J'ai découvert une jolie collection éditée par Mercure de France, de petits livres composés avec des extraits de récits de voyageurs célèbres :
- Le goût d'Istanbul
- Le goût du Népal ces deux titres m'ont attirée, parmi de nombreux autres : format léger, prix attractif (environ 5 euros), textes choisis d'une belle écriture avec le regard d'écrivains français, italien, turc, indien, tibétain, etc...
P.S. J'ai déjà cité "Le goût des villes de l'Inde" dans un précédent post.
Original post
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)










