Location de maison vacances en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous aurons 4 semaines pour visiter les deux Iles. Arrivée à Auckland et départ de Christchurch. Nous pensions louer des habitations à la semaine(comme la location de gite ruraux chez nous) et graviter autour, en les choisissant assez centrale. . Pensez vous que c'est possible ? si vous avez partiqué, auriez des propriétaires à nous conseiller et nous indiquer le prix de location demandé Merci
sincères salutations Sacodo
FA Fantail Regular ·
Salut Sacodo,

C'est un système que j'ai beaucoup utilisé en NZ lors de mes différents voyages. C'est vraiment idéal de louer une maison et d'explorer la région à partir de ce "camp de base".

Pour trouver des maisons je te recommande le site http://www.holidayhomes.co.nz/

Sur ce site tu trouveras un grand choix de logements et tu pourras ensuite contacter directement le propriétaire pour finaliser la location. Contrairement à un organisme comme les gîtes de France, il n'y a pas de catégorisation des logements (comme le système des épis par exemple). Attention donc car il peut y avoir de grandes différences de confort d'une maison à l'autre (et de prix également !).

Il ne faut pas hésiter à demander des photos et des renseignements complémentaires au propriétaire. Ceci en particulier si tu vois sur le site de belles images de l'immense et magnifique jardin, mais aucune photo de l'intérieur de la maison... oui oui ça sent le vécu 😉

N'hésite pas à me recontacter si tu souhaites des conseils sur une région spécifique. Bons préparatifs Pascal
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

En plus du site deja recommende, il y a celui ci aussi http://www.bookabach.co.nz/

Meme principe ie vous passez par le proprietaire directement. J'utilise ce systeme en NZ et Australie depuis 10 ans jamais aucun probleme, simple, rapide et efficace!

Bonnes vacances
SA Sacodo Regular ·
Bonjour et merci. Si nous louons un hébergement au lac Taupo, qui semble central, est-ce un bon plan pour visiter en une semaine l'ile nord...sachant que nous ferons Auckland - le lac en voiture et du lac au ferry pour rejoindre l'ile sud. Au sud, nous comptons rester sans doute 13 jours avec un avion pour la France qui partira de Christchurch. On pense louer une ou deux maisons. Que nous proposerais tu comme coins (commune) pour réserver ? Je vois sur les sites que le prix est donné par nuit (et par chambre ou logement, je suppose), ce qui est peu habituel pour nous...Donc le seul avantage de choisir cette formule est de pouvoir cuisiner le soir sur place / un hotel ou une cabine dans un camping. Autre question : nous ne parlons pas anglais (sauf méthode assimil que je révise avant chaque départ). Existe t il des hébergeurs qui parlent un peu français en Nouvelle-Zélande ? Bonne journée
FA Fantail Regular ·
Salut, Prendre l'option "maisons" c'est faire le choix de voir moins de différents endroits, mais de les voir mieux. Les sites que tu vas sélectionner dépendront donc du type d'activités que tu souhaites priviégier. Je vais donner quelques avis, mais ce ne sera pas forcément ceux qui correspondent le mieux à tes envies (tu trieras 😉).

Une précision concernant les maisons. Dans la grande majorité des cas, c'est la maison entière que tu loues, parfois le propriétaire habite à proximité et parfois il habite à 100 km. L'avantage de cette solution (par rapport à un môtel ou une autre location) c'est la taille du logement, le jardin à disposition (magnifique pelouse et barbecue sont des standards en NZ), le bénéfice d'un confort intérieur (livres, jeux de société, chambres pleines de jouets, tv...), bref c'est mieux qu'à la maison... en tout cas pour moi !

Choisir Taupo comme lieu de résidence peut sembler intéressant car la ville est bien centrée sur l'île du Nord, mais personnellement ce n'est pas un endroit que je privilégierais pour rester 10 jours. Il y a des activités intéressantes à proximité immédiate de Taupo (le lac, Huka Falls, Orakei Korako et encore quelques-unes), mais pas suffisamment pour 10 jours. Aussi, soit tu vas devoir régulièrement rouler jusqu'à Rotorua, qui propose d'avantage de diversités dans les attractions intéressantes, soit beaucoup rouler pour atteindre le parc national de Tongariro et ses volcans.

En restant sur une base de 10 jours, je trouverais préférable de passer 6 jours à Rotorua et 4 jours à Turangi (et de visiter les attractions proches de Taupo le jour de transition). Dans la région de Rotorua mes sites préférés sont Waiotapu, Waimangu Valley, Redwood Forest, les bains thermaux, Paradise Valley (zoo), les balades au bord des lacs et celle de Tarawera Falls (accessible depuis Kawerau après être allé au centre d'information pour chercher une autorisation d'accès). Il est aussi possible de faire des excursions un peu plus lointaines comme aller jusqu'à Whakatane pour observer des dauphins ou aller sur White Island (volcan actif). Le choix de Turangi est un compromis permettant à la fois d'être près des volcans (priorité absolue au Tongariro Crossing à planifier dès le premier jour de beau temps...) tout en bénéficiant du lac Taupo (baignade possible) et des curiosités proches de Turangi (hot pool, le centre d'élevage des truites, diverses petites marches sympa : lac Rotopounamu, Pillars of Hercule...).

Pour les maisons il y a beaucoup de choix à Rotorua. Je recommande en particulier celles qui sont au bord du lac Rotoura (par exemple à Ngongotaha), le lever de soleil avec la vue sur le lac... grandiose ! Il y a également de magnifiques maisons (plus luxueuses et plus chères) à promité des autres lacs, mais attention à bien tenir compte du temps de conduite qui sera obligatoire lors de chaque activité lors du choix de la maison (certaines maisons très attirantes peuvent être situées au bout d'une petite route d'accès non goudronnée et très tournante...). Turangi est une ville bien plus petite que Rotorua, le choix des maisons est donc moins grand (la plupart sont situées dans la zone résidentielle de la ville).

Sur l'île du Sud je recommande sans hésiter de passer une semaine dans la Golden Bay. Il y a de nombreuses possibilités entre Collingwood, Takaka, Pohara, etc. Cette région est magnifique et permet de multiples activités : la découverte du parc national Abel Tasman, les plages de sable de la Golden Bay, l'accès au parc national de Kahurangi, le spit et le cap Farewell, de nombreuses petites balades possibles en forêt, le long des rivières, sur les plages, etc.

Comme deuxième endroit je suis un peu plus hésitant. Cependant je choisirais certainement Queenstown ou Wanaka. Ces deux villes sont des portes d'entrées vers le parc national du Mont Aspiring et il y a beaucoup de possibilités de magnifiques randonnées.

Et pour finir le problème de la langue. Je dis bien "problème" car je suis nul et archi nul en anglais (c'est une honte !). Mais malgré mon niveau "sos google traduction", j'ai toujours réussi à me faire comprendre. Les kiwis sont super calmes et mettent de la bonne volonté pour communiquer (ils parlent très rarement le français). Donc c'est parfois plus du pictionnary que du langage verbal, mais c'est ce qui ajoute un peu de sel au voyage. Ma véritable frustration c'est de ne pas pouvoir discuter et échanger davantage avec eux. Bref, tout cela pour dire que si j'y suis arrivé, tu y arriveras aussi 😉

Voilà je m'arrête enfin ! A toi la suite... bonne suite de préparatifs Pascal
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en effet la formule maison n'est pas forcement la plus avantageuse pour un couple voyageant seul. Par contre quand on voyage en famille ca l'est c'est sur. Il faut compter en moyenne NZD150 par nuit pour une maison avec 2 voire 3 chambres. Mais en effet ca veut dire zero service, il faut se faire a manger, laver son linge, ranger etc...

Cela dit ca peut etre aussi l'occasion de se plonger un peu plus dans la culture locale.

En aout dernier nous avons fait un voyage de 10 jours en famille entre Christchruch et Wanaka, nous avons passe, entre autres, 2 nuits sur le Lake Pukaki dans une ferme. Voila lien lien

http://www.holidayhomes.co.nz/new-zealand/south-island/southern-lakes-otago-southland/lake-pukaki/listing/1398.html

Le cottage est tres confortable, un peu rustic, mais nous y etions en plein hiver avec nos enfants de 4 et 1 ans et nous etions tres bien. Les vues sur le lac et le Mt Cook sont epoustouflantes. Le couple qui tient la ferme est tres gentil, ils ont 3 enfants, mais vivent dans la ferme principale dpnc le cottage est tres intime. je vous le recommende, peut etre pas pour une semaine entiere mais pour 2 nuits c'est un bon moyen de decouvrir la vie dans une "high country working station". Je ne crois pas qu'ils parlent francais par contre.
SA Sacodo Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos, ainsi qu'à Marcetflo. Bon, on a eu le feu vert de nos employeurs pour partir. Les dates sont bloquées. On va pouvoir se plonger dans ce projet. Première étape, les billets d'avion et la première question : faut il se précipiter pour acheter les billets (départ de mars à avril 2014) pour avoir les meilleurs prix, où peut-on attendre ? Puis on va étudier entre location maison et/ou location van. A+ avec mes questions...
FA Fantail Regular ·
Salut Sabine, Je viens de voir ton message (mieux vaut tard que jamais !) et je suis heureux pour toi que tu puisses te lancer dans ce beau projet. Je n'ai pas de connaissances particulières dans les billets d'avion, mais en règle générale plus on achète son billet de manière anticipée plus on peut bénéficier de prix intéressants. Et maintenant vive les préparatifs 😉 Pascal

Similar discussions

You might also like