Libye: demande d'infos sur le visa et la sécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je souhaite me rendre depuis longtemps à Ghadames et à Nalut, 2 villes proches de la frontière tunisienne. Je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'y aller, et dans quelles conditions : - dans quelle mesure peut-on obtenir un visa (touristique) ? - doit-on passer par Tripoli, ou peut-on passer par un poste-frontière à la frontière tunisio-libyenne ? - quel est le climat (politique) dans ces 2 villes ? Où en sont les tensions entre communautés à Ghadames (tensions exacerbées par le conflit libyen) ?

Ce que je souhaite, ce sont des infos complémentaires à celles du site .gouv.fr (que j'ai déjà consulté). Concernant le visa, je n'ai pas encore contacté le N° de téléphone indiqué, mais peut-être quelqu'un parmi vous a des infos au sujet du visa. Merci !!!

Cordialement,
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
Pour le cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre que moi, voici une réponse concernant la sécurité :

http://www.elwatan.com//international/la-situation-securitaire-a-la-frontiere-tuniso-libyenne-se-degrade-04-12-2011-149643_112.php
AE Aemosha ·
Bonjour Je viens de voir votre message. Je suis étudiant libyen en France et je viens de faire un petit passage en Libye, je suis passé par la frontière avec la tunisie Bon, pour le visa je sais pas, il faut demander au consulat libyen à Paris, ou à Marseille, avant la révolution il fallait absolument passer par une agence de voyage, mais je croix bien que c'est changé. à vérifier Ensuite, moi je vous conseille vivement de prendre l'avion à Tripoli, vu qu'actuellement il y un souci au niveau frontière entre les libyens et les tunisiens, moi j'y était il y deux semaines c'était tout à fait normal, mais actuellement non, ou à la limite vous attendez un peu que cela soit réglé. à Nalut, la vie est tout a fait normale, il y aucun problème de sécurité. J'y suis passé une journée, mais Ghadames je sais pas si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas à me demander bon voyage en tout cas
EL Elhine Globetrotter ·
merci pour ces infos. c'est vraiment difficle d'avoir des infos sur le climat à Ghadames. Je crois que je vais attendre un peu que la sécurité soit un peu plus assurée, avant d'aller en Libye. C'est un peu prématuré d'envisager ce voyage !

mais je reste intéressée par toutes nouvelles infos sur ces 2 villes (Nalut et Ghadames) et sur les possibilités de passer la frontière Tunisio-libyenne.

cordialement
AD Adescat Regular ·
Bonjour, Une traversée du nord du pays est-elle envisageable actuellement. Je serais en provenance du Caire pour me rendre à Tunis. La situation politique le permet-elle ? Merci
antoine
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je te conseille de contacter directement le consulat de Libye, et d'autre part, crée plutôt une publication avec ta question, ce sujet date de 2011...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like