Ligne de train entre Marseille et Vintimille (Italie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour!

Je pars en vacances en Italie avec des amis dans quelques jours, depuis Aix-en-Provence. Pour l'aller, nous avons pensé nous rendre à la frontière italienne, donc passer par Vintimille. Wikipedia me certifie qu'une ligne Marseille - Vintimille existe (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Marseille_-_Vintimille). Pourtant il m'est impossible de trouver plus d'informations. J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous connaîtrait les prix, et/ou horaires de la ligne. Aussi, est-ce qu'une ligne Marseille-Vintimille existe vraiment ou est-ce qu'il faudrait faire Marseille-Nice-Vintimille? Merci!
DO Doumé3301 Regular ·
Grand Dieu, où habites-tu , vraiment en France, car quand même ne pas savoir que pour aller d'Aix en provence à Vintimille en train il faut bien évidermment passer par Nice, même voyages-sncf .com aurait été capable de te le dire et même t'indiquer le montant du trajet.
HY Hysteriia ·
Non, j'avais un message d'erreur quand je marquais Vintimille, seul "Ventimiglia" marche. Evidemment qu'on passe par Nice, par contre je me demandais s'il y avait une ligne directe depuis Marseille. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non seulement il faut passer par Nice, mais il faut même y changer de train.
Mathilde
SI Singla Regular ·
Bonsoir,

Tarif normal Marseille-Ventimiglia: 33,30€. Tous les horaires ici.
MI Michel1963 Regular ·
Ventimiglia, c'est l'ecriture italienne de Ventimille! Celle que tu trouveras ecrite sur le fronton de la gare! Il y a peu de directs (qui de toute maniere s'arretent a Nice), et pas mal de possibilites avec correspondance.
DO Doumé3301 Regular ·
Ventimiglia, c'est l'ecriture italienne de Ventimille! Celle que tu trouveras ecrite sur le fronton de la gare! Il y a peu de directs (qui de toute maniere s'arretent a Nice), et pas mal de possibilites avec correspondance.

Parfaitement exact, mais notre site NATIONAL voyages-sncf.com ne connait pas Ventimille , ne suggère rien à la place !A toi de te débrouiller .LAMENTABLE!!!l
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si, en plus, vous écrivez "Ventimille", alors là faut même plus y songer... !!!

En français, c'est Vintimille.

Le site des CFF ne comprend pas non plus "Vintimille" d'ailleurs, ce n'est pas mieux !
Mathilde
DO Doumé3301 Regular ·
Si, en plus, vous écrivez "Ventimille", alors là faut même plus y songer... !!!

En français, c'est Vintimille.

Le site des CFF ne comprend pas non plus "Vintimille" d'ailleurs, ce n'est pas mieux !

Ben peut-être mais le site de la DB lui comprend !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il faudrait peut etre un jour songer de cesser de franciser les noms de villes étrangeres , ça serait plus simple de s'y retrouver ; je dis francise parceque nous sommes sur un site francophone , mais les autres ne sont pas en reste ; ainsi pour les italiens , munich c'est monaco

Similar discussions

You might also like