Lisbonne 5 jours/4 nuits: combien à Sintra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

mon mari et moi partons jeudi 19 à Lisbonne, arrivée 9h30. Retour sur Paris lundi 23, décollage à 19H. Soit 5 jours (4 1/2 plutôt) dont 2 à Lisbonne.

et là, c'est un peu la galère niveau organisation:

1/ Nous avons envie de prendre notre temps, ça ne nous arrive jamais, c'est précieux.

2/ nous souhaitons découvrir des lieux sympas, y vivre un peu; pas seulement passer au pas de course dans des lieux touristiques.

3/ Nous ne sommes pas du tout musées; flâner, profiter de l'architecture, de la gastronomie, du contact avec les gens, de la nature aussi, etc, c'est plus l'objectif

3/ nous sommes intéressés par Sintra, Evora, Obidos, et pourquoi pas d'autres endroits sympas....

4/ nous ne louerons pas de voiture.

Donc :

> Nous avons réservé 2 nuits à Lisbonne, celles du 19 et du 20.

> le 21, départ, mais pas trop tôt : prenons le temps pour le ptit dej. on va où ? au départ, nous pensions aller à Sintra, y passer une après-midi, dormir là bas, le 21 au soir donc et le lendemain y rester pour se balader. Pourquoi pas y rester une nuit de plus .... questions : y a-t-il des balades sympas à faire aux alentours ? forêt ? plage ? du coup ça nous ferait revenir le 23 à lisbonne, avec bagages, un peu galère, dernière journée qui ressemblerait à l'attente de l'avion

> nous avons également réfléchi à départ le 21 de lisbonne pour évora ou obidos, avec retour le 22 au soir, donc une nuit hors lisbonne. puis nuit du 22 à lisbonne et le 23, A/R sintra, sachant qu'il faut qu'on soit à l'aéroport à 18h max. est-ce que ça fait pas un peu speed, surtout pour sintra ?

>>>>> en gros, la question principale, c'est sintra : une 1/2 journée, trop court ? 2 jours, trop long ?

merci de vos réponses et de vos conseils pour les autres destinations (obidos, evora, estubal ou autres)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour moi Sintra avec ses 2 palais + centre-ville, ça fait 1 journée avec AR en train depuis Lisbonne. Ce que nous avions fait. Ensuite, on peut y passer + de temps avec le parc naturel ou vers la côte avec Cascais.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Deux jours à Sintra, ça me paraît un peu long... une journée suffit, je pense. Mais franchement, si vous avez envie de prendre votre temps, oubliez Evora et Obidos... Restez sur Lisbonne, avec une excursion à Sintra. Allez passer une après midi à la plage à Cascais ou Estoril. Baladez vous dans le Bairo Alto, dans l'Alfama, dans la Baixa, au bord du Tage jusqu'à Belem ou au parc de l'Expo Universelle, montez jusqu'au château, prenez le Tram 28... Il y a bien assez à faire en 5 jours !

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
SE Sebédoro ·
merci pour vos réponses.... cascais, le parc naturel etc, ça vaut le coup en passant une nuit à sintra ?

et sinon, proche lisbonne, il y a moyen de s'échapper un peu de la civilisation : petit village de pêcheur, petite plage....

Similar discussions

You might also like