Lifou, Maré ou Ouvéa? (îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous partons en Mars pour 16 jours en Nouvelle Calédonie. Nous avons prévu de passer 4 jours a l'ile des pins, 4 jours sur une ile des loyautés et le reste sur la grande Ile. Avez vous des conseils d'itinéraires a nous donner, en particulier concernant les Loyautés. Nous ne sommes pas arrétés sur un choix, bienque pour l'instant, Ouvéa semble être privilégiée. Nous aimerions pratiquer le snorkelling tout en nous baladant..... Nous sommes preneurs de tout conseil d'itinéraire, récit de voyage et tout et tout... Merci d'avance @+
MO Mondeo ·
Salut Ben

Il y a un an, j'ai passé 15 jours en NC. et il me semble que 4 jours sur l'ile des Pins (superbe) c'est peut-etre un peu long, pour les Loyautés, nous sommes allés à Maré (également superbe), les vols pour Ouvéa, que nous avions choisi, étaient ... complets.

Puisque tu as prévu 8 jours sur les iles, pourquoi ne pas rester un peu moins aux Pins et profiter du temps "gagné" pour faire Ouvéa et Maré ou Lifou.

De toutes façons tu vas te régaler. Attention tu dois le savoir mais la vie est très chère.

Bronze bien !
WO Worldchild ·
Bonjour Ben

J'habite la Calédonie et j'ai eu l'occasion de voir l'île des pins: tu ne regrèteras pas. Je te conseil si possible de prolonger de quelque jours ton voyage sur les Loyautés. Elles sont chacune leurs spécificités et il serait dommage de ne pas profiter de ton voyage pour les découvrir. La companie maritime locale du nom de "Betico" me semble être un bon choix pour vadrouiller à travers ces îles. Je te fais suivre le liens et profite de cette magnifique île dont je pense ne jamais me lasser. www.betico.nc/ - 3k -
BE Ben23 ·
Bonjour a tous et merci pour vos conseils.... En fait, nous hésitons justement à "sacrifier" quelques jours de la visite de la grande terre pour rester un peu plus dans les loyautés...et vos conseils nous font hésiter encore un peu plus..... Encore Merci
PA Paradismer Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines en Nouvelle Calédonie en Octobre dernier et sommes resté une journée sur Ouvéa et cela suffit car nous en avons eu vite fait le tour en voiture, sur Lifou 3 jours et nous avons eu le temps de faire le tour de l'ile et sur l'ile des pins 4 jours, ce qui nous a permit de découvrir la plus belle des iles, nous avons pu faire des excursions sur les ilots avoisinants qui sont d'une extrème beauté, de faire de la pirogue dans la baie d'Upi et de faire du smorkeling dans la piscine d'Oro, il serait dommage de ne pas faire le tour de Grande Terre surtout le sud et l'est car les paysages sont grandioses, mais c'est vrai qu'en 15 jours on ne peut pas tout voir, il faudrait rallonger.

Similar discussions

You might also like