Location d'auto ou taxi pour escale d'une journée à la Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Notre bateau fera escale le 7 janvier 2014 pour une journée à la Dominique. Quel moyen de transport serait préférable ? Est-ce que la location est dispendieuse ... et le tarif des taxis ? Peut-on faire le tour de l'île... ou bien il faut se concentrer sur une région et si c'est le cas, quelle région à privilégier ? Nous commençons à planifier nos itinéraires et avons bien hâte :-) Merci et dans l'attente de vos réponses Odile
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Odile

J'ai passé 3 jours à Roseau, à la Dominique, en provenance de la Martinique en mai 2012. J'avais loué une voiture, un tout petit 4x4; je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas cher. Circuler en bus me paraît plus compliqué (horaires, fréquences, manque d'autonomie). Si l'île n'est pas très grande, les routes ne sont pas excellentes, étroites et beaucoup de virages, donc il faut prendre son temps.....😉 J'étais descendu vers le sud, jolie région, assez sauvage. Le tour me semble trop long sur une seule journée.

Bonne préparation

Jean
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
GI Girlfriend Regular ·
Bonjour kanibé, Merci pour les infos, nous allons sûrement louer un guide ce qui serait préférable dans notre cas...., étant donné que nous passons seulement une journée. Si vous avez des suggestions pour des excursions à ne pas manquer, ca serait apprécié:-) Odile
NA Natidou Regular ·
Bonjour Girlfriend,

nous seront à La Dominique pour une journée nous aussi à la fin du mois de mars, j'apprécirais vos commentaires à votre retours!

Merci.

Nathalie.
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour, Notre bateau fera escale le 7 janvier 2014 pour une journée à la Dominique. Quel moyen de transport serait préférable ? Est-ce que la location est dispendieuse ... et le tarif des taxis ? Peut-on faire le tour de l'île... ou bien il faut se concentrer sur une région et si c'est le cas, quelle région à privilégier ? Nous commençons à planifier nos itinéraires et avons bien hâte :-) Merci et dans l'attente de vos réponses Odile

bonjour

je pense que vous allez ou êtes rentré pouvez-vous me donner vos commentaires/avis pour cette escale de la Dominique.

Merci d'avance

Sabine

Similar discussions

You might also like