Location d'un 4x4 ou autre en Islande: avis sur cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je pars bientôt pour l'Islande et rien à faire, je me décide pas entre un 4x4 ou une écono...🤪. Avez-vous entendu parler de ''cheapJeep"? Leur prix est stupéfiant...même trop bizarre.😐 Un jeep grand cherokee pour 870.00/semaine (euro)...merveilleux. Mais je reste vigilante...J'aimerais avoir des commentaires (bons ou mauvais). Je suis tenté de réservé, mais je vais attendre si un de vous a eu une bonne ou mauvaise expérience... Ha oui! Une agente de voyage m'a dit qu'il était interdit en Islande de dormir dans l'auto. Que lorsque des policiers voyaient une plaque de location, ils sont plus vigilant et donne des contraventions si tu te fais prendre...😕 C'est normal car les Islandais protègent leur île et l'érosion est surveillée. Je comprends tout ça, bien sur, mais je lis partout que ça se fait...et, si c'est possible, on dors où? Sûrement pas sur l'accotement...😛 Merci, Natalie
BE Beregond Regular ·
De retour d'Islande, on a croisé pas mal de voitures "tagguées" CheapJeep (que des petites style Jimny). Je n'en avais pas entendu parler avant mon départ, donc en rentrant, je regarde leur site, et effectivement, prix imbattables !

Pour ce qui est de dormir dans la voiture, c'est ce que l'on a fait pendant trois semaines (Jeep Grand Cherokee), nickel, bien plat, suffisament long (je mesure 1m82). Ne pas prendre plus petit, je pense qu'un Grand Vitara eut été limite.

En grande banlieue de Reykjavik, il était tard, on ne voulait pas faire trop de kilomètres pour aller se perdre sur une piste déserte, on s'est donc garés sur une petite route tranquille, devant une barrière à vaches comme on les aime 😎, et le matin, réveil par la police, qui avait eu vent de nous par un coup de fil des automobilistes qui étaient passés devant notre Cherokee toute embuée. Deux trois questions : qu'est ce que vous faites =>on dort pardi, tout du moins avant que vous arriviez ! vous partez quand ? => d'ici une grosse demie heure le temps de s'habiller et de se faire notre café ! Ok, bye !

Sinon en dehors de Reykjavik, c'est tjs très simple de se trouver un coin paumé sympa, tu prends une petite route/piste qui va se perdre dans la nature, et tu te mets sur le bord où tu peux, tu verras sur place ca se passe tout seul !
TO Tournesole Regular ·
Merci Beregond d'avoir répondu. Mais je reviens également de l'Islande et j'ai fait affaire avec Geysir. Nous avons finalement loué une économique et dormis dans des guesthouse. Les AJ étant tous complet...le prix du 4x4 était trop énorme pour 9 jours. Notre auto avait que 7000 km, neuve de cette année. Bien contente d'avoir fait ce choix.

tu as été chanceux avec la police. Moi, on m'avait fait part de problème avec eux lorsqu'on dormais dans l'auto...ticket assez élevé!! Ou bien c'est pas la réalité et on a exagéré...🤪sais pas. Je voulais tellement pas prendre de chance. Communiquer en anglais n'est pas facile, l'islandais, on en parle même pas! Alors nous avons opté pour le plus pratique que nous pensions. Juste dans le coin de Jokulsarlon que nous avons bien failli dormir dans notre petite hyundai, mais avec acharnement ( on voulait surtout se doucher après un bonne rando.😉) on a trouvé...vers 21h30! Ouf!

Bon ben bon retour tout comme nous... à regarder les photos et à sourire de souvenirs...🙂
BE Beregond Regular ·
Moui...à mon avis c'est des rumeurs afin d'inciter les gens à faire tourner le commerce, car le camping sauvage étant toléré hors parcs nationaux, ce serait pas trop logique d'interdire de dormir dans la voiture. Enfin bref.

Ouf...ou pas pour Jokulsarlon, car pour notre part, temps de merde le soir, tout bouché, on dort sur la plage bercés par les vagues, je me réveille à 5 heures par hasard, oh miracle, lever de soleil sur la mer, grand bleu, avec les glacons et icebergs, je te laisse imaginer la beauté du lieu, souvenir inoubliable, qui n'aurait pas eu lieu si nous avions dormi en guesthouse.

Idem pour l'aurore boréale à Myvatn, en dormant "à l'intérieur", je l'aurais certainement manquée.

Comme quoi dormir dans le 4x4, ca a aussi ses avantages !

Bon retour sur Terre également ;)

Similar discussions

You might also like