Litige avec American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'ai un litige en cours avec American Airlines, peut être ne suis je pas le seul, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour, American Airlines me propose 50 $ de dédommagement !!! Alors voici mon récit :

Toulouse, le 05 Octobre 2008 Objet : litige Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur, Je tiens à porter à votre connaissance certains faits qui se sont produits avec la Compagnie American Airlines et dont je réclame réparations. J’ai réservé, par l’intermédiaire de l’Agence Go Voyages, un vol aller/retour Toulouse (France) - La Paz (Bolivie) via Paris CDG et Miami, la compagnie American Airlines se chargeant du vol Miami - La Paz. Au vu du contexte politique en Bolivie et sur les conseils d’un ami se trouvant à La Paz me prévenant que certains vols American Airlines sur La Paz étaient annulés, je me suis renseigné par mail (le 15/09/2008) auprès de l’Agence Go Voyages pour savoir si American Airlines assurait ses vols sur la Bolivie. La réponse fut que mon voyage était maintenu. Je suis donc arrivé à Miami par le vol Delta Airlines 8348, le 24/09/2008. A Miami, j’ai vu que mon vol Miami - La Paz (A/A 0922)était annulé. Je me suis présenté au comptoir d’embarquement d’American Airlines, ils m’ont alors proposé de partir sur Lima au Pérou au lieu de La Paz. Etant attendu à La Paz pour une expédition de haute montagne, j’ai accepté de partir sur Lima, je comptais rejoindre La Paz par mes propres moyens. Concernant mon bagage, j’ai demandé à le récupérer (il était déjà enregistré depuis Toulouse pour La Paz). Un employé d’American Airlines m’assurant que je n’aurais pas le temps de les récupérer, m’a garanti qu’il ré-enregistrait mon bagage pour Lima et qu’il arriverait par le même vol que le mien (A/A 2111 du 24/09/2008). A mon arrivée sur Lima, j’ai eu la désagréable surprise de constater que mon bagage n’était pas dans l’avions, le service bagage d’American Airlines à Lima m’a délivré une réclamation bagage, en me certifiant que mon bagage arriverait par le vol du lendemain. Pendant cinq jours, j’ai attendu mon bagage, à Lima, c’est-à-dire sans avoir de quoi me changer, ni même avoir mes médicaments. Je me suis présenté plusieurs fois chaque jour au comptoir American Airlines et j’ai téléphoné de nombreuses fois au service bagage (n° 211-7005) où la réponse était toujours la même « mon bagage devait arriver par le prochain vol ». Au bout de trois jours, ne pouvant toujours pas me changer, l’employé d’American Airlines à Lima m’a dit que j’avais droit à 50 dollars de dépenses sur justificatif. Quand j’ai présenté la facture des vêtements que j’avais acheté, elle a refusé, sans motif, de me rembourser (ci-joint facture de 125.90 soles). American Airlines n’a fait que me mentir et m’a laissé à Lima sans ressources. Au bout de cinq jours, mon expédition devenant impossible à réaliser dans les délais, étant fatigué et toujours sans bagage, j’ai demandé à rentrer en France. Au retour, à Miami, j’apprends avec stupéfaction que mon bagage a été ré-expédié et se trouve à Madrid (Espagne) (???!!!), alors qu’aucun personnel d’American Airlines à Lima ou à Miami n’avait pu me dire auparavant où était mon bagage. American Airlines sachant que j’étais encore à Lima, m’ont envoyé mon bagage à Madrid (???!!!), sans me prévenir !!!! CONCLUSION J’ai payé 1200 euros le billet d’avion pour pouvoir effectuer une expédition de haute montagne en Bolivie ( préparée un an à l’avance), qui n’a pu se réaliser suite à une série d’incompétences d’American Airlines. J’ai payé 1200 euros le vol et j’ai eu 300 euros de frais sur place (téléphone, taxi, hôtel, rachat d’habits, …) pour attendre mon bagage pendant cinq jours selon les consignes du personnel d’American Airlies et dans des conditions exécrables. La Compagnie american Airlines n’a montré aucun respect pour ma personne et m’a traité « comme de la merde » pendant cinq jours. Je n’attends plus d’explications de la part de cette compagnie. Par contre, je réclame REPARATIONS, c’est-à-dire le remboursement intégral de mon voyage ainsi que les frais occasionnés, plus des dommages et intérêts. Je souhaite une réponse dans les plus brefs délais.
MI Michelzen Globetrotter ·
Au risque de te faire passer un mauvais WE, et même si je comprends tout a fait ton ametume, espérer un remboursement total d'un vol pour un bagage égaré est du domaine du rève ! Va sur le site DGAC http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/bagages.htm et si tu es dans tes droits pour obtenir un dedommagement supérieur a celui offert, il sera possible de faire une reclamation en ligne qui aura beaucop plus de poids que ton courrier a GO
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like