Conseil de lieux, de coin sauvage et d'authenticité au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous et toutes,

au mois d'août nous partons à 2 pour un petit séjour au Portugal de 20 jours environ, on a pas envie de programmer à l'avance mais ne connaissant pas le pays je me permets de demander si quelques personnes auraient soit des bonnes adresses, des bon plans, des immanquables, des choses à manquer etc

On aime la nature, la rando, la bonne bouffe, le contact, les fêtes de village ou national, les marchés, dormir chez l'habitant, les villages, la faune, la flore, les rencontres, le vin, le calme.

On aime pas les lieux trop touristiques, la foule, être prix pour un pigeon, le tout organisé, les gens froid, le vacarme sans arrêt, les grosses villes (même si j'ai beaucoup entendu parler de Lisbonne donc à voir)

On est quand même ouvert à mal de choses. Voilà donc le but n'est pas que l'on me donne un itinéraire précis mais quelques tuyaux, conseils, pistes..... faites moi rêver merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et bonne vacances à tous
CA Calicok35 ·
Bonjour,

Pour un séjour de 20 jours, nous vous conseillons un itinéraire allant du Nord au Sud du Portugal.

- Vallée du Douro ; - Porto ; - Coimbra ; - Mira (jolie plage de pêcheur); - Lisbone (magnifique ville incontournable du pays pour s'imprégner de l'ambiance du Portugal) ; Plus au Sud est beaucoup moins touristique la région de l'Alentejo: - Castelo de Vide ; - Marvão; - Evora ; - Monsaraz ; - Serpa ; - São Domingos ; - N122 qui relie Mértola à Béja (ici vous découvrirez les plaines de l'alentejo) - Magnifiques paysages.

N'hésitez pas à poser vos questions😉 !

Notre blog : imagesdevoyages
Notre site : http://imagesdevoyages.canalblog.com Voyages Portugal, Italie, Mexique, Bruxelle, Londres, Madère, Birmanie, ...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Doudts,

Je nous retrouve tout à fait dans vos portrait et attentes de voyage. Nous avons visité en individuels le Portugal 6 semaines, en oct-nov 2009, avions "kiffé". Vous conseille principalement 3 régions + les 2 capitales: le Nord de Porto, l'Est et Centre-Est du Pays et la côte Atlantique entre Lisboa&Sagrès, pour la richesse du patrimoine, la nature préservée (randos) et la gentillesse/le calme avenant des Portugais.Zappez l'Algarve!!!!

Sur 20 jours, perso je verrais bien 7-10 jours "autour de Porto": Porto, vallée de Douro, Braga, Guimarès, Parc de Peneda-Geres, Viana de Castelo.Puis Coïmbra, Fatima-Batalha-Alcobaça, Nazaré ou Peniche, sur 5 jours.Enfin "autour de Lisbonne".

Pour le Fado, "incontournable", renseignez-vous sur les programmes des grandes salles de concerts de Lisboa, Porto et Coïmbra pour écouter les stars de la discipline.

En fonction de vos étapes, j'ai quelques bonnes (voir excellentes) adresses d'hébergement (auberges de jeunesse, pensaos) et de restos à vous filer.

Excellente idée de penser aux fêtes estivales, la saison était terminée lors de notre séjour...

Quel(s) moyen(s) de transport dans le pays envisagez-vous?

A votre service pour toutes questions.Sur le forum, j'ai récemment répondu à quelques camarades sur des thèmes qui pourraient vous intéresser...

Bonne préparation.

Cordialement,

Yellowmop.😉
DO Doudts ·
salut,

merci beaucoup pour tes réponses on voyageras en voiture si elle tiens le coup du coup on arriveras par le nord donc si tu as des adresses de pensao dans la vallée de douro et autour de porto on est preneur ensuite sans doute qu'on va longer la côte direction lisbonne dons si tu en as d'autre dans ces coins là notre itinéraire n'est pas du tout pensé pour le moment et je pense qu'on se laisseras porté sur le moment merci en tout cas pour es conseils
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonsoir Doudts,

Nous avions pas mal dormi en auberges de jeunesse, dont certaines sont originales et/ou très bien situées (ne pas oublier ses boules Quiès, au cas où....).Voir le site: www.pousadasjuventude.pt

Avions logé également dans des pensaos, mais le mieux serait de m'indiquer des villes-étapes et je regarderais mes "fiches".

J'ai posté récemment quelques adresses de resto au Portugal, dans une discussion au titre explicite (style )

Préparez-vous à "bouffer du km" en venant de France...

Bonne préparation.

Cordialement,

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like