Location ou logement en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous!!

Je pars avec mon ami à Damas du 25 mai au 3 juin 2007. Nous recherchons un bon plan pour se loger, bien et pas cher trop cher (A PEUR PRES 400 EUROS pour 9 nuits) louer un appartement ou un hotel bon marché? Le centre de Damas serait l'idéal.

KKun saurait-il m'aider?

merci beaucoup
OP Opai Veteran ·
La syrie n'est pas le Japon, niveau prix! Tu peux te loger à très bon marché (4 ou 5 euros la nuit). Avec 400 euros pour 9 nuits, tu peux presque aller au Sheraton...
MA Maocaledo Regular ·
Hello. Avec ce budget tu vas avoir l'embarras du choix, ce qui ne t'empèchera pas de négocier. A proximité de la citadelle de Damas tu trouveras ton bonheur, il y a des hotels partout et à tous les prix, de 4 à 5 euros à beaucoup plus. C'est le quartier des voyageurs.

Phil, http://maokaledo.uniterre.com/ et http://maocaledo.uniterre.com/ pour d'autres infos
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
DE Delpha15 ·
Merci pour vos réponses!!

en fait je pensais qu il etait plus cher de se loger là-bas. Les hotels que je vois sur internet sont chers compares a ceux dont vous me parlez. genre 45 euros la nuit. j ai pas envie de mettre ce prix là.

Les hotels dont vous me parlez, à 5 euros le nuit sont quand meme propre et confos?

Est-ce que je peux arriver sans n'avoir rien reservé?

Merci !!
DE Delpha15 ·
Salut Moacaledo!!

J aurais trouve un chalet à louer, avec deux xhmabres, equipé, draps fournis, jardin pour 250 euros les 9 nuits. C a 8 min du centre en voiture.

Que penses-tu d'une location? est-ce que cela est sûr et sécuritaire?

merci!!
MA Maocaledo Regular ·
Hello. Essaie de confirmer que tu auras bien de l'eau, éventuellement chaude. Pour les huit minutes du centre, pareil essaie de faire confirmer par rapport au vieux Damas. La circulation est assez terrible et les rues souvent surchargées.... Sinon je pense que pour le même prix, toujours vers la citadelle, dans un "grand hotel" 3* local tu dois pouvoir te loger avec le pdj. Et n'oublie pas que tu es dans un pays de marchands ....
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
KR Kristine Regular ·
Salut Moacaledo!!

J aurais trouve un chalet à louer, avec deux xhmabres, equipé, draps fournis, jardin pour 250 euros les 9 nuits. C a 8 min du centre en voiture.

Que penses-tu d'une location? est-ce que cela est sûr et sécuritaire?

merci!!

Nous n'avons pas du tout la même conception du chalet🤪, ne t'attends pas à trouver "le chalet de nos montagnes"

sur le plan sécuritaire, il n'y a pas de problème. Ce qui est à craindre, c'est le manque d'eau et d'électricité.
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
MA Maisonsyria ·
Groupe de français expatriés vivant depuis plus de trois ans à Damas, en parallèle de nos activités respectives, nous avons créés une petite agence afin de pouvoir aider les étrangers arrivant en Syrie a trouver des appartements a des prix abordables disposant de tout le confort (TV satellite, Air conditionné, Chauffage, etc.) et bien situé (en centre ville, prés d’institutions internationales et d’ambassade)

N'hesitez pas a me contacter en MP.
PA Pascale1881 ·
Bonjour,

J'envisage peut-être de séjourner une dizaine de jours à Damas courant septembre. Un logement m'intéresse donc en chambre d'hôtes, location ou hôtel. Pourriez vous me faire part des possibilités dont vous avez connaissance. Je veux être en centre ville.

Merci. Pascale
YL Ylia ·
Bonjour,

Nous aimerions trouvé un petit appart pour 3 personnes pour rester 2 semaines à Damas avec un budget de 15 USD par nuit pour les 3, nous sommes des voyageurs à vélo parti pour 3 ans. Nous serions en ville entre le 15 et le 30 janvier, est-ce qu'il y a des possibilités? Est ce que vous pouvez nous contacter sur nalo@ylia.ch.

avec nos meilleures salutations

Céline et Xavier
VO Voyageurs002 ·
boujour,

je m adresse a vous car je me rend en syrie se samedi 15/01/11 et j aimerais louer un apartement corecte et a bon prix pour un mois dans le centre de damas me faire part des possibilités dont vous avez connaissance

pour reillez vous me repondre a l adresse suivente svp maurhad01@live.be merci et a bien tot
VO Voyageurs002 ·
...
WA Wapbouba ·
Bonsoir monsieur Ali Cela fait presque un an que vous avez posté ce message, mais je veux me ressourcer auprès de vous, si vous voulez bien me rendre ce servie. En effet, je compte aller étudier la langue arabe en Syrie. Et j'aimerai savoir le cout de vie ( pour six mois, sachant le luxe n'est pas mon gout, de sur quoi je suis africain, du Cameroun et nouveau converti) et les écoles qui sont fiable et qui délivrent des diplômes ou des attestations de fin de formation. tout ce qui peux m'être utile est la bien venue. merci d'avance

You might also like