Location d'un Duster 4x4 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour ,

Je vais en namibie en novembre 2019 , je veux louer un vehicule non équipé camping , pour une question de budget ... J emmene mon propre materiel ...

Je vois sur CARIGAMI une offre pour un DUSTER a moins de 800 pour 18 jours , prestataire CARS & CAMPER ... quelqu un a t il recemment loué un vehicule par ces prestataires ?

Merci pour vos retours ...
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Carigami, oui, plusieurs fois, TB intermédiaire, très fiable et avec une base en région parisienne. On peut appeler si on a des questions ou des demandes par exemple sur l’itinéraire prévu. Des assurances sont rajoutées pour le même prix. Cars&Campers non mais ils font partie des classiques, des noms connus.

Ton tarif est un bon prix. Pense à prévoir une glacière!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
BR Brissou63 ·
salut et merci pour ta réponse titaille ,

en fait il s'agit d un DUSTER à 777 € pour 18 jours , pas chère effectivement . Ce qui m'intrigue , c'est que CARIGAMI me dit que le prestataire est CARS AND CAMPERS et le locataire est Tempest Car Hire. Je n'ai trouvé aucune trace de ces sociétés en Namibie ...

J'ai vu que Tempest Car Hire est présent en afsud et n'a pas vraiment de bon commentaire . De plus aucun autre site , car rentals par exemple , ne propose ces prestataires ...bizarre je trouve , ça met pas en confiance.

Bon je verrai ...

Pour la glacière , pas de souci , il y a des loueurs de matériel de camping a Windhoek ou je vais louer les quelques affaires que je ne vais pas emmener ...

Je te souhaite de beaux et nombreux voyages !!!
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer : Carigami est un intermédiaire, qui sélectionne plusieurs offres de prestataires et les propose sur son site. En général ils ne sélectionnent pas n'importe quoi, c'est du sérieux. Ils mettent d'ailleurs une note d'après les avis des voyageurs.

Ici, le prestataire est Cars&campers : c'est un courtier en location de voitures. Il sélectionne des offres de loueurs et rajoute généralement des suppléments comme : assurances, One Way à prix réduit, etc... Un même courtier peut avoir sélectionné plusieurs loueurs.

Ici, Tempest Car Hire est le loueur. C'est avec lui que tu signeras ton contrat en récupérant ta voiture. Loueur de bonne réputation. Assez plébiscité en AFS par de nombreux voyageurs, d'après ce que j'ai pu lire. Peut-être qu'ils sont en partenariat avec un autre loueur pour la Namibie.

Ces sociétés sont connues, elles sont solides, elles ont pignon sur rue. Je n'ai pas utilisé Carigami en Namibie car j'ai chaque fois loué un Toyota Hilux directement chez un loueur local. Mais j'ai loué par leur intermédiaire en AFS, Australie et aux USA. Je suis très satisfaite de leur sérieux, et de la possibilité de les joindre (tél en région parisienne) si j'ai des questions de validation d'itinéraire ou autre, ou des motifs à effectuer. Chaque fois les prestataires sélectionnés étaient tb.

Autres prestataires intéressants : Argus car hire, Auto escape, Bsp.com Des assurances ou des suppléments gratuits sont rajoutées aux offres des loueurs pour le même prix, c'est l'intérêt.

Mon conseil : Si tu as un doute, appelle Carigami et pose leur la question en disant que tu n'as pas trouvé Tempest ni Cars&Campers en Namibie!

Ceci dit, je ne sais plus à quelle période serait ta location, mais j'ai regardé... et j'ai trouvé des offres beaucoup plus chères.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Chris,

Ca fait un peu mille-feuille comme montage. C'est très s'il ne se passe rien, en revanche en cas de problème (à quelque niveau que ce soit), bonjour le ping pong pour s'en renvoyer la responsabilité. 😏

Sinon le Duster est un bon véhicule passe partout ... enfin presque. Si on reste sur les axes principaux il n'y aura pas de problème, pour le reste on oublie.
https://apprentisvoyageurs.com
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Jean-Francois, Je suppose que tu n’as jamais expérimenté le mille-feuille? Moi, si, plusieurs fois.

J’ai même poussé l’inconscience jusqu’à avoir un problème : Nous avons eu un accident, sans tiers en cause, où nous avons cassé la voiture en étant responsables à 100%. 😕

Dans ces cas-là, ça se joue entre le loueur et le prestataire qui a fourni une assurance ( 0 Franchise) : le loueur (Avis) nous a fourni une autre voiture (dans les 2 heures suivantes et sans autre formalité) et a gardé notre dépôt de garantie, et ensuite l’assurance fournie par le prestataire ( Austoescape) nous a tout remboursé au centime près, au vu des justificatifs. 😉 Il est important de garder tous les papiers et les factures, mais ça ça vaut pour n’importe quelle assurance.

Nous n’avons même pas eu besoin d’utiliser les services de notre CB! Donc... Finalement le mille-feuille est très digeste, la 1e couche n’est là que pour te proposer les 2 autres, et celles-ci nous ont laissé un goût agréable.

Bien sûr, je n’ai qu’une seule expérience de ce type! Mais je recommencerai avec ce montage là. J’aime bien qu’on m’offre gratuitement des assurances efficaces.

Pour le Duster, je suis d’accord. Il passe partout ou presque. Il est assez haut sur pattes. Nous l’avons même vu grimper jusqu’au sommet de la piste de Camp Aussicht, très ravinée et plutôt difficile.

Sur ce, bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
BR Brissou63 ·
salut ,

merci à tous pour vos commentaires.

Finalement , j'ai fait affaire avec carigami qui , par l’intermédiaire de CARS AND CAMPER m'a proposé un DUSTER chez EUROPCAR. 824 € du 3 au 20 novembre , avec kilometrage illimité , ; assurance 0 franchise , bris de glace et pneu + conducteur additionnel ...

Pour un 4x4 équipé sur la même période , c’était 1600 € ... j’emmènerai donc ma fidèle QUECHUA ...

Pour le DUSTER je cherchais seulement un véhicule avec une garde au sol plus importante qu'une berline , je compte faire un circuit classique en Namibie donc je devrais rester sur les axes classiques , pas de hors piste au programme ...

Je verrai dans 6 mois si j'ai fait l bon choix ...

a+
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

Je suppose que tu n’as jamais expérimenté le mille-feuille?

non effectivement le concept me "gêne", même pour les billets d'avion je pousse l'excentricité jusqu'à les prendre directement auprès de la compagnie concernée. Il faut dire que je passe une bonne partie de ma vie professionnelle à régler des problèmes, donc c'est un réflexe pour moi que de minimiser les risques.
https://apprentisvoyageurs.com
TI Titaille Veteran ·
Pour les billets d’avion, je suis d’accord, je fais pareil.

Là, ça dépend. Pour une location de voiture ce n’est pas toujours garanti d’éliminer les risques avec un loueur direct. Reste le pb des assurances!

Mais je ne cherche à convaincre personne, je témoigne de mon expérience, c’est tout! Ensuite, on ne peut pas généraliser à partir d’un seul exemple, n’est ce pas.

A+ ( bonne préparation!)
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like