Où liquider mes derniers travellers chèques à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Dans 3 jours, je serai à Bangkok. Je souhaite y changer mes derniers travellers cheques American Express en euros contre des bahts.

Quelle est à ce jour le bureau de change le plus avantageux?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, mieux qu'un long discours, un lien https://www.travelvui.com/thailand/bangkok/the-5-best-money-changers-in-bangkok/
TU Tuture Veteran ·
Bonjour

Ca fait longtemps que tu les as ces TC ?? Car ils n'ont plus cours depuis 05/2013
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PI Pierlu Regular ·
Bonjour, mieux qu'un long discours, un lien www.travelvui.com/...changers-in-bangkok/

Merci pour ta réponse.

Qui connaît le montant des commissions prises par ces établissements, leurs sites étant muet sur ce point?

Merci d'avance
PI Pierlu Regular ·
Bonjour

Ca fait longtemps que tu les as ces TC ?? Car ils n'ont plus cours depuis 05/2013

American Express n'en émet plus en France. Mais ils sont toujours valables. L'année dernière, en passant à Paris, j'étais allé dans un établissement agrée qui prenait 3% de commission (alors que j'avais déjà payé à l'achat..). Autant les changer à BKK, si ça revient au même.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, pas de commission lors de mes derniers échanges, tout comme pour les espèces. Juste un taux en peu un dessous du cour. Dans certains il il y a même un meilleur changé avec les tc que les espèces.
PI Pierlu Regular ·
Merci Nadège. J'ai écrit aux banques. Seul superrich m'a répondu pour me dire qu'il ne changeait que du cash. Dans quel établissement as-tu changé tes travelers chèques?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, le plus souvent c'était la bangkok bank. De souvenirs il y avait un meilleur change et des frais de traitement pas cher.
HM Hmh Globetrotter ·
Bsr http://www.kasikornbank.com/en/Rate/Pages/Foreign-Exchange.aspx
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PI Pierlu Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai fini par changer mes travelers dans l'agence de la Bangkok Bank située à côté de la tour IBM (toutes les agences ne le font pas). C'est le cours des billets qui a été appliqué . Moins 150 bahts de frais par chèque.

Similar discussions

You might also like