Location d'un 4x4 en Afrique du Sud: assurance avec "dessous de caisse"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je suis en cours de recherche pour louer un 4X4 en afrique du sud. Ce n'est pas pour faire du "hors piste" forcément mais pour pouvoir accéder au lesotho. J'ai contacté une agence de location qui m'a suggéré de louer un 4X4 avec "dessous de caisse" au niveau de l'assurance.....ce qui double le prix de la location. Qu'en pensez vous ? Est ce indispensable si reste sur de la route et des pistes limite route ?

merci
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

a mon avis, cela veut dire : par exemple

si tu perce un réservoir de gasoil, ou bien tu détériore la boite de transfert sur une souche d arbre tout cela en faisant du tout terrain

je trouve cela exagéré de doubler le prix de la location, juste pour cette option

a mon avis, suivant les pistes que tu dois prendre, ce n est pas indispensable
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
FK Fkdezz Regular ·
Bonjour,

J' ai loué en 2008 un Pick up Mitsubishi 200 équipé chez Bushlore à Johannesburg, et suis allé avec au Botswana (notamment traversée intégrale du désert du Kalahari, piste de Kasane à Maun) et en Namibie.

Je pense que, si tu es un peu prudent, le risque de casse sous le véhicule est plus que faible; de toutes les façons, le prix demandé pour cette assurance me parait exorbitant.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like