Cherche un lieu de gardiennage de véhicule à Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Defender 300Tdi en Afrique du Sud et je me réjouis déjà à l'idée de notre virée prochaine dans le nord de l'Afrique du Sud, le Botswana et le sud de la Namibie. J'aimerais laisser le véhicule en gardiennage à Windhoek à partir de fin Août. Quelqu'un aurait une idée à qui je peux m'adresser? Merci pour vos réponses!

A + Mayrig
mayrig
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Mayrig,

Le plus connu est le Trans Kalahari Inn à mi-chemin de l'aéroport. J'ai déjà laissé notre Toy là-bas plusieurs fois. Mais il y a eu des problèmes de sécurité récemment, j'espère qu'ils sont réglés.

Ce site allemand est une mine : http://www.dt800.de/parken-in-afrika/Parken_in_Afrika_Namibia.html
MA Magryelle Regular ·
Merci Pierre! Je vais m'y atteler dès demain.
mayrig
NA Nadraia Regular ·
Bonjour Mayrig Pierre m'a devancé (comme d'habitude 😉) nous avons actuellement notre voiture au Trans kalahari Inn et nous devons la retrouver dans quelques jours en espérant que tout se sera bien passé. Sinon, lors de mes recherches précédentes j'avais noté ceci :Hohewarte Guest Farm | Windhoek Area | Namibia http://www.namibian.org/travel/lodging/private/hohewarte.html

http://www.afripix.de/index.html Aller dans la rubrique Infos -> Parken in AfrikaJ'avais cru comprendre que c'était compliqué pour un non résident d'acheter un 4x4 sur place, si c'est pas indiscret peux-tu nous dire comment vous avez fait, ça m'intéresse ! Merci Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Nadine,

J'avais cru comprendre que c'était compliqué pour un non résident d'acheter un 4x4 sur place, si c'est pas indiscret peux-tu nous dire comment vous avez fait, ça m'intéresse !

Pour te répondre, acheter notre véhicule a été simple sans l'être.... Un an de recherche sur internet, étudier ce qui nous convenait le mieux - on avait plutôt l'habitude de voyager en Toy (loué) à chacun de nos voyages, mais on a finalement acheté un Defender Td5 de 2005 à Cape Town - beaucoup de discussions avec des forumistes sur ce forum, - je ne remercierai jamais assez certains d'entre eux grâce à qui notre projet a pu aboutir, merci Eric! - sur 4x4 Community Forum, ainsi que des concessionnaires, quelques vendeurs en direct etc.. Au final, une prise de risque que nous avons bien fait de prendre avant notre départ, puisque 15 jours sur place n'étaient pas suffisants pour terminer toutes les démarches: envoyer une somme conséquente par internet sans avoir vu le véhicule pour la bloquer de la vente et surtout commencer les aménagements intérieurs - on avait l'assurance de certains forumistes qui nous certifiaient qu'avec LR - où nous l'avons acheté - on pouvait avoir une confiance aveugle.... Le fait d'avoir payé en avance a permis de commencer les travaux d'aménagement que l'on désirait, et évidemment il y avait pas mal d'imprévus.....les africaléas.....les courses de pièces de rechange, d'équipement pour être totalement autonome, les retours aux magasins parce que le matériel n'était pas en état, les démarches administratives plus longues que prévues, trouver un prête- nom sud africain...mais au final, nous l'avons notre véhicule, il es superbe, il roule à merveille, les papiers sont faits - ce n'étaient pas simple non plus - et il est pour l'instant stocké à Jo'Burg. En Juillet-Aout, on va découvrir le nord ouest d'Afrique du Sud et le Sud de la Namibie en prenant notre temps, laisser le Def à TransKalahari Inn - merci Pierre! - et prévoir la virée suivante dans le Kaokoland, Damaraland - on adore ! Et les virées suivantes, Bots - mon pays préféré - et puis Zim, Zam, Moz, Malawi etc... un peu de stress, mais du bonheur en perspective!

N'hésites pas à me joindre, même en MP, si tu as des questions

A +
mayrig
NA Nadraia Regular ·
on avait plutôt l'habitude de voyager en Toy (loué) à chacun de nos voyages, mais on a finalement acheté un Defender Td5

Rrrrooooh, la trahison 😛

Nous on a notre Toy sur place depuis plus de 3 ans et dans quelque temps (un an, 2 ans ..?) on va l'envoyer ailleurs pour explorer d'autres horizons. Mais je ne sais pas si je pourrais me passer trop longtemps de l'Afrique c'est pourquoi on se disait qu'on pourrait acheter un 4x4 et le laisser sur place, ou acheter le super Toy qu'ils ont en Afrique du Sud et qu'on ne peut pas acheter en Europe, l'équiper et l'envoyer ailleurs. Comme tu le vois, pas de projet précis mais je récolte les infos, en particulier le côté paperasse qui m'intéresse, au fur et à mesure que je les trouve car c'est quand même pas le cas le plus courant.

En tout cas, contente qu'au final vos efforts ont été récompensés, vous allez vous éclatez !

Au fait, votre super engin, il est stocké où à Joburg, car à la fin de notre prochain voyage on doit le laisser là bas. On a une adresse qui est bien et qu'on a déjà utilisée mais je suis quand même intéressée dès fois que ce serait mieux ou plus près de l'aéroport ? On risque de se croiser, vous arrivez quand on retournera en France, dommage, peut-être la prochaine fois ! A bientôt Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...

Similar discussions

You might also like