livre "Le procès des étoiles" de Florence Trystram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
🙂pour les passionnés de voyage et pour ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire, je conseille ce livre que j'ai lu il y a quelques temps. Il s’agit du procès des étoiles de florence trystram. L’auteur y retrace une expédition scientifique qui a réellement existé. Il s’agit d’une équipe de l’académie royale des sciences de paris notamment de Bouguer, Godin et la Condamine qui ont été envoyés en 1735 au Pérou pour y mesurer un arc de méridien terrestre. L’expédition durera plusieurs années. Ce livre raconte dans quelles aventures incroyables et extraordinaires se sont lancés les protagonistes et constitue un remarquable témoignage de personnes aujourd’hui oubliées mais qui ont réalisé un travail considérable pour l’époque. Le tout agrémenté de passion et d’exotisme.

bonne lecture et faites part de vos impressions.😇
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu peux aller faire un tour sur cette discussion où on parle de cette expédition (cependant il s'agit du texte original et non romancé) :

http://voyageforum.com/v.f?post=106791;search_string=La%20Condamine;#106791
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TO Tomassin ·
merci pour les infos, concernant le procès des étoiles ce n'est pas en roman puisque l'auteur est historienne ets que justement elle retrace l'expedition d'après les écrits la concernant et peut etre que certaines de ces sources proviennent de Voyage sur l'Amazone. de plus dans son livre est abordée l'épisode concernant la fin de SENIERGUES .

You might also like