites et sunnites. Le centre ville ou el mina ne sont certes pas concernés (pr le moment) par les accrochages....mais faut pas non plus generaliser. La frontiere syrienne est qd m craignos....plusieurs villages libanais touches par des obus envoyés par l armée syrienne. Sans parler des rapts (rien a voir avec la syrie) purement crapuleux d etrangers ds la Bekaa (liberes souvent rapidement contre rancon).
OR Orientetmoi ·
Bonjour, j'ai lu vos remarques et c'est un type de discours que j'ai souvent rencontré sur place au Liban. On (les taximan, les guides, les receptionnistes d'hotels, certains locaux....) m'avait dit ne vas pas aller à Anjar car on kidnappe, ne pas aller à Balbeek car il y a des risques, surtout pas dans le sud liban car c'est dangereux, pas au camp de sabra et shatila car il faut éviter.... . Or, c'était le programme que j'avais établis et donc je l'ai quand même suivi malgré les multiples avis très négatifs. Et je ne regrette pas, sinon je serai resté dans les endroits qui sont trop touristiques à mon goût. Et donc comme vous pouvez le constater, je ne suis qu'une voyageuse simple. Je ne suis pas là pour faire de la politique, je ne tombe ni dans la généralisation qui est celle des médias d'effrayer les personnes, ni celle d'atténuer des conflits ou de les réduire à néant, mon objectif est de voyager et de rencontrer des locaux. Dés lors, avec cette petite expérience, et sur ce site vu que c'est l'objectif, j'atteste simplement de ce que j'ai vu et j'ai vécu en voyageant de ville en ville dans ce pays. Quant à tripoli, avant que je n'arrive il y avait eu quelques échanges de tirs selon les médias, et on m'a déconseillé d'y aller, mais je ne suis pas très sensible à ce type de nouvelles, et je ne pense pas qu'il y aie des attaques arbitraires partout et toujours, donc j'y suis quand même allé. Sur place, nous étions deux femmes, mon bateau arrivait et repartait du port de tripoli, j'y ai donc passé du temps à l'aller et au retour, j'ai cotoyer des personnes de confessions diverses, de quartiers divers... et je n'attesterai que de ce que j'ai vu et vécu, je n'ai connu aucun problème sur place. Je ne vais pas en inventer pour aller dans le sens des médias, ou bien créer du ressentis, ce ne serait pas honnéte de ma part. J'ai croisé des touristes qui comme moi "ont osé" sortir des endroits conseillés, et ils avaient le même avis. Et je n'ai pas rencontré de cas concret de personnes victimes de tels ou tels problèmes, beaucoup de choses se disent effectivement, mais bon... .Enfin, ...sur ce site, je ne prétend pas relater LA réalité du vécu de tous les libanais toute l'année dans tous le Liban, mais je ne fais que relater MA réalité telle que je l'ai vécue lors de ce petit séjour en septembre 2012. Il y a surement plein de vécus différents, et des personnes auront d'autres expériences concrètes à raconter, mais voilà, j'ai simplement partager mon expérience sur place.

Similar discussions

You might also like