Location de moto en Mongolie chez Cheke Tours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

J'ai déjà échangé il y a un an sur le sujet avec un membre (Enirak88) que je remercie concernant la location de moto 150cc chez cheke tours en Mongolie.

Avez-vous loué cette année (2017) une moto chez cheke ? Était-elle en état ? Quel est le prix de location journalière en 2017? Est-ce que quelqu'un connaîtrait la dimension des pneus de cette moto mustang shineray 150cc? J'aimerais acheter des chambres neuves avant de partir? Pour ceux qui ont loué récemment cette moto par cette agence, quels problèmes avez-vous rencontrés sur cette moto? Je suis preneur de toutes infos concernant cette moto, de cheke ! Preneur également de conseils pour du matériel complémentaire à prendre? Je pense faire 15 jours de moto à partir du mardi 29 mai 2018. J'aimerais faire une boucle jusqu'au lac Khovsgol en passant par la vallée d'orkhon! Pensez-vous que cela soit réalisable en 15 jours avec cette moto? J'ai roulé en Août 2014 en Mongolie avec ma moto perso mais plus au sud, plus facile mais moins beau que le nord! Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Claude.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Claude

Pour les chambres à air c' est du 18 pouces et tu en trouveras dans de nombreux village.

Eric
BA Baikal14 Regular ·
Bonsoir Eric, Merci d'avoir répondu mais J'aimerais avoir une réponse plus précise sur les dimensions des pneus sachant que la roue avant n'est pas identique à la roue arrière!

Cordialement.

Claude.
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour Claude, tu y retournes, 😉. pourquoi ne demande tu as pas Mejet ?

tu bosses le weekend du 23 septembre? a bientôt thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
BA Baikal14 Regular ·
Bonsoir Thierry,

Oui c'est décidé, je vais repartir en Mongolie en 2018 mais cette fois en avion et louer une moto sur place! J'ai réservé mon billet hier. Je serai en Mongolie du 27 mai au 14 juin 2018. L'appel des steppes... Je ne résiste plus. j'aimerais faire une boucle depuis Oulan Bator jusqu'au lac khovsgol et revenir en passant par le Lac blanc et la vallée d'orkhon. Avec un passage à la Guest house Oasis, un lieu que j'aime particulièrement où l'on rencontre des motards du monde entier.

En 2019, à partir du 15 juin, je prévois de repartir cette fois avec ma moto (une autre africa twin 750 de 2002) en Asie centrale pendant 3 mois et demi! Je veux faire la route du Pamir au Tadjikistan, en 2014 je n'avais pas de visa pour entrer dans ce pays.

Mejet, ce nom me dit quelque chose! C'est un membre du forum?

Je tiens également à te féliciter pour le dernier voyage que tu as accompli! Traverser le Pakistan, je pensais que c'était impossible de nos jours... En tout cas bravo!

J'ai suivi ta trace pendant une partie de ton voyage et j'ai essayé de t'envoyer quelques messages mais je me suis rendu compte plus tard qu'il y avait une erreur sur ton email!

Concernant le week-end du 23 septembre, je ne travaille pas. Je pense que j'irai faire un tour à Loupiac. Il faut que je m'inscrive avant le 15/09.

A bientôt.

Claude.
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir Eric, Merci d'avoir répondu mais J'aimerais avoir une réponse plus précise sur les dimensions des pneus sachant que la roue avant n'est pas identique à la roue arrière!

Cordialement.

Claude.

Excuse moi j' avais mal compris ta question, je croyais que tu voulais juste connaitre la taille des chambres à air. Pour la taille des pneus je ne sais pas. J' ai "un peu" fréquenté les magasins de pièces détachées cet été en Mongolie et il m' a semblé qu'ils avaient pas mal de pièces pour les shineray (j'étais avec ma moto, j' ai juste acheté des chambres à air). Meme dans les villages pas très grands (pour la Mongolie), il y avait des magasins de pièces détachées. Eric
ZX Zx1100 Regular ·
j'aiemrais suivre cette experience

j'espere que tu nous fera un petit compte rendu ... j'ai le meme projet que toi , retourner en Mongolie et y louer une mob comment tu t'y est pris finalement , tu loues avant de partir ? tu peux nous en parler ?
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Franck,

Je peux faire part de ce J'ai fait jusqu'à présent concernant ce voyage. En septembre 2017, J'ai acheté très tôt mon billet A/R Paris/Oulan Bator- Air china 640€. 23kg en soute + 5kg en bagage cabine. Départ prévu le 27/05 retour le 15/06/2018. J'ai un collègue qui souhaite venir avec moi mais il n'a pas encore pris son billet d'avion (le tarif actuel d'un billet pour la période souhaitée est de 850 à 900 € minimum). Grâce à ce forum, J'ai eu de nombreuses infos. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche. Je reviens au sujet, J'ai pris contact avec cheke tours pour réserver 2 motos pour la période précitée. 1er email fin de l'année dernière en posant des questions. Cheke a répondu le jour même aux questions posées dans un français parfait. Elle me dit que c'est son mari qui l'aide pour la rédaction des emails. Depuis J'ai envoyé 2 autres e-mail pour garder contact dont un très récemment. J'ai toujours reçu une réponse rapide. Une moto shineray mustang 150 cm3 se loue 13 €/jour. Caution 600€ en espèces ou un passeport par moto. Elle m'a assuré qu' elle prenait les euros. Caution + jours de location à régler le jour de la prise en compte de la moto. Je n'ai pas versé d'harres. Cheke déconseille de rouler à moto dans Oulan Bator car la circulation est très dangereuse! Pour avoir fait 1aller/retour avec ma propre moto en 2014, 2x 23km dans Oulan Bator, c'est hyper stressant et dangereux. Cheke tours est à environ 3 km de l'aéroport. Je pense aller en taxi chez Cheke à l'arrivée le dimanche 27 mai pour voir ce qu'elle nous propose comme moto (vérifier l'état, c'est une de mes préoccupations ). Ensuite direction la Guest house Oasis en taxi. Cheke m'a dit qu'elle pouvait m'envoyer un taxi (15€) pour faire aéroport- cheke tours- Oasis. J'ai réservé 2 lits dans une chambre pour le 27 et le 28 - 45000 Tugrik (env. 15€ /pers/jour). Réservation sur le site Guesthouse Oasis. J'ai reçu un email de confirmation de la guest house Oasis. Oasis est super endroit, J'ai passé 3 jours dans ce lieu en Août 2014. La journée du lundi 28mai sera consacrée à la préparation du voyage (faire les courses, reconditionner les sacs pour la moto, changer de l'argent dans une banque, etc...). Mardi matin 29 mai, départ en taxi pour cheke tours, prise en compte des motos puis départ pour la 1ere étape. Mon objectif est de faire me diriger vers le lac Khovsgol pour faire une boucle de 2000 km sur 15 jours de moto. Retour chez cheke tours le mardi 12 juin. J'ai établi un tracé, fais des relevés de point GPS, en cours de finalisation. A priori moto équipée d'une prise allume cigare pour brancher le GPS. Cela reste théorique pour l'instant, mes autres préoccupations concernent les points de passage où il y a de l'eau! Je n'ai prévu aucune autre réservation sur le parcours pour l'instant, J'ai repéré dans camps pour touristes, guest house. De toute façon, nous serons normalement autonome quelques jours (tente, réchaud à essence). Je pense qu'il devrait être facile de se loger dans le camps de touristes car c'est le début de saison. Période encore froide. Se nourrir aussi reste un problème! On va faire les courses avant de partir mais quels produits allons nous trouver... On verra bien! Voilà ce que je peux dire aujourd'hui, j'espère avoir répondu à tes questions.

Claude.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Claude Merci pour toutes ces informations, en particulier pour la location de moto 🙂.

Il y a une banque juste à coté de l' Oasis ou tu peux retirer des sous avec ta carte (je ne sais pas s' ils font du change).

Pour l' eau il s' en vend en bouteille dans toutes les épiceries de village. Et ça te fait 1 ou 2 jerrycans d' essence au cas ou.

Pour la nourriture, toujours dans ces memes épiceries, tu trouveras surtout des gateaux et de l' alcool mais aussi du pain, du riz, du poisson en conserve, un espèce de paté en tube acceptable, etc...

Bonne préparation

Eric
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Eric,

Merci pour tes infos. J'ai déposé ma demande de visa ce matin chez action visas à Paris (99 euros). Peut être que je pourrais faire un peu de change à l'aéroport à condition qu'il y ai un bureau de change! En attendant de faire le plus gros du change dans une banque, le lundi à Oulan Bator. Est ce que quelqu'un à une idée de la somme qu'il faut changer Euros en tugrik? Pour 19 jours en Mongolie- 4 jours à Oulan Bator + circuit de 15 jours en moto! J'exclue la caution de la moto 600 euros + 195 euros pour les 15 jours de location de la moto que j'aurais laisser à Ckeke en euros. A votre avis quelle somme faut il changer pour une virée de 15 jours en moto pour régler l'hébergement (si je trouve des camps pour touristes, guest house, nourriture, essence)? En fait le problème, c'est de se retrouver avec gros paquet de billet, un peu comme en Ouzbékistan! Après si j'étais à court d'argent (Tugrik), j'ai prévu de passer à Mörön (c'est une grande ville). Je pense qu'il y aura moyen de faire du change. Est ce que quelqu'un sera en Mongolie à cette période? J'ai vu qu'un groupe de Vintage rides va faire un circuit à partir de cette date, il est possible que l'on se croise ou que l'on fasse même étape au même endroit! Ce serait sympa!

J'ai repéré quelques camps ou guest house :

Est ce que quelqu'un connait :

- Vers le lac Ogii Nuur le camping Campround? - A Mörön guest house Baigal? - Guest house MS à Khatgal? - Lac Khövsgöl Toilogt tourist camp?

Ou aller vers (hébergement) :

- Vers shine Ider/ jargalant? entre Mörön et le lac Terkkiin Tsagaan. - A bord du lac Terkkiin Tsagaan? - Secteur de la vallée d'Orkhon?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Claude.
FL Florian64240 ·
Merci Claude de partager toutes ces précieuses infos !

Je pars aussi avec un copain 14 jours avec des motos Cheke mais en Aout ! Tes infos m'aident à planifier aussi ! je m'y suis pris déjà un peu tard pour les billets ... environ 980€ à ce jour ... :s Y'a t il un site ou un facebook ou nous pourrons suivre ton voyage et connaitre tes étapes, tes ressentis ? Merci,

Régale toi bien à organiser tout ça !

Florian
Florian
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Florian,

J'ai un copain qui doit m'accompagner également mais à ce jour il n'a toujours pas pris son billet d'avion! Le prix n'est plus le même que moi! Oui, j'ai un Blog : ma moto dans le vent des steppes Pour l'instant qu'une petite introduction concernant cette virée en Mongolie sur une moto de location en mai/ juin 2018. Je vais le compléter prochainement en détail : - Mon parcours prévisionnel (peut être trop optimiste!). - Les étapes - le kilométrage journalier prévu - Mon équipement Peut être que je vais prendre ma balise spot génération 3 qu'il faut que je fasse réactiver (des frais supplémentaires, je vais voir). Si je l'ai, il y aura un lien sur mon blog où l'on pourra me suivre. Pendant la virée, je ne sais pas si je pourrais communiquer sur mon blog, peut être les premiers jours, à l'Oasis il y a le wifi.

Ce blog retrace mon voyage moto en solo en 2014 vers l'Asie centrale et notamment mon passage en Mongolie en Août 2014 (itinéraire du sud depuis Tashanta - Olgii - Khovd - Altai - Bayankhongor - Arvaikheer - Rashaant - Lun - Oulan Bator - puis vers le nord Darkhan - Sukhbaatar - Kyakhta). Itinéraire du sud que je déconseille, des centaines de kilomètres dans des plaines désertiques avec très peu de relief et surtout énormément de tôles ondulées. Seul avantage, c'est qu'il est plus facile!

Sur les conseils d'un membre de ce forum, j'ai acheté un livre contenant plein d'informations : " MONGOLIE Les plus beaux itinéraires en 4x4, moto et camping-car " de Cécile Miramont et Laurent Bendel.

Je remercie à nouveau enirak88 membre de ce forum pour toutes les infos données. Un couple de français qui a fait une boucle en juillet 2016 avec leurs deux filles sur 2 motos louées chez Cheke tours. Encore merci à eux.

Voilà Florian, j'espère avoir répondu à tes questions pour l'instant.
ZX Zx1100 Regular ·
merci pour ces infos concernant la location de la mob , bon j'attend ton retour pour voire comment ca se passe ( mais je n'ai jamais rien lu de negatif concernant cette facon de faire )

pour la balade dans les steppes , t'inquietes pas pour la bouffe dans chaque village il y a une epicerie ou acheter a manger , en 2014 on était nous aussi en mongolie avec nos motos , et on a un peu vadrouiller la bas ( vers Olgi en fait ) , on a tjs trouvé a manger , pour dormir de tte facon on était partis du principe qu'en mongolie on campe , mais on avait aussi trouvé a dormir dans des yourt ( 5 euros la nuit )

bon voyage
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
MS Msav92 ·
Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces informations !

Cette discussion a été une mine d’or pour moi car je prépare également pour cet été (juin/juillet) un voyage en Mongolie.

Je comptais initialement partir seul sur une moto 150cc chinoise louée (ou achetée), mais ma copine s’est décidée tardivement à tenter l’acenture.

Une question pour vous... est ce que à deux adulte (75 + 55kg) avec les affaires ça le fait sur ces motos là ? J’imagine que ça va pas être confortable, qu’on va devoir positionner les sacs je ne sais pas comment, mais selon vous pour 15j de moto c’est faisable ou pas du tout ?

Merci encore :)

Martin
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Martin

Faisable sans doute mais est ce que vous allez apprécié le voyage ? (les distances sont quand meme importantes). Je serai vous je louerai un petit 4x4. Mais c' est sur que le prix ne sera pas le meme. Eric
BA Baikal14 Regular ·
Bonjour Martin, Regardez la vidéo sur le site de Cheketours. Un couple de français à deux sur ce type de moto. En juillet 2016, Un autre couple de français avec leurs 2 filles a roulé à deux sur une moto Shineray 150 cm3. Claude.
ZX Zx1100 Regular ·
Bonjour Martin

Faisable sans doute mais est ce que vous allez apprécié le voyage ? (les distances sont quand meme importantes). Je serai vous je louerai un petit 4x4. Mais c' est sur que le prix ne sera pas le meme. Eric

celui qui aime la moto ne se pose pas la question d'echanger un voyage moto contre un voyage en 4x4 ..... ca n'a juste rien a voire

perso pour repondre a Martin : ca depend surtout de la passagere , il faut qd meme qu'elle aime bcp la moto , en passager sur ces pistes pour le passager ca secoue un peu , c'est pas tres confortable mais en regardant les videos des loueurs on voit que certains couples l'ont fait donc ...
MS Msav92 ·
Merci pour vos réponses ! Ça me rassure un peu mais c’est ma copine qui n’est pas très partante du coup 🙁

J’ai vu les vidéos sur le site de Cheke ça donne envie... et c’est vrai que maintenant je ne me vois absolument pas changer pour un 4x4. À la limite je préfère prendre des transports jusqu’à une capitale de province et louer une moto sur place pour quelques jours. Revenir, et faire ça à plusieurs endroits.

Savez vous s’il est possible de trouver des motos à la location dans des villes comme Mörön ou Tsetserleg ?

Cela ferait moins de grosse route à deux sur la moto tout en gardant la possibilité d’aller se « perdre » en pleine nature dans les environs :)

Similar discussions

You might also like