Location d'un 4x4 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je viens vous demander à nouveau votre avis éclairé, car nous sommes en train de regarder pour la location d' un 4x4 à partir de Los Angeles pour une durée de 27 jours. Le problème c' est que nous nous retrouvons avec plusieurs différences de prix assez conséquentes pour le même véhicule. De plus, à en croire ces agences, elles pratiquent toutes le ''tout-compris''.

Nous avons l' habitude de louer à chaque fois avec Autoescape, mais ils nous proposent une Chevrolet Blazer pour 1'655 Eu.; ce qui nous paraît tout de même assez cher.

Puis, sur Holidayautos:1'335 Eu.

Et le plus avantageux, sur Autoeurope: 1'045 Eu.

J' en viens donc à vous poser ces questions:Avez-vous déjà eu l' occasion de louer avec cette agence, est-elle fiable?Les assurances sont-elles vraiment toutes comprises sans franchises?Aucun frais supplémentaires lors de la prise en charge?

Pour info, je joints ces informations trouvées sur leur site:

VOTRE RESERVATION INCLUT

* La TVA appliquée sera au taux du jour de la réservation: 14-Jan-2007 * Kilométrage illimité et assurance incendie. * Assurance responsabilité civile qui vous couvre pour les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location. * Le tarif ci-dessus inclut l'assurance-collision en cas de dommage au véhicule et la protection contre le vol, sans franchise. * Taxe d'aéroport d'environ pour des prises en charge dans une agence située à l'aéroport.

[ N'INCLUT PAS]

* Assurance pour les dommages corporels au conducteur ou aux passagers. Il se peut qu'une couverture optionnelle soit offerte sur place pour des frais supplémentaires. * Carburant - Un plein d'essence doit être acheté sur place. Le client doit restituer le véhicule aussi vide que possible. * Taxe locale, péages, ou vignette seront peut-être nécessaires pour les autorités locales. * Frais de $10, 99 USD par jour en supplément du prix journalier de la location pour la prolongation de la location après que la prise en charge du véhicule a déjà eu lieu.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Allegro Veteran ·
Bonsoir Doni,

J'ai l'impréssion que la LIS n'est pas compris 🙁

Mais c'est à 1° vue...........😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir Allegro,

Je te remercie pour ta réponse.🙂

J' ai regardé à nouveau sur leur site, mais il n' en disent pas plus. Nous allons éventuellement les contacter pour savoir ce qu' il en est vraiment.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Allegro Veteran ·
Pour moi il manque quelque chose dans cette offre..........pour ça la différence du prix 🙁 Environ 300 € de différence c'est à mon avis trop😕
FR Fredxiii Globetrotter ·
Essaie www.elocationdevoiture.com

Il faut compter 42 € par jour pour une Jeep Cherokee. Un Blazer est plus cher.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir Fred et merci pour ta réponse.😉

Alors, j' ai regardé chez eux et ils proposent une Jeep Cherokee pour 1'054 Eu.(sans le plein) et une Blazer pour 150 Eu. de plus (avec le plein).

Les assurances sont-elles vraiment toutes comprises dans ce prix? As-tu déjà réservé chez eux?

Connais-tu la différence entre la Cherokee et la Blazer?

doni
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Doni. On avait loué par Airline Network et avec la formule gold tout était compris. Bien moins cher qu'autoescape. Bonne chasse. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Assurance pour les dommages corporels au conducteur ou aux passagers. Il se peut qu'une couverture optionnelle soit offerte sur place pour des frais supplémentaires.

Moi quand je vois ça, je me dis que c'est pas bien clair et qu'une offre avec des frais en +, ça me fait une belle jambe 😕 Je serais aussi d'avis que la LIS n'est pas incluse ! et il y a aussi les taxes locales qui d'habitude sont incluses dans les contrats genre GOLD machin etc ......
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Allegro,

J' ai téléphoné à Autoeurope et ils m' ont dit que la LIS est en fait:

* Assurance responsabilité civile qui vous couvre pour les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.

Ils ont négocié cette assurance avec Alamo pour 1'400'000 Eu. et que si je le désire je peux les appeller pour en avoir la confirmation. Ils me certifient également que nous n' aurons pas d' autres frais supplémentaires à payer sur place.

J' ai fait faire un devis et voici leurs conditions sur le voucher:

VOUCHER TERMS & CONDITIONS Auto Europe has arranged your rental with the car rental company shown on the voucher after your payment of the services. Auto Europe is independent, not an agent for any particular car hire company. The voucher is not a rental agreement. When you pick up the vehicle, you must sign a rental agreement provided by the rental company and subject to local laws. Auto Europe voucher must be presented at the rental desk in order to guarantee the Auto Europe rate is applied. Additional fees may apply for rental service beyond hours of operation.All rates are guaranteed in EURO.

YOUR RENTAL INCLUDES * Sales tax as of Booking Date: 15-Jan-2007 * Unlimited mileage and fire insurance * Liability Insurance for injuries or damages to persons or things outside the vehicle. * Rental includes Collision Damage Waiver and Theft protecetion for the vehicle with Zero excess. * Airport surcharge of approx for rentals commencing at an airport location. RENTAL DOES NOT INCLUDE * Insurance coverage for personal injuries to driver or passengers. Optional coverage may be offered locally for an additional fee. * Fuel - A tank of fuel must be purchased locally. Customer should return the vehicle as empty as possible. * Local toll, highway fees, or travel stickers required by local authorities. * Overstay Fee of $10.99 USD per day in addition to daily rental rate, in the event rental is extended after commencement.

Voilà, j' avoue que tout ceci me laisse un peu perplexe.😕 Nous allons continuer à regarder d' autres offres et nous verrons bien.

doni
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Vazyvite,

Je te remercie pour ta réponse. Comme je le disais à Allegro, ils me certifient que tout c'est du tout compris. Rien à rajouter sur place, donc en ce qui concerne les taxes locales ils me l' auraient indiqué, tu ne penses pas?

doni
AL Allegro Veteran ·
Oui 😉 Cette réponse me laisse aussi perplexe 🤪 Mais je suis pas pérsuadé🤪

Ils ont négocié cette assurance avec Alamo pour 1'400'000 Eu. et que si je le désire je peux les appeller pour en avoir la confirmation.

Alors pour moi ça veut dire que cette assurance/franchise n'est pas inclus dans le prix, ou je me trompe tellement ? Ils disent ça: * Liability Insurance for injuries or damages to persons or things outside the vehicle. Ils disent pas, si ou non il y a franchise et donne aucun montant !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Merci pour le site que tu me proposes. Je ne vois pas la formule gold, mais peut-être est-ce l' équivalant de la Platinium Fully Inclusive? Pourrais-tu me confirmer stp?

doni
DO Doni Globetrotter ·
Si justement, d' après ce qu' ils m' ont dit, elle est comprise dans leur prix avec une franchise de 1'400'00 Eu. et que je peux téléphoner à Alamo pour en avoir la preuve. Je me suis certainement mal exprimée dans mon message précédent.😉
AL Allegro Veteran ·
Alors quand-même bizarre qu'ils disent pas le montant dans l'offre😉 Chez Autoescape et Holidayautos on te le dis d'avance !😉

Enfin soit..........c'est toi qui dois se décider 😉
DO Doni Globetrotter ·
Alors, je leur ai justement posé la question et ils m' on répondu que ce montant est inscrit sur le contrat d' Alamo que nous signons sur place au moment de la prise en charge du véhicule. Je pense également que c' est étrange que ne soit pas précisé dans leur offre.🤪

Dans tous les cas, je te remercie Allegro.😉

doni
ML Mlefevre Globetrotter ·
Ca doit être ça, je ne me rappelle plus du terme exact. Ca incluait un conducteur supplémentaire, pas besoin de refaire le plein en rendant la voiture, toutes les assurances, pas de franchise (il me semble ou pas grand chose). Bref, c'était la formule la plus complète. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci pour ta réponse Marie.🙂

doni
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour Vazyvite,

Je te remercie pour ta réponse. Comme je le disais à Allegro, ils me certifient que tout c'est du tout compris. Rien à rajouter sur place, donc en ce qui concerne les taxes locales ils me l' auraient indiqué, tu ne penses pas?

doni

Dans ton offre, ils disent : Non inclus : Taxe locale, péages, ou vignette seront peut-être nécessaires pour les autorités locales. C'est quand même ambigüe leur truc. C'est peut-être tout à fait honnête et complet mais y'a beaucoup de zones avec des peut-être .... p'tet bien que oui ... c'est dans quelle main ? ou vous aurez la surprise en arrivant !!!!!😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
J'ai loué l'an dernier chez www.airline-network.co.uk et tout était compris. C'est le même prix que www.elocationdevoiture.com sauf que c'est en écrit anglais. De toutes façons TOUT inclus, SANS franchise et moins cher que autoescape. Le point commun de ces 2 sites est qu'ils sont basés en angleterre. Peut-être est la cause de leurt coût moindre. Concernant le site dont tu nous parle, de l'avis des autres intervenants, c'est pas super clair. 😕 Mais bon... les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😛
RA Raf66 Regular ·
Salut Doni,

je suis moi aussi en train de préparer un périple aux USA pour le mois de Juin. En ce qui concerne Autoeurope, voilà ce que j'ai vu concernant les conditions générales sur leur site: (qui me paraissent claires en tout cas)

"Les assurances obligatoires (tiers et responsabilité civile) ainsi que les assurances complémentaires accident (CDW - collision damage waiver) et vol (TP - theft protection) avec franchise sont fournies par le loueur et sont comprises dans les tarifs d’Auto Europe"..."Pour les locations de véhicule aux Etats-Unis, les tarifs proposés sur Auto Europe comprennent l’assurance L.I.S. Cette assurance couvre les dégâts causés aux tiers, biens ou personnes, en cas d’accident dont vous seriez responsable. Elle ne couvre pas les dommages corporels du conducteur et des passagers (assurance PAI)".

Ce que je comprends, c' est que si tu veux ajouter la PAI, tu pourras le faire au comptoir Alamo sur place. Bonne préparation de ton voyage
RAF
FA FabienneCA Globetrotter ·
le truc important c'est de connaitre le montant de la franchise (excess dans le contrat en anglais)... autrement, tu risques de payer cher en cas de problemes🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Vazyvite.

Oui, tu as raison, concernant les taxes locales, ils ne sont pas très clair là -dessus. Nous risquons donc, comme tu dis, d' avoir une belle surprise une fois sur place.😮

doni
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Fabienne,

Pour le montant de la franchise, ce n' est rien marqué dans le contrat en anglais que j' ai reçu d' Autoeurope. Ils m' ont dit seulement par téléphone que la couverture est de 1'400'000 Eu. et que ce même montant ne sera précisé que sur le contrat d' Alamo que nous devrons signer une fois que nous serons sur place.😕 C' est justement ce point qui me contrarie car il est vrai que chez Autoescape le montant de la franchise est clairement indiqué.😐

doni
hello,

Je disais ça surtout pour raf... car il a l'air tout content de sa trouvaille, mais il faut toujours faire attention a cette sacrée franchise...

Sur place, Alamo propose plusieurs sortes de franchises... adaptées aux contrats Americains ... Pour quelques euros de difference, je prefererais jouer l'option sécurité.. ou alors tu télephones directement à Alamo pour avoir le renseignement😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Fred. Nous leur demanderons éventuellement de nous faire également un devis. Nous sommes indécis avec toutes ces compagnies.🤪 Mais heureusement nous avons encore le temps.😉

De plus, Autoescape a l' air de gentiment adapter ses prix car je suis retournée voir sur leur site tout à l' heure et ils affichent 220 Eu. de moins sur le prix que j' avais indiqué au départ.

doni
DO Doni Globetrotter ·
Oui... C' est vrai qu' il faut être prudent sur ce point. Merci Fabienne.😉

doni
DO Doni Globetrotter ·
Salut Raf,

Je te remercie pour ta réponse.

Il est vrai qu' ils précisent bien que l' assurance L.I.S est comprise dans leur prix, mais rien n' est écrit à propos du montant de la franchise. Ce qui est le cas chez certains autres loueurs.😕

doni
MA Mariavoyage Regular ·
juste une question pourquoi tu a besoin d'un 4x 4 pour te promener au U.S???Tu a l'intention de te promener avec en forêt ou dans le désert?Parce que ses voitures sont très poluant et très énergivore en pétrole et les villes américaines sont bien suffisamments polluer comme ça. une minute de réfléxion....pour la terre.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
RA Raf66 Regular ·
Salut Fabienne,

Il n'y a pas de franchises.
RAF
il y en a obligtoirement une.... etendue a 1000 000 de $ en général...ou moins.....mais mefie toi quand même du 'pas de franchise'
RA Raf66 Regular ·
Salut Fabienne,

Tout ça est bien compliqué. En tous cas, je me suis lancé, j'ai réservé avec Alamo via Autoeurope. Je verrais sur place ce que me propose Alamo concernant les assurances complémentaires.
RAF
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Mariavoyage,

Pour répondre à ta question, la raison pour laquelle nous avons pris la décision de louer un 4x4 pour faire un circuit dans l' Ouest USA est surtout une question de sens pratique. En effet, tu n' es peut-être pas sans savoir que certaines routes ou pistes seront plus facilement pratiquables avec ce type de véhicule qu' avec une Twingo Diesel 2 portes... Autres raisons, mais pas des moindres:une conduite plus sécuritaire, plus de confort et suffisemment de place pour caser nos nombreux bagages et surtout parce que c' est notre choix.

Je suis d' accord avec toi, les 4x4 polluent mais il faut avouer qu'ils ont tout de même fait de gros efforts sur ce point là. Pour ton information, un 4x4 récent pollue moins qu' une petite voiture de plus de 20 ans, et certainement tout autant que certaines grosses berlines.

Il y a 25 ans on disait: ''Pendons les écologistes aux arbres pendant qu' il en reste encore''. Tu peux constater qu' aujourd' hui, après ''Tchernobyl'', ''Lothar'', etc.., les arbres sont toujours là.

Par contre, si tu tiens tellement à jouer le rôle de la ''pseudo-écologiste'', je te conseille de commencer par t' attaquer aux vrais problèmes de la pollution. Tu aimes voyager? Et bien, je déconseille dès à présent de prendre l' avion qui dégage énormément de pollution au décollage ainsi qu' à l' atterissage ainsi que de rouler en voiture, mais en vélo. Que fais-tu de l' industrie, des poids lourds, des transports en communs, des cargos, des scooters, des déchêts jetés dans la nature, etc..?

Ta campagne anti 4x4 semble un peu ridicule à présent, tu ne penses pas?

Mais si ça peut te rassurer, nous ne possédons pas de 4x4, qui est pourtant un véhicule assez répandu ici.

Ceci étant dit, je te remercie pour ta ''minute philosophique''.

doni
ST Stgeran69 Veteran ·
Il ne faut pas chatouiller la "mère Doni" (jeu de mot facile). en tout cas, je te suis dans ton raisonnement ! @+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
DO Doni Globetrotter ·
''ça c' est bien vrai, ça!''😏😛😉

doni
TI Tipoucet ·
Bonjour, Je reprends cette ancienne discussion car je souhaite louer un 4x4 cet été et je me pose la question suivante : Tout le monde parle des belles pistes dans canyonland et autres canyons, mais les locations de 4x4 excluent en général la possibilité de rouler hors des routes goudronnées. Qu'en est-il exactement et quelles sont les solutions que vous avez trouvées.

Merci pour votre réponse
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il n'y a pas de solution, si tu prends le risque de rouler sur les pistes, tu ne seras pas couvert par l'assurance en cas de sinistre. Tous les loueurs appliquent cette règle et on se demande alors pourquoi louer des 4x4!!!! Si vraiment tu ne fais que du goudron, alors il ne sert à rien de prendre un 4x4 et pour la différence de tarif mieux vaut se payer une belle americaine. Je loue un CC cet été en Alaska et la même règle est appliquée, interdiction de rouler sur des routes non goudronnées, mais je le ferai tout de même car autrement tu passes à côté de l'essentiel. C'est surtout le risque de casser un pare brise qui est le plus gênant, à toi de dire que tu l'as cassé sur une route normal si cela devait arriver. Bon voyage 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Comme te l'a expliqué Vilcanota, nous avons emprunté les pistes à nos risques et périls... C'est un choix qui t'appartient car il n'y pas de solution.
OL Oldcruiser Regular ·
Les loueurs n'interdisent pas l'utilisation hors-goudron, mais les assurances ne couvrent pas les risques. Je pense que les loueurs se protègent surtout des dégats pouvant être occasionnés par une conduite abusive sur piste où il est facile de casser une jante, d'éventrer une suspension ou un carter moteur sur les nombreux rochers. Il y de nombreux rappels à la responsabilité individuelle et au début des pistes, on peut souvent lire le montant des frais de remorquage. De l'ordre de $ 1000 le plus souvent...

Similar discussions

You might also like