Pdetroost · 14 March 2014 à 22:28 · 7 photos 58 messages · 13 participants · 13 682 affichages | | | | À: Sergiomx01 · 5 February 2016 à 16:10 Re: Location de moto en Mongolie Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
En ce qui me concerne j'ai dormi à UB dans une petite auberge de jeunesse callée dans un ignoble batiment stalinien et j'ai pu passer une très bonne nuit. Il y a avait une famille francaise dans la chambre a coté tout ce qu'il y a de plus classique.
J'imagine que les expériences peuvent varier d'une nuit à l'autre. Ceci dit, c'est vrai que les mogols (les hommes) boivent bcp trop.
Pour la location de Cheke, le business se fait un peu l'ancienne (pas d'accompte, pas de permis de conduire,...) mais tout a fonctionné au moment ou ca devait fonctionner. Si je devais re-louer des motos en Mongolie, c'est de nouveau chez elle que j'irais !
Profitez bien de ce superbe pays ! | | | À: Sergiomx01 · 5 February 2016 à 17:02 Re: Location de moto en Mongolie Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous partons à 14 personnes et nous avons choisi la formule avec guide, l'assistance mécanique, le camion pour transporter les bagages, le matériel de cuisine et la location des motos et la possibilité de louer des toiles de tente par ckeke tours.Nous partons pour un circuit de 18 jours. Nous partons du 7 au 27 aout. Nous prenons l'avion à Paris avec une escale à Francfort à l'aller et pour le retour une escale à Moscou. Je voulais savoir si les motos sont confortables et s' il est possible de louer facilement des yourtes.nous avons déjà fait des raids en inde avec des royales enfield nous avons fait la traversée de l’Himalaya, donc la Mongolie ça sera certainement plus facile. Cordialement Véro | | | À: Jamaic · 5 February 2016 à 18:06 Re: Location de moto en Mongolie Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc la Mongolie ça sera certainement plus facile.
  | | | À: Jamaic · 6 February 2016 à 17:49 Re: Location de moto en Mongolie Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.....Je voulais savoir si les motos sont confortables.....
SLT Véro Çà va dépendre des pistes  Et elles sont plutôt coton...  Bon courage 
Voir notre blog | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les motos sont confortables tant que tu roules sur du bitume... Apres quand t'es sur une piste, c'est la colonne vertébrale qui encaisse tout pcq les suspensions sont nazes ! | | | À: Jamaic · 7 February 2016 à 21:45 Re: Location de moto en Mongolie Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que la formule avec camion et guide est la bonne. C'est un peu moins 'baroud'que tout seul, mais franchement, avec les guides Mongols, on est loin du voyage organisé.. L'avantage, c'est que vous n'aurez pas à porter des kg de bagage, et ce sera plus simple pour les achats en route. Les motos sont tout à fait correctes. Nous avons eu des motos neuves. Ce sont des Shinray 150cc 4 temps. Elles sont bien adaptées à la steppe et à la montagne. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ça passe partout, et c'est assez fiable et facile à mécaniquer. Elles ont aussi l'avantage d'être assez basse et légères, ce qui permet aux filles de ne pas trop galérer.. Au mois d'août, vous aurez des gués à franchir. Bonne humeur, pieds mouillés, et rigolades garantie ! Nous avons ait 4 nuits en yourte, et c'est notre guide qui avait prévu les réservations. Je pense que ce n'est pas aussi authentique que de résider seul chez des nomades. Notre guide/cuisto etait Namraa, un jeune mongol qui parle parfaitement Anglais, pour avoir résidé 7 ans à Londre. Notre chauffeur était Otroo, un mongol jovial, toujours de bonne humeur, et très débrouillard. Si c'est eux que vous avez, passez leur le bonjour ! En résumé, pas de soucis chez Cheke. Si nous retournons en Mongolie, ce sera par Cheke. A+ | | | À: Pdetroost · 9 July 2016 à 10:27 Re: Location de moto en Mongolie Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je suis revenu de Mongolie il y a déjà 2 semaines et vous fait part ici de mon expérience, info en vrac !
J'ai loué des moto chinoises (Shineray Mustang 150cc, la moto du nomade par excellence!) avec 2 amis et j'ai entamé la boucle UB-Terkin Tsagaan Nuur- Khovsgol Nuur - UB soit environ 2500km fait en 18jrs de moto (moyenne de 6h de moto par jour). Les distances parcourables en une journée sont très variables: pfs 350km car que de la route (la moto ne dépasse pas 70km/h) pfs pas plus de 100km car que de la piste faite à 20km/h !
Il y a des plus en plus de routes entre les villes principales du pays, construites à un rythme acharné par des entreprises chinoises. Çà permet de réduire les distances dans ce pays énorme mais çà enlève aussi le charme du pays et le vrai coté aventure. De manière générale, sur mon itinéraire, je dirai que la proportion était de 50/50. Faut qd même avouer qu’après 2 jours de pistes, j'étais content de trouver un peu de route bitumée... et inversement !
En partant, j'étais un peu inquiet pour tout ce qui est logistique: essence, pannes moto, nourriture,... Mais il n'y a vraiment pas de quoi. La moto a une autonomie de plus de 400km (le plein fait 15litres) et il y a des pompes à essence tout les 150km au moins. Les nomades circulent bcp avec des gros 4x4 et ils ont souvent besoin de faire le plein. Le bidon de secours que j'avais pris ne m'a servi a rien. Même chose pour la nourriture, dans chaque petit village il y a un magasin qui vendra l'essentiel. En plus, il y a tjs une yourte à proximité où demander un coup de main. Lors de mon voyage (juillet 2014) 1l d'essence coutait entre 1700 et 1900MNT.
Coté moto, je n'ai eu aucun problème malgré sa qualité absolument exécrable. La seule vraie suspension de la moto... ce sont vos vertèbres et tous les boulons se défont en cours de route. Il est donc vraiment important de partir avec des outils de base. J'ai déraillé pls fois, la chaine est très facile a remettre en place, mais sans outils ce sera pas la même chose. J'ai aussi eu a franchir bcp de rivières et même si je n'ai jamais noyé mon moteur dans l'eau, il faut qd même prévoir de quoi enlever la bougie et éventuellement vider le carbu. La moto consomme bcp d'huile et il est important de tjs avoir un bidon d'un litre en réserve. Aussi, un rouleau d'adhésif ultra résistant peut aussi faire des merveilles pour réparer un rétro qui fout le camp ou un tas d'autre chose.
Le camping est évidemment très facile, il suffit de rouler 5 min en dehors de la piste pour trouver un spot parfait ! Cependant, les mongols sont très curieux et viendront systématiquement vous rendre visite s'ils vous ont repéré. Il peut donc être intéressant d'apprendre qques mots de base pour pouvoir communiquer un peu.
Se reperer sur les pistes n'est pas difficile, une boussole et qques bonnes cartes (dispo chez Seven Summit à UB) suffiront. Le mieux étant encore de demander aux nomades ou est la prochaine ville. Le gps n'est pas vraiment utile car il ne fait qu'indiquer la direction sans tenir compte des lacs, vallées,... La seule fois ou je l'ai utilisé... je me suis perdu !
Pour la location, je n'ai pas eu besoin de permis de conduire. Juste le passport et le cash, avec une petite signature. Même chose lors des controles de police (très rare selon mon expérience), montrer les papiers de la moto a suffit. J'ai loué les motos chez cheke tours ( www.motorbikemongolia.com ) que je recommande fortement: honnete, pas cher (13€/jour) et motos relativement bien entretenues. Possibilité de louer gps, materiel de cuisine, outils,... bref, un service très complet ! En plus, la gérante parle Anglais, Mongol et Francais et répond rapidement aux mails ! Idem pour la pêche, pas du tout besoin de permis. Pdt trois semaines, je me suis promener avec ma canne bien visible sur ma moto et je n'ai pas eu le moindre probleme, meme a l entrée des parcs. En plus, ca fascine les nomades et facilite le contact. Je l'avais achetée pour pas grand chose au magasin d'état à UB.
L'air de rien, il y a pas mal de réseau gsm en Mongolie. Evidemment pas dans la steppe en général mais il y a systematiquement une antenne gsm dans tous les petits villages et ma carte belge fonctionnait sans probleme sur place. Le reseau WIFI est plus dur a trouver mais il y en a generalement dans les restaurants ou les auberges.
Avant de se lancer dans les steppes, il vaut mieux prévoir le cash necessaire pour tout le voyage. Perso, j'avais tout retiré dans une banque fiable à UB (des MNT, pas des dollars) et je ne l'ai pas regretter, mais si ca prend de la place. Retirer de l'argent dans les villes de campagne n'est pas evident et certains locaux nous l'ont meme déconseiller car peu fiable.
En bref, un pays acceuillant et ou il est facile de voyager pour ceux qui l'habitude de voyager sac au dos sans exiger une douche tout les jours. Assuremment, la nature, les steppes et le ciel mongol avec ses grands nuages blancs ne vous laisseront pas indéfferent, meme ceux qui ont déjà bcp voyagé !
N'hésitez pas si vous avez des questions !
bonjour nous partons dans un mois en Mongolie avec ckeetours, nous sommes quatorze personnes et 9 motos.nous avons deux camions d'assistance. En lisant ton message nous sommes assez rassurés et avec cheeketours je penses qu'il n'y aura pas trop de problème.nous n'avons pas pris option nourriture donc nous ferons nos courses tous les jours.Pour le parcours, pourrais tu me l'envoyer et savoir si tu as fait le désert de Gobi. pour les toilettes c'était comment? Ou peux t on laver le linge?pour l'eau est ce que l'on peut acheter facilement de l'eau en bouteille dans les villages.nous emmenons des toiles de tente mais si l'on peut dormir certains soirs dans des yourtes ça nous soulagera peut être et on aura un peu de confort Pour les douches est ce que dans les campements ou il y a des yourtes il est possible de se laver, sinon bouteilles d'eau et un bout de savon. Pour le téléphone est ce que l'on capte dans le villages.j'attends tes réponses. Cordialement | | | À: Jamaic · 10 July 2016 à 17:56 Re: Location de moto en Mongolie Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jamaic,
Pour le téléphone, tu capteras à l'approche d'a peu près tous les villages, y compris ceux qui deviennent vraiment perdus.
Coté hygiène... il n'y aura pas de douche tous les jours c'est sur. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour cela. Le pays est très sec et a aucun moment je ne me suis senti "gluant" comme on peut l'être dans un pays tropical. Le plus simple est de planter sa tente pres d'un cours d'eau et de s'y rincer le soir. Pour les toilettes, soit tu seras en ville et tu en trouveras des normales type européennes dans les restaurants, surtout les touristiques. Soit tu seras dans la steppe et tu profiteras que tout le monde soit d'un coté de la camionnette pour pisser de l'autre avec une vues 5 étoiles ! (la steppe) A moins d'aller dans le nord, il n'y a pas bcp d'arbres dans les plaines donc t'as pas le choix.
Le linge, tu peux le rincer dans la rivière aussi.
Bon, tu l'auras compris, j'ai fait ce voyage avec 2 amis à 27 ans et sans enfants. Donc ma priorité c'était de voir du pays et des mongoles. Après, j'ai gardé le meme jeans troué pdt les 3 semaines completes. Ce qui fait la différence par contre c'est le t-shirt tres léger en laine de mérino (type icebreaker 120 - 135 featherweight). Ca respire hyper, seche vite et pue jamais.
En bon motard, je recommande fortement de conduire avec des gants, meme leger en cuir. En cas de chute, ca evite de se rapper betement la main sur du macadam brulant ou de la piste.
Trouver de la nourriture ou du fuel n'a jamais été un probleme sur notre itinéraire en tout cas. Dans tous les villages tu auras un petit shop plus ou moins indiqué, l'important est d'avoir du cash avec soi. Tu y trouveras toujours de l'eau aussi, et la c est important d'en avoir trop que trop peu. Surtout si vous passez par le Gobi, vu que vous avez des camionnettes ca devrait pas être un probleme pour stocker qques 40 litres. (au moins 2l par jour par personne + cuisine et brossage de dents !, ca part vite). Coté cuisine d'ailleurs, soyez pret à manger tout le temps la meme chose. Et a peu pres aucun légumes.
Saches que les yourtes dans lesquelles les vrais mongols dorment ne seront pas vraiment plus confortable que ta tente. Ces gens vivent vraiment durement. Mtnt si vous passez par des "camps de touristes" la vous aurez sans doute un petit matelas qui fera du bien ! Quand tu parles de toile de tente, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire mais je conseille fortement d'avoir une tente tres impermeable. Il ne pleut pas souvent la bas, mais s'il pleut, c'est pas pour rire.
La boucle est dans le premier paragraphe de mon post. Je ne suis pas passé par le Gobi donc ne peut malheureusement pas t'en parler. Tout le monde m'a dit qu'il y faisait tres, tres chaud c est tout ce que je sais.
J'imagine que les camionnettes seront conduites par des guides locaux, a priori vous pourrez leur faire confiance les gens qui bossent avec Cheke connaissent leur pays, mais n'hésitez pas à lui en parler si vous avez un doute !
Bon voyage a tous ! | | | À: Pdetroost · 11 July 2016 à 9:20 Re: Location de moto en Mongolie Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jamaic,
Pdetroost a très bien décrit la vie du touriste dans la steppe! Les nuits en yourtes te permettront aussi de faire sécher le linge autour du poèle à bois. Pas négligeable... Aucun soucis avec Cheke. Pour la moto, je vous conseil des masques type tout terrain ou des masques de ski, pour vous protéger de la poussière, + bandana sur la bouche. Bon séjour ! | | | À: Pdetroost · 24 July 2016 à 12:00 Re: Location de moto en Mongolie Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Je suis revenu de Mongolie il y a déjà 2 semaines et vous fait part ici de mon expérience, info en vrac !
J'ai loué des moto chinoises (Shineray Mustang 150cc, la moto du nomade par excellence!) avec 2 amis et j'ai entamé la boucle UB-Terkin Tsagaan Nuur- Khovsgol Nuur - UB soit environ 2500km fait en 18jrs de moto (moyenne de 6h de moto par jour). Les distances parcourables en une journée sont tres variables: pfs 350km car que de la route (la moto ne dépasse pas 70km/h) pfs pas plus de 100km car que de la piste faite à 20km/h !
Il y a des plus en plus de routes entre les villes principales du pays, construites à un rythme acharné par des entreprises chinoises. Ca permet de réduire les distances dans ce pays enorme mais ca enleve aussi le charme du pays et le vrai coté aventure. De manière générale, sur mon itinéraire, je dirai que la proportion était de 50/50. Faut qd meme avouer qu'apres 2 jours de pistes, j'étais content de trouver un peu de route bitumée... et inversemment !
En partant, j'étais un peu inquiet pour tout ce qui est logistique: essence, pannes moto, nourriture,... Mais il n'y a vraiment pas de quoi. La moto a une autonomie de plus de 400km (le plein fait 15litres) et il y a des pompes à essence tout les 150km au moins. Les nomades circulent bcp avec des gros 4x4 et ils ont souvent besoin de faire le plein. Le bidon de secours que j'avais pris ne m'a servi a rien. Meme chose pour la nourriture, dans chaque petit village il y a un magasin qui vendra l'essentiel. En plus, il y a tjs une yourte à proximité où demander un coup de main. Lors de mon voyage (juiller 2014) 1l d'essence coutait entre 1700 et 1900MNT.
Coté moto, je n'ai eu aucun problème malgré sa qualité absolument execrable. La seule vraie suspension de la moto... ce sont vos vertebres et tous les boulons se défont en cours de route. Il est donc vraiment important de partir avec des outils de base. J'ai deraillé pls fois, la chaine est tres facile a remettre en place, mais sans outils ce sera pas la meme chose. J'ai aussi eu a franchir bcp de rivières et même si je n'ai jamais noyé mon moteur dans l'eau, il faut qd meme prevoir de quoi enlever la bougie et enventuellement vider le carbu. La moto consomme bcp d'huile et il est important de tjs avoir un bidon d'un litre en reserve. Aussi, un rouleau d'adhésif ultra résistant peut aussi faire des merveilles pour réparer un rétro qui fout le camp ou un tas d'autre chose.
Le camping est evidemment tres facile, il suffit de rouler 5 min en dehors de la piste pour trouver un spot parfait ! Cependant, les mongols sont très curieux et viendront systematiquement vous rendre visite s'ils vous ont repéré. Il peut donc etre interessant d'apprendre qques mots de base pour pouvoir communiquer un peu.
Se reperer sur les pistes n'est pas difficile, une boussole et qques bonnes cartes (dispo chez Seven Summit à UB) suffiront. Le mieux étant encore de demander aux nomades ou est la prochaine ville. Le gps n'est pas vraiment utile car il ne fait qu'indiquer la direction sans tenir compte des lacs, vallées,... La seule fois ou je l'ai utilisé... je me suis perdu !
Pour la location, je n'ai pas eu besoin de permis de conduire. Juste le passport et le cash, avec une petite signature. Même chose lors des controles de police (très rare selon mon expérience), montrer les papiers de la moto a suffit. J'ai loué les motos chez cheke tours ( www.motorbikemongolia.com ) que je recommande fortement: honnete, pas cher (13€/jour) et motos relativement bien entretenues. Possibilité de louer gps, materiel de cuisine, outils,... bref, un service très complet ! En plus, la gérante parle Anglais, Mongol et Francais et répond rapidement aux mails ! Idem pour la pêche, pas du tout besoin de permis. Pdt trois semaines, je me suis promener avec ma canne bien visible sur ma moto et je n'ai pas eu le moindre probleme, meme a l entrée des parcs. En plus, ca fascine les nomades et facilite le contact. Je l'avais achetée pour pas grand chose au magasin d'état à UB.
L'air de rien, il y a pas mal de réseau gsm en Mongolie. Evidemment pas dans la steppe en général mais il y a systematiquement une antenne gsm dans tous les petits villages et ma carte belge fonctionnait sans probleme sur place. Le reseau WIFI est plus dur a trouver mais il y en a generalement dans les restaurants ou les auberges.
Avant de se lancer dans les steppes, il vaut mieux prévoir le cash necessaire pour tout le voyage. Perso, j'avais tout retiré dans une banque fiable à UB (des MNT, pas des dollars) et je ne l'ai pas regretter, mais si ca prend de la place. Retirer de l'argent dans les villes de campagne n'est pas evident et certains locaux nous l'ont meme déconseiller car peu fiable.
En bref, un pays acceuillant et ou il est facile de voyager pour ceux qui l'habitude de voyager sac au dos sans exiger une douche tout les jours. Assuremment, la nature, les steppes et le ciel mongol avec ses grands nuages blancs ne vous laisseront pas indéfferent, meme ceux qui ont déjà bcp voyagé !
N'hésitez pas si vous avez des questions !
bonjour je t'ai déjà contacter pour avoir des infos sur notre voyage en Mongolie qui m'a beaucoup servi, je t'en remercie beaucoup, nous partons dans deux semaines.je voulais savoir combien nous devons payer pour entrer dans les parcs nationaux. Nous avons prévu de prendre du cash en euros et faire du changer à Ulan bator. Cordialement | | | À: Jamaic · 9 August 2016 à 9:13 Re: Location de moto en Mongolie Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de rentrer d'un périple de 21 jours moto en totale autonomie (sans guide) avec mon mari et nos filles (2 motos louées chez Cheke). 2000 km de parcourus et beaucoup de off road.
Si tu as des questions n'hésite pas. | | | À: Enirak88 · 4 January 2017 à 20:07 Re: Location de moto en Mongolie Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Aviez vous une carte ou un gps ?
si oui quelles cartes ou quel type de gps ?
merci | | | À: Alexis42 · 4 January 2017 à 21:13 Re: Location de moto en Mongolie Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alexis,
J'avais loué un gps chez Cheke mais me suis perdu la seule fois ou je l'ai utilisé ! C'est un gps qui t'indique le chemin le plus court d'un point A à un point B, à vol d'oiseau si tu veux. Donc pas si utile que ca puisqu'il faut tenir compte des rivieres, montagnes,...
Les que j'avais achetées à UB sont les plus utiles, en plus les locaux savent les lire et si tu as la bonne, ils pourront t'indiquer ou se trouve leur village dessus et tu pourras alors demander comment aller au suivant. Ca marche plutot bien et les gens sont content de t'aider.
J'ai oublié le nom du magasin, peut etre que j'en parle plus tot dans la discussion. C'est un des bons magasins de randonnées de UB, la fille sur place connait son pays et pourra te donner des conseils.
Bonne chance ! | | | À: Pdetroost · 11 January 2017 à 15:36 Re: Location de moto en Mongolie Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
surement au map shop de UB | | | À: Enirak88 · 12 February 2017 à 20:11 Re: Location de moto en Mongolie Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Karine,
Ton post date un peu mais il m'intéresse beaucoup. Tu dis avoir fait la Mongolie en moto, à 4 sur 2 machines si je comprends bien.
Je souhaite faire ce genre de trip l'été prochain avec ma fille à l'arrière. Ma question porte simplement sur la faisabilité de ce genre d'expédition: Qu'en est il de la conduite sur les pistes mongoles à 2 sur une moto. Le confort, notamment pour le passager ? Je précise que ma femme sera seule sur une autre moto (donc un peu plus de bagages). Aviez vous une voiture suiveuse pour les bagages ? Bref je suis preneur de toute info à ce sujet.
Ceux qui ont fait la Mongolie en moto mais sans passager peuvent également donner leur avis.
Merci beaucoup Didier | | | À: Chouhibou · 15 February 2017 à 18:24 Re: Location de moto en Mongolie Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Didier,
Nous étions 4, vous ne serez que 3 : j'ai envie de te dire que ce sera déjà plus simple pour les bagages.
Pour le confort, il est bien sûr relatif, pour les pilotes comme pour les passagers. Ce ne sont pas des motos d'enduro. Sur le bitume (où tu plafonnes à 60 km/h) c'est un peu mieux que sur la piste. En ce qui nous concerne, nous avons très peu pris le bitume. Nos filles ne se sont pas plaintes et nous non plus : quand on part faire ce genre de trip, on sait à quoi s'attendre. Certaines pistes sont plus difficiles que d'autres : les sableuses, la tôle ondulée, les boueuses. Ça m'a valu bon nombre de gamelles avec ma passagère  mais rien de sérieux puisque la vitesse n'est jamais élevée. Mon mari beaucoup plus expérimenté (enduriste) n'est jamais tombé. Nous n'avions pas de voiture " suiveuse" ni de guide. Uniquement le GPS et une carte.
J'espère t'avoir éclairé ; n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Enirak88 · 16 February 2017 à 2:58 Re: Location de moto en Mongolie Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Karine pour ces infos,
J'en déduis que niveau bagages ça passe à 3 (évidemment en se limitant mais les motards ont l'habitude).
Nous en sommes au début de nos préparatifs (on a pris contact avec cheke et vu qq sites ou encore infos pour le visa) et je serai intéressé par tes étapes si tu as ça sous le coude. Si je comprends vous aviez une moyenne de 100kms/j et c'est le genre de trip qui nous va bien (la moto certes...mais pas que !). Bref si tu as tes étapes, je prends. Merci à toi Didier | | | À: Chouhibou · 20 February 2017 à 14:51 Re: Location de moto en Mongolie Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Didier,
Voici d'autres infos qui me passent par la tête :
Pour le visa, nous sommes passés par VSI Visa (les moins chers, très pro, efficace et bien pratique quand on ne peut pas se déplacer sur Paris.)
Avant de débuter notre trip, nous avions réservé 2 nuits à la " Petite Marmotte" guest house tenue par Vincent un français. Elle est très bien située au centre d' UlanBator; c'est propre, on s'y sentait bien. Tu fais des rencontres avec qui échanger les expériences. Idem pour le retour avant de prendre l'avion. Cette formule permet de laisser ses affaires en gardiennage et d'avoir du linge propre pour le retour ! 
Ils ont un site facile à trouver.
Concernant la moyenne en moto, elle dépendait du type de route : il nous est arrivé de faire entre 300 et 400 km en une journée (entre le lac blanc et Karakorum) sur l'asphalte uniquement. Par contre sur les pistes, les premiers jours, on ne faisait que 50 km ! Dur dur, pour se ravitailler! Heureusement, que l'hospitalité légendaire des nomades mongols s'est avérée exacte : ils nous ont nourri les 2 premiers jours.
Une bonne adresse à Karakorum : Gaya's guesthouse. On y est arrivé par hasard après avoir rencontré des argentins qui y passaient quelques jours. On n'a pas regretté : on venait de faire 8 jours de piste alors quel bonheur de dormir dans une yourte (pas besoin de monter la tente), de se doucher (attention faut pas y aller trop tard sinon eau froide, notre fille cadette a en payé les frais), de petit-déjeuner et même de pouvoir manger le soir ! La propriétaire parle anglais et est très très serviable. Si vous y allez, n'hésitez pas à lui parler de nous. Bref, on s'y est requinqué 2 jours : on en a profité pour visiter les temples avoisinants.
Pour les motos, prends un minimum pour réparer : le kit fourni est de très mauvaise qualité et insuffisant. A titre d'exemple, le 1er jour nous avons crevé au bout de 10 km : la chambre à air n'était pas à la bonne dimension. Ceci dit, nous n'avons pas eu d'autres soucis excepté un rétro cassé, le ressérage des boulons nécessaire presque quotidiennement et remettre de l'huile.
Je n'ai pas d'autres infos à t'apporter pour le moment à moins que tu n'aies d'autres questions ! 
À + ! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |