Location d'un deux roues en Birmanie
by Veve75020
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
quelqu'un sait s'il est possible de louer un deux roue en birmanie, si oui ou? combien? et pour combien de temps?
amis du deux roue merci
je relance le toic, personne pour repondre? meme une mob me comblerai...llol
Mingalaba,
Que veux-tu dire ? louer un vélo pour plusieurs jours c'est ça ? tu peux trouver sans soucis des vélos que tu peux louer plusieurs jours à Bagan, Mandalay, Inle... entre 500 et 1000 Kyats la journée.
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
hello, je suis desolé je n'ai pas ete tres precis, mais vu la rubruque je pensais que c'etait evident: je parle de louer une moto
Salut
Pas de possibilité de louer des 2 roues au Myanmar, sauf dans les campagnes ou tu loues la place arriere. Ce sont des motos taxi.
Pas de possibilité de louer des 2 roues au Myanmar, sauf dans les campagnes ou tu loues la place arriere. Ce sont des motos taxi.
Salut!
La location de deux-roues aux étrangers est interdit en Birmanie. Le seul deux-roues que tu pourras louer est le vélo. Compter entre 1000 et 2000 kyats par jour selon état de l'engin. Nul doute que le régime birman n'a pas envie de voir des étrangers débouler dans n'importe quelle région du pays et d'emprunter les routes interdites.
La location de deux-roues aux étrangers est interdit en Birmanie. Le seul deux-roues que tu pourras louer est le vélo. Compter entre 1000 et 2000 kyats par jour selon état de l'engin. Nul doute que le régime birman n'a pas envie de voir des étrangers débouler dans n'importe quelle région du pays et d'emprunter les routes interdites.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Bonjour,
Je viens de tomber sur ta question.
Eh oui la Birmanie n'est pas aussi pratique que la Thailande.
Il y a quelques années il était possible à Yangon de louer des motos, mais depuis l'interdiction de moto dans cette ville, c'est finit.
Cependant je ne serai pas aussi radical que les autres pour une location à l'exterieur de l'ancienne capital. Sinon tu peux toujours acheter et revendre, il y a un tas d'etrangers qui ont des motos.
Demande des renseignements à Hervé de l'agence Guliver à Yangon, il a son site facile à trouver !
bonne chance
bajka
voila ma petite experience de moto en birmanie: il est possible d'en louer a mandaley (j'ai rencontré un australien qui en avait eu une via sa guest house pour 12.000k la journee)
j'en ai loué une a hsipaw pour 8500k la journee, une a kyaukme pour 6000 k...via la guest house
et d'apres le lonely il est possible d'en louer a hpa an et a myitkyina
Je confirme pour Mandalay. J'ai loué une moto à la journée sans aucun souci auprès du loueur de vélo près du Nylon Hotel (cf. Lonely Planet).
On m'en a proposé une autre à Pyin Oo Lwin pour 8, 000 la journée.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
Log in first, then come back to this page.









