Livre "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages" de Sylvain Tesson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages - Sylvain Tesson - Equateurs Parallèles -

C'est un petit bijou ciselé par Sylvain Tesson, orfèvre des mots… Extraits :

« La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité » « Un jour, les sentiers se vengeront d’avoir été battus » « Sous la pluie, le tilleul sent la tisane » « Même la pensée de Darwin a connu une espèce d’évolution » « Le voyageur connaît l’éternel retour des départs »…

Sylvain Tesson nous offre 100 pages de délices inspirées par ses innombrables déambulations à la surface du globe dans ce petit livre mauve que l'on feuillette avec gourmandise !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Fabricia

S.Tesson a récidivé avec "Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit".

J'aime sa misanthropie.

DO Dolma Globetrotter ·
A lire aussi : "Dans les forêts de Sibérie"

J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu.

Mais il faut attente la sortie du livre, prévue le 15 septembre.

Dolma, impatiente 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Dolma,

Je ne crois pas avoir manqué beaucoup de lignes publiées par S.Tesson et j'attend aussi celui de la rentrée avec impatience (la sortie était initialement prévue en avril, sans doute a-t'il eu du mal à la quitter, son isba).

Puisque tu sembles aussi l'apprécier, voici un bonus qui t'a peut-être échappé, publié récemment par Le Figaro. Comme il y parle de la France, tu va aimer 😉

http://www.lefigaro.fr/voyages/2011/07/29/03007-20110729ARTFIG00404-la-france-n-est-pas-un-hexagone.php

Similar discussions

You might also like