Des livres à partager

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ces derniers temps, j'accumule une série de livres lus que je voudrais vous offrir suivant les possiblilités. Comme je viens à Paris pour la phénoménale rencontre de VF, je pourrais peut-être vous en apporter quelques uns (ouille, le poids !!!......) Voici la liste :

Renaître en Inde/Guy Deleury

La reine des bandits/Mala Sen

40.000 km d'aventure/Robert Gaillard

Flas....ou le grand voyage/C.Duchaussois

Mille Soleils/D.Lapierre

Noces Indiennes/Sharon Maas

Taj/TN. Murari

Pour l'amour de Kali/Yanne Dimay

Il était minuit moins cinq à Bhopal/D.Lapierre

Le dernier soupir du Maure/Salman Rushdi

Cette nuit la liberté/D.Lapierre

L'Inde impudique des Maharajas/Vitold de Golish

Routes des Indes/E.M. Foster

L'inde fabuleuse d'aujourd'hui/Jacques Chegaray

La vie privée d'un prince indien/Mulk Raj Anand

Le riz et la mousson/Kamala Markandaya

Mandala(histoire d'une famille indienne/Pearl Buck

La mousson/Louis Bromfield

Si l'un de ces livres vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FA Fabricia Globetrotter ·
Je ne serai pas des vôtres le 24 juin.. et je le regrette. Nous aurions pu parler "livres" (j'en ai lu 10 sur la liste que tu viens de nous adresser)...

Je vous souhaite une belle et bonne soirée.

A bientôt sur VF...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

ravie que tu cites Kamala Markandaya, connais-tu ses autres livres ? :

" Possession" (edit. robert Laffont) dans ce livre, l'auteur fait s'affronter l'occident et l'Inde. "Entre les mains de l'impérieuse Caroline Bell, que va devenir le jeune Valmili, découvert par la riche anglaise dans un village proche de Madras où il s'adonnait à la peinture, dans la simplicité de son coeur et de son esprit ? Projeté dans la haute société londonienne, le jeune homme perd peu à peu son âme dans cette existence artificielle, jusqu'au jour où il retrouve l'Inde, son village, le vieux sage qui avait guidé ses premiers pas : le monde qui est le sien"

"une poignée de riz (Laffont) "nous ramène au milieu de ce petit peuple de l'Inde, qui dans les faubourgs des grandes cités, vit ou survit, avec fatalisme, dans d'inimaginables conditions. "

"quelle secrète fureur" (Laffont) "Mirabaï appartient à une puissante famille indienne de caste supérieure : parce qu'elle refuse l'existence préservée des gens de son milieu, la voici mêlée au grand mouvement d'espérance et de vie qui, à la veille de la guerre, soulève son pays".

A jeudi prochain, j'ai hâte

Amicalement,

Sandrine
SE Segou ·
Bonjour

mon message arrive certainement tard... mais ça ne fais rien... je suis le webmestre de www.segou.net et d'autres petits sites associatifs Maliens... je serais interessé par vos livres pour une bibliothèque de brousse (Jigo pres de Ségou...)

Cordialement

OS

You might also like