merci pour votre aide
Location de 4x4 en Bolivie: risque de vol?
by Kerpoupou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions louer un 4X4 pour une semaine ou un peu plus en aout, en Bolivie. Nous souhaitons visiter Sajama, le Salar mais aussi quelques villes comme Potosi, Sucre.
Après renseignements pris auprès des loueurs, nous sommes redevables de 20% de la valeur du véhicule en cas de vol. Cela nous effraie.
Quelqu'un a t-il des infos la dessus?
Quels sont les risques de vol en Bolivie ?
Quelles précautions prendre ?
merci pour votre aide
merci pour votre aide
😉Bonjour,
Nous avons loué des 4x4 en Argentine et au chili et c'est vrai que la franchise en cas de vol est assez dissuasive surtout que lorsque l'on parcourt le contrat, on se rend compte que l'on s'engage à veiller à stationner le véhicule dans des endroits sécurisés. Donc nous avons opté pour des hôtels avec estacionamento mais ce n'est pas toujours possible. Je pense que louer un 4x4 lorsque l'on se trouve en ville (Potosi, Sucre) est assez inutile ou alors veillez à ce que vos lieux d'hébergement soient suffisament surs (cour intérieure, parking...); En ce qui concerne le parc de Sajama, là j'aurais moins de crainte car c'est plus nature et grands espaces avec une mentalité moins urbaine (comme dans le PN de Lauca de l'autre côté de la frontière au chili). En outre, il n'y a pas que le vol du véhicule mais le vol de pièces (plus ou moins indispensables) et pas toujours visible au premier regard. Des amis se sont fais désosser leur véhicule à SPA d'où la nécessité d'être vraiment attentifs. Viva Bolivia (c'est prévu pour l'an prochain mais sans location de véhicule je pense)😎
Nous avons loué des 4x4 en Argentine et au chili et c'est vrai que la franchise en cas de vol est assez dissuasive surtout que lorsque l'on parcourt le contrat, on se rend compte que l'on s'engage à veiller à stationner le véhicule dans des endroits sécurisés. Donc nous avons opté pour des hôtels avec estacionamento mais ce n'est pas toujours possible. Je pense que louer un 4x4 lorsque l'on se trouve en ville (Potosi, Sucre) est assez inutile ou alors veillez à ce que vos lieux d'hébergement soient suffisament surs (cour intérieure, parking...); En ce qui concerne le parc de Sajama, là j'aurais moins de crainte car c'est plus nature et grands espaces avec une mentalité moins urbaine (comme dans le PN de Lauca de l'autre côté de la frontière au chili). En outre, il n'y a pas que le vol du véhicule mais le vol de pièces (plus ou moins indispensables) et pas toujours visible au premier regard. Des amis se sont fais désosser leur véhicule à SPA d'où la nécessité d'être vraiment attentifs. Viva Bolivia (c'est prévu pour l'an prochain mais sans location de véhicule je pense)😎
Ayant loué un 4x4 a santa cruz l' ete dernier pour 3 semaines , il y a peu de chance qu' on vous
vole le vehicule, en dehors des grandes villes.
En ville il faut garer la voiture dans un parking payant et donc surveiller. environ 7 à 10 bols par nuit.
Je vous conseil de louer sur place car les prix sont moins chers que sur la toile (350 dollars/semaine avec 1100 kms inclus).
Eviter de conduire de nuit , peu de lumiere, beucoup de monde et surtout des enfants qui vaquent le long des pistes.
enfin sur les grands axes il ya des controles policiers a chaques entrees et sorties des villes
Eviter les grandes villes le dimanche car la police ne travaille ce jour
a+
En ville il faut garer la voiture dans un parking payant et donc surveiller. environ 7 à 10 bols par nuit.
Je vous conseil de louer sur place car les prix sont moins chers que sur la toile (350 dollars/semaine avec 1100 kms inclus).
Eviter de conduire de nuit , peu de lumiere, beucoup de monde et surtout des enfants qui vaquent le long des pistes.
enfin sur les grands axes il ya des controles policiers a chaques entrees et sorties des villes
Eviter les grandes villes le dimanche car la police ne travaille ce jour
a+
Merci pour ces conseils. Effectivement 350$/semaine c'est beaucoup moins cher que les tarifs vus sur internet mais nous avions peur de ne pas trouver beaucoup d'agences ou qu'il n'y ait plus de 4x4 à louer en Aout.
De quel type de véhicule il s'agissait et quel était le nom de l'agence à Santa Cruz ? Avez-vous rendu le véhicule au même endroit ou dans une autre ville. Avez-vous vu des agences similaires à Sucre ou Cochabamba?
Pouvez-vous nous indiquer quel avait été votre circuit en 3 semaines et quels sont les must à faire en 4x4.
A+
De quel type de véhicule il s'agissait et quel était le nom de l'agence à Santa Cruz ? Avez-vous rendu le véhicule au même endroit ou dans une autre ville. Avez-vous vu des agences similaires à Sucre ou Cochabamba?
Pouvez-vous nous indiquer quel avait été votre circuit en 3 semaines et quels sont les must à faire en 4x4.
A+
Merci pour ces conseils. Effectivement 350$/semaine c'est beaucoup moins cher que les tarifs vus sur internet mais nous avions peur de ne pas trouver beaucoup d'agences ou qu'il n'y ait plus de 4x4 à louer en Aout.
De quel type de véhicule il s'agissait et quel était le nom de l'agence à Santa Cruz ? Avez-vous rendu le véhicule au même endroit ou dans une autre ville. Avez-vous vu des agences similaires à Sucre ou Cochabamba?
Pouvez-vous nous indiquer quel avait été votre circuit en 3 semaines et quels sont les must à faire en 4x4.
A+
Bonjiour,
avez-vous reçu une réponse en privé à ces questions ? Le tuyaux de location de 4x4 à Santra Cruz m'intéressent aussi.
cordialement
De quel type de véhicule il s'agissait et quel était le nom de l'agence à Santa Cruz ? Avez-vous rendu le véhicule au même endroit ou dans une autre ville. Avez-vous vu des agences similaires à Sucre ou Cochabamba?
Pouvez-vous nous indiquer quel avait été votre circuit en 3 semaines et quels sont les must à faire en 4x4.
A+
Bonjiour,
avez-vous reçu une réponse en privé à ces questions ? Le tuyaux de location de 4x4 à Santra Cruz m'intéressent aussi.
cordialement
bonjour,
finalement, nous n'avons pas loué de 4X4. Nous avons choisi de faire un tour de 3 jours dans le salar de Uyuni et sud lipez avec une agence. Le chauffeur faisait guide, mécano et cuisinier. Nous n'avons pas regretté d'autant que nous y étions au moment des grèves de Potosi et aurions été embêtés je pense pour circuler tel que nous l'avions imaginé. En dehors de ce trek, nous avons circulé en bus, taxi ou même avion (pas cher du tout) sans aucun souci. Où que l'on soit, même dans les coins les plus reculés, on a toujours trouvé un moyen de transport. Donc, désolé mais je n'ai pas d'info pour une agence de location à Santa Cruz.
finalement, nous n'avons pas loué de 4X4. Nous avons choisi de faire un tour de 3 jours dans le salar de Uyuni et sud lipez avec une agence. Le chauffeur faisait guide, mécano et cuisinier. Nous n'avons pas regretté d'autant que nous y étions au moment des grèves de Potosi et aurions été embêtés je pense pour circuler tel que nous l'avions imaginé. En dehors de ce trek, nous avons circulé en bus, taxi ou même avion (pas cher du tout) sans aucun souci. Où que l'on soit, même dans les coins les plus reculés, on a toujours trouvé un moyen de transport. Donc, désolé mais je n'ai pas d'info pour une agence de location à Santa Cruz.
Log in first, then come back to this page.










