Litrage sac pour un voyage de quinze jours en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XP
Bonjour,

Je pars en échange universitaire en Inde (Delhi) dans 3 semaines et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour les différents trip que je ferais labas

Je pense que la durée des trips sera entre 3 jours et 15 jours. C'est pourquoi je me demande bien quelle litrage correspond le mieux?

Quelqu'un peut il m'aider ?
MA Marji Veteran ·
Cela dépendra d'où tu vas, de ce que tu fais (randonnées ?)... On ne peut te conseiller si l'on ne sait pas si tu iras dans la montagne, dans les plaines ou dans le désert... Et ça change beaucoup de choses !

Pour un trip dans la chaleur 30 ou 40L peuvent suffire je dirais, et encore ça dépend aussi de toi, si tu emportes beaucoup de choses habituellement ou pas. Si c'est pour aller aussi dans la montagne et le froid, faut prévoir des habits chauds, donc plus encombrant ! Et là ce serait plutôt 50L voire 60 si tu ne pars pas léger.

Fais-toi une liste de ce que tu comptes prendre lors de ces trips, ça te donnera une idée plus claire de ce qu'il te faut. Mais à priori, pour 3 à 15 jours, perso je tablerais sur un sac de 35/40L (50L grand max), plus c'est un peu inutile à mon avis...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai un sac de 85L pas forcément plus encombrant qu'un 60 L, mais cela t'assure un peu de marge si tu veux ramener des bricoles. Cette fois ci en Inde il est vrai que je ne l'ai pas rempli, en fait sur place tu n'as pas vraiment besoin de grand chose.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi je préfère voyager avec une valise à roulettes d'une quarantaine de litres (les solides et pas chères en vente chez Decathlon avec petit cadenas possible sur fermeture Eclair) et un mini sac à dos de type Eastpack en complément. Ce genre de valise se glisse facilement sous les sièges des trains, on la porte à la main quand le macadam est trop irrégulier (souvent en Inde) mais les roulettes sont bien utiles. Bref le gros sac à dos en Inde je trouve cela vraiment très peu pratique (difficile à verrouiller, casse le dos et en plus il fait chaud, se détériore facilement dans les transports en commun, et en plus c'est cher alors que ce genre de valise vaut dans les 50 €).
MA Mahadeva45 Regular ·
bonjour je proteste énergiquement! un sac à dos 65 litres, très bonne qualité, se trouve pour 40 euros....chez les militaires😕
Et il les vendent où les militaires, leurs sacs ?
MA Marji Veteran ·
Pour ma part, en Inde j'avais aussi testé la valise avec des roulettes (mais il y avait aussi des bretelles pour mettre sur le dos, mais bof) et franchement j'avais galéré, j'avais trouvé ça pas pratique du tout... Après on ne voyage peut-être pas de la même façon. Comme je marche beaucoup, j'évite les rickshaws si la marche n'excède pas 20/30mn, et qu'effectivement le sol est défoncé partout, bah je préfère largement avoir un sac à dos car marcher avec une valise à la main c'est chiant :/

Bref, tout dépend comment on voyage 😏

Sinon, des sacs à dos pas chers et qui tiennent la route il y en a plein chez dé**, certaines gammes n'ont rien à envier à d'autres marques (sacs ultralight notamment) 😏
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
Effectivement, je prends systématiquement un rickshaw quand je suis chargé avec des bagages, quite à attendre qun quart d'heure qu'un rickshaw propose un prix raisonnable. De toute façon ce n'est pas cher et en plus ça fait travailler les gens du pays 😎 Bien sûr je me fais arnaquer (par exemple 50 roupies pour faire les 400 mètres entre le parvis de la gare de New Delhi railway station et un hôtel de la Arakashan road) mais tant pis pour moi avec de lourds bagages je préfère payer 1 € que de m'esquinter la santé - après je peux traverser Delhi à pied mais avec mon sac à dos journalier seulement. Et tant mieux pour les chauffeurs de rickshaw s'ils m'ont soutiré une dizaine d'€ en trop sur un mois de voyage 😉 Qu'est-ce qu'une dizaine, au pire une vingtaine d'€, je peux faclement les récupérer en étant plus débrouillard sur le choix des hôtels, mieux sur le prix du billet d'avion. 😇 Et la valise à roulettes pour parcourir les quais ou les passerelles immenses de la New Delhi railway station, ou pour faire les 800 mètres de trottoir qui séparent Chatrapati Shivaji Terminal de mon hôtel préféré à Bombay, quel pied ! il peut faire une canicule de 45 °C je passe tranquille, tandis que si je devais avoir 35 kg sur le dos.... quelle galère 🤪 Sans parler du fait que le rangement dans un sac à dos bonjour ! tandis qu'avec une valise, quelques grandes boîtes en plastique + une ou deux housses à vêtement Eagle Creek (publicité gratuite) c'est hyper facile 😎 Non décidément je ne suis pas un adepte de la religion du sac à dos, je fais partie de la secte des valises à roulettes 😛 et je serais difficile à convertir 😏 sauf éventuellement pour un voyage au Ladakh car là-haut les rikshaws, ils sont bien cachés et il faut parfois parcourir 5 km à pied pour rejoindre un carrefour et faire du camion stop 😐
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai tenté la valise à roulette, en me disant que j'allais moins me casser le dos... Erreur : j'ai acheté une valise sur place, durement marchandée dans un bazar... La poignée a tenu 2 jours.... la fermeture aussi (le contenu qui se répand sur le sol de la gare alors que je courais pour ne pas louper mon train... évidemment, c'est toujours quand il ne faut pas que ce genre de chose arrive, n'est-ce pas !😊). Et dans les rues indiennes parfois (souvent ?) un peu défoncées, c'était vraiment pas top.

Alors tout cela fait que je suis un inconditionnel du bon gros sac à dos. Un peu cher à l'achat, normal on prend le plus confortable, celui qui permet de trimballer 20 kilos sans souffrir (donc bien rembourré au niveau du dos et des épaules), il ne faut pas hésiter à essayer dans le magasin, d'ailleurs, en le chargeant un peu - les vendeurs étaient un peu surpris, mais finalement, c'est passé... et qui sera au moins SOLIDE ! Mon McKinley 40 litres m'a permis de faire 3 mois, et encore, en ramenant des souvenirs !
MA Mahadeva45 Regular ·
re bonjour ils les vendent dans le lien que j'ai mis au message précédent (cliques sur "chez les militaires")...par correspondance, ça arrive assez vite, et on est pas obligé de choisir la couleur treillis

et c'est du matos sérieux
HE Helena Regular ·
Tu parles de ton hôtel préféré à Bombay. C'est lequel ? Et à quel prix ? Suis preneuse d'infos. Part 5 semaines en Octobre. Arrivée sur Bombay Merci d'avance

Similar discussions

You might also like