Livres de Cézaire et Senghor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
QUelqu'un aurait-il des titres à me recommander tout spécialement de ou sur ces 2 auteurs ? Merci Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
DO Dolma Globetrotter ·
D'Aimé Césaire (grand parmi les grands) je te propose : Cahier d'un retour au pays natal Moi, laminaire (poèmes) Nègre je suis, nègre je resterai La poésie

Bonne lecture !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
CU Cupda Veteran ·
En plus des recommandations de Dolma sur Césaire, toutes littéraires (ah le cahier d'un retour au pays natal 😇), lis donc le politique "discours sur le colonialisme".

De Senghor, il y a l'intégrale de son "oeuvre poétique" en poche, je ne connais pas ses écrits politiques.
KA Karine71 Regular ·
Salut, merci des réponses à Dolma et toi. Ecoute, en passant devant la Maison de la Presse de mon bled je viens d'acheter l'oeuvre des poésies de Senghor dont tu parles, si y'a pa trop de clients au magasin où je bosse je pourrais commencer à lire cela cette après midi merci karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.

Similar discussions

You might also like