Moi je conseille "cul-de-sac" de Douglas Kennedy. C'est son premier bouquin est c'est très différent de ce qu'il a fait après (je suis pas fan de ses autres bouquins). Ca se passe dans le désert australien, c'est un américain qui vient se perdre un peu dans le désert pour les vacances et qui rencontre une minette... sacrément tordue... Bref, un polar comique qui fait voyager dans un village australien aussi pourri que stérile, entouré d'une bande de hippies alcooliques, consanguins et violents. Désolé pour les amoureux de l'Australie mais c'est l'image qu'on en retire (ne vous en faites pas, c'est pas un livre de voyage mais une fiction). Et je garantie des fou-rires à (presque) chaque page. [;)]
Mon blog chinois.
http://generation-kerozene.over-blog.com/
je l'avais deja reperé ce livre la ... effectivement en lisant les resumés des autres bouquins de l'auteur ca m'avait un peu moins tenté...
je me lance alors... [:)]
Je te conseille les bouquins de Carl Hiaasen qui sont vraiment géniaux et décalés (sur un ton humoristique). En trame de fond, la plupart de ses livres parlent des problèmes écologiques liés au très fort développement touristique en Floride. Et les personnages sont toujours très décalés et marrants. Vraiment un très bon auteur trop méconnu à mon gout...
moi je suis faN DE TOM SHARP
je crois que je serais mortes de rire si je les voyais en image tellement c est loufoque et dingue
il te fait une de ces histoire rien qu avec un tube de dentifrice
humour anglais frappadingue mais ou tout le monde en prend pour son grade
la police la justice les professeurs >...
c est anglais aussi donc il ose tout
bref j ai trop envie de tomber sur un de ces livres pour rentrer dans son univers une fois de plus
Si tu aime l'humour anglais tu devrais accrocher avec Stephen Clarke, commence avec "god save la france" http://www.amazon.fr/God-save-France-Stephen-Clarke/dp/2841113183
"Les tribulations d'un jeune anglais au pays de la lingerie féminine, des suppositoires et des grèves" [;)]
Egalement fan de Tom Sharp : c'est unique, il faut avoir lu au moins un des "Wilt"!
Dans un registre approchant : Arto Paasilina.
Auteur finlandais très connu en Europe du Nord aux histoires vraiment loufoques melant humour (parfois très allumé) avec une certaine reflexion sur la societe.
Il y a, je crois, 10 livres traduits en francais actuellement.
On les trouve en poche chez Folio, originellement édités chez Denoel.
Je conseillerais "Petits suicides entre amis", que j'ai bien aimé, mais je ne les ais pas tous lus.
Sorti le mois dernier chez Denoel : "Le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen". Tres bonne critique sur le Canard Enchainé, je l'ai pas encore lu.
bonjour
je découvre depuis hier un auteur vraiment très drole
son nom : PG WODEHOUSE
le titre du bouquin : bienvenue à Blandings ( édition poche 10/18)
pour l'instant, c'est à mourir de rire
on le classe dans la catégorie "humour anglais"
J'ai adoré "A bras raccourcis" de Mark Haskell Smith (scenariste), c'est son premier bouquin, un polar à "mourir" de rire.
"Petits Meurtres entre amis" très drôle & toujours autour du thème du suicide je conseil "Vous descendez" de Nick Horby, histoire de 4 personnes qui, le soir du 31 décembre, se retrouvent au sommet d'un immeuble pour se suicider...
et enfin les livres de David Lodge sont très bons pour ceux qui aiment l'humour anglais (Changement de Décors, c'est mon préféré)
bonne lecture
Au coeur de Bornéo de Redmond O'Hanlon ! Trop british ! C'est incroyable de rire aux éclats en lisant un bouquin qui raconte une expédition dans la jungle, à la recherche d'un rinhocéros très rare !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
moi aussi, j’apprécie Redmond O’Hanlon ... A part le livre nommé par toi, connais-tu In Trouble Again (en allemand Redmonds Dschungelbuch) et son chef-d’œuvre, Congo Journey (en allemand Kongofieber) ?! Désolé, je ne sais pas si les deux avaient été traduits en français. En tout cas, il faut que tu les lises ...
Dans In Trouble Again, Redmond est à la recherche des Yanomami au Vénézuela, dans Congo Journey, il est à la recherche de Mokélé-Mbembé, le dinosaure de Congo. Promis, ce dernier livre est captivant comme un thriller et instructif comme un roman d'éducation ...
In trouble again a été traduit en français par help ! Ah on a de l'humour, nous les français ! Je viens de l'acheter, et je me le suis mis de côté après avoir lu les premières pages. Quand O'Hanlon demande à James Fenton de l'accompagner une nouvelle fois, après Bornéo, celui ci rétorque : Ecoutes moi bien, je n'irai avec toi nulle part, même pas au coin de la rue ! Mais les yanomami évoquent pour moi Jacques Lizot, le grand spécialiste français de cette tribu, qui a vécu 20 ans avec eux ! Il a fait un séjour à New York avec un yanomami, puis, au retour dans la forêt amazonienne, il l'a filmé en train de raconter New York aux membres de la tribu : ils étaient tous pliés en deux ! En effet, ils sont bizarres ces gens qui descendent dans des trous pour s'entasser dans des caisses munis de roues, et puis ils vivent tous habillés, ils font leurs besoins sur des objets étonnants.... et tous de se marrer ! Jacques Lizot lui demande alors s'il préfère vivre dans la forêt ou à New York?
Tu connais la réponse !
Un anthropologue en déroute, de Nigel Barley doit être très amusant à lire. Nigel Barly part en Afrique étudier une tribu, et, petit à petit, subissant maints avanies, se transformant en infirmier, banquier, etc, il s'aperçooit que c'est lui qui devient objet d'études de la part de la tribu !!!!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
si l'on parle de Redmond O'Hanlon, bien sûr, Nigel Barley n'est pas loin ... Pour quelqu'un qui s'intéresse pour l'Afrique, la lecture de Nigel Barley est obligatoire (je l'ai mentionné dans la rubrique "Votre livre culte"). Il a aussi écrit sur ses compatriotes et les met en boîte fortement ...
Carl Hyassen, encore et toujours, et son univers "bandes de tarés du sud de la floride". Et tous les romans de Douglas Kennedy sont bons, à commencer par '"l'homme qui voulait vivre sa vie"
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Egalement fan de Tom Sharp : c'est unique, il faut avoir lu au moins un des "Wilt"!
Tout à fait d'accord, c'est un des rares auteurs qui m'ait fait rire aux éclats.
A noter que Sharpe s'écrit avec un "e".
J'ajoute Jorn Riel et ses fameuses chroniques du Groenland que j'ai déjà vantées ici. Son humour est délicieux et son humanité immense.
Liste ICI
Jorn Riel a aussi écrit un roman qui se passe en Papouasie, très bien aussi.
jamais entendu parler de Jorn Riel ... j'ai visité Amazon : le premier livre a pour titre "Un safari arctique". La juxtaposition de "safari" et "arctique" est vraiment ... hmm, en tout cas, une idée rigolote. Cela promet beaucoup ... Noté !
Hum moi perso c'est "récit d'un branleur" de samuel bencheritt (qui a d'ailleurs réalisé un ou deux films) qui m'a fait mourrir de rires à certains passages.
en gros c'est l'histoire d'un raté fénéant qui se rend compte que cest un raté fénéant...
Je rafraîchis ce fil délaissé - qui ne laisse pourtant pas prise au temps - pour conseiller quelques titres supplémentaires:
« Maudit karma », « Jésus m'aime », « Sors de ce corps, William » de David Safier
« Le koala tueur » et « L'ivresse du kangourou » de Kenneth Cook
« L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa » de Romain Puértolas
« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...