Location de moto à Salta
by Momo97404
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte passer quinze jours en novembre a Salta, mais ne trouve aucun loueurs de motos, avez vous des adresses?
merci😉
Hello, il est peu probable que tu trouves quelquechose de sérieux, et encore moins a Salta, la moto en Argentine c'est dangereux, bien plsu qu'en France, ils conduisent n 'importe comment, l'etat des routes est assez souvent plsu que médiocre, il y a des animaux en liberté sur le bords des routes (voir au milieu de la route dans une courbe en pleine nuit), le risque de vol est extremement elevé etc etc ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Quand tu y seras en observant la conduite en Argentine et l etat des routes tu comprendras vite ;)
Pour se deplacer :
Petit budget = Bus et taxi/remis Les bus longues distance sont en général bien confortables (semi-cama et cama) et l'ensemble du pays est bien desservi sinon tu as les taxis en ville et les remis en dehors des grandes agglo, les prix sont abordables, attention a bien demander avant le prix de la course (au moins un estimatif), pour pas se faire avoir.
Gros budget : location de voiture, de préférence chez des agences type Hertz, Europcar, Alamo etc ...
Bon voyage !
Pour se deplacer :
Petit budget = Bus et taxi/remis Les bus longues distance sont en général bien confortables (semi-cama et cama) et l'ensemble du pays est bien desservi sinon tu as les taxis en ville et les remis en dehors des grandes agglo, les prix sont abordables, attention a bien demander avant le prix de la course (au moins un estimatif), pour pas se faire avoir.
Gros budget : location de voiture, de préférence chez des agences type Hertz, Europcar, Alamo etc ...
Bon voyage !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Minut Moto gerard roubit
chacabuco 190 esquina urquiza , Salta
tel 387_ 4227237
minutmoto@hotmail.com.ar
un mécano moto français français s'était installé à Salta il y a quelques années, j'avais pris ses coordonnées pour une rando mais je ne sais pas si il exerce encore
il y a aussi possibilité de louer des enfield à l'agence "mono 500"
http://mono500.com/concept
Sinon il y a une concession BMW qui loue mais à des tarifs de plus de 150$/jour
Bonne rando
chic, je me suis encore paumé
Petits budgets s'abstenir ....
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Faux!
J'ai passé par Salta, San Antonio de Los Cobres et Tolar Grande en 4X4 par moi-même et j'ai vu 2 backpackers qui avaient loués des motos à Salta. Je n'ai pas trouvé que les gens conduisaient "n'importe comment"...En fait, ca conduisait comme partout ailleurs en Amérique du Sud...
Je vous invite à regarder lorsque vous serez à Salta, dans les hostal, ils pourront sans aucun doute vous dirigez.
Continuez vos recherches! Vous ferez un super voyage, j'en suis convaincu!
Je vous invite à regarder lorsque vous serez à Salta, dans les hostal, ils pourront sans aucun doute vous dirigez.
Continuez vos recherches! Vous ferez un super voyage, j'en suis convaincu!
Ok, autant pour moi, 10 ans en Amerique du Sud, c'est vrai j'y connais rien ... Sur ce Bon courage pour trouver une location de moto a des prix abordables, je pense que si on veut circuler a 2 roues il vaut mieux acheter sur place et revendre à la fin de son periple, pour peu qu'on trouve la perle rare, car a par quelques vieux trail 600, on a surtout des 100 et des 150 cm3 ...
Bref
Bon voyage
Bref
Bon voyage
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Hello, il est peu probable que tu trouves quelquechose de sérieux, et encore moins a Salta, la moto en Argentine c'est dangereux, bien plsu qu'en France, ils conduisent n 'importe comment, l'etat des routes est assez souvent plsu que médiocre, il y a des animaux en liberté sur le bords des routes (voir au milieu de la route dans une courbe en pleine nuit), le risque de vol est extremement elevé etc etc ...
L'hivers dernier j'ai été très agréablement surpris tant par la qualité de routes que de la conduite des argentins. Certaines portions restent dégradées et il ne faut pas rouler la nuit mais jamais je ne me suis senti plus en danger qu'en europe sur 15 000km. Quand au risque de vol, il suffit de trouver des hébergements avec une cour ou mieux un garage. Les argentins se sont montré en toute occasion très acccueillants .... et tiennent le même genre de propos sur les chiliens ;-) Relax donc, louer une moto vous coûtera plus que de prendre le bus mais ce n'est pas le même voyage. Pourquoi ne pas chercher via les réseaux tels FB pour trouver des motards sur Salta et leur demander si ils ne loueraient pas un petit trail ? Cordialement.
L'hivers dernier j'ai été très agréablement surpris tant par la qualité de routes que de la conduite des argentins. Certaines portions restent dégradées et il ne faut pas rouler la nuit mais jamais je ne me suis senti plus en danger qu'en europe sur 15 000km. Quand au risque de vol, il suffit de trouver des hébergements avec une cour ou mieux un garage. Les argentins se sont montré en toute occasion très acccueillants .... et tiennent le même genre de propos sur les chiliens ;-) Relax donc, louer une moto vous coûtera plus que de prendre le bus mais ce n'est pas le même voyage. Pourquoi ne pas chercher via les réseaux tels FB pour trouver des motards sur Salta et leur demander si ils ne loueraient pas un petit trail ? Cordialement.
chic, je me suis encore paumé
Le degré d'aventure est different d'une personne à l'autre...
Tout comme certain ici, j'ai été, moi aussi, aggréablement surpris des routes en Argentine (meme les routes en gravier allant à San Antonio de Los Cobres...), en Equateur (impecables!!!)au Suriname et au Bresil
Bref, il ne faut juste pas décourager les gens à partir à l'aventure mais plutot les inviter à poursuivre leur recherche en ayant plusieurs avis.
Je décourage personne, je préviens juste que chercher a louer une moto en Argentine, c'est tout simplement chercher les emmerdes si on a pas un gros budget.
Si on a un gros budget autant faire venir sa propre becanne sur place via container, au moins on connaît la mecanique et ça fait un soucis de moins pour arpenter les pistes argentines. Sinon l autre option c'est d'acheter sur place, mais là encore faut voir ce qu'on trouve ... j'ai vécu pendant 7 ans en Argentine, je suis ancien motard, je parle pas forcement à la légère, libre a qui veut d’écouter mon avis.
Sur ce ... bon voyage
Si on a un gros budget autant faire venir sa propre becanne sur place via container, au moins on connaît la mecanique et ça fait un soucis de moins pour arpenter les pistes argentines. Sinon l autre option c'est d'acheter sur place, mais là encore faut voir ce qu'on trouve ... j'ai vécu pendant 7 ans en Argentine, je suis ancien motard, je parle pas forcement à la légère, libre a qui veut d’écouter mon avis.
Sur ce ... bon voyage
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Log in first, then come back to this page.








