Location de 4x4 au Mali sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je vais rejoindre mes parents pendant leur enieme periple Afrique l'hiver prochain pour une quinzaine de jours, rdv a Bamako. Je souhaite donc louer un 4x4 sur place pour me deplacer a travers le pays, mais ne connais pas les demarches.

Je souhaite vraiment un 4x4, et surtout SANS chauffeurs. J'en connais les avantages, mais je n'en aurai pas besoin. Critere tres important. Alors je me permets de mettre vos experiences a contribution pour me donner des idées ou contacts pour trouver mon bonheur.

Je précise que je me fous d'avoir la clim, ou un vehicule flambant neuf, juste un 4x4. Je peux tres bien me passer de clim, et peu importe de son état et de son age, tant qu'il tourne bien.

Merci d'avance a tous.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, tes parents ce ne sont pas Papy et Mamy ? sinon pour la location de 4x4, j'ai un plan pour la semaine prochaine, je pourrais t'en donner des nouvelles à mon retour début mars. je ne veux pas vendre la peau de l'ours. attends un peu tu vas avoir des nouvelles des maliens.
le Pays Dogon par Massina
AN Animalienne ·
Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup que tu trouves une location sérieuse sans chauffeur. Fais attention aux arnaques!
KA Kandys ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Animalienne. Qui donnerai ca voiture a un inconnu sans chauffeur. Fais très attention
Kandys du Burkina
NO Nomade33 ·
Bonjour,

Aucune agence sérieuse ne te louera un 4x4 sans chauffeur, et ce pour plusieurs raisons: - elle ne connait pas ta capacité à conduire un 4x4 (qui ne se conduit pas comme une berline) et à faire des petites réparations en cas de panne, - elle n'est pas sûre de revoir son véhicule, - l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident.

Bien entendu, tu trouveras sûrement des particuliers prêts à te louer leur 4x4. Mais tu n'auras alors aucune garantie quant à son état de bon fonctionnement. Et si tu as un accident, tant pis pour toi.

Pierre-André
AL Alexmiramas ·
Héhé, non mes parents ne sont pas les célébres Papy et mami, juste mes parents. Ils préparent leur Iveco 4x4 pour revenir faire au mali ce que les pistes les avaient empeché de faire la derniere fois.

Similar discussions

You might also like