Location de scooter à Udon Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à toutes et à tous je vais prochainement partir en thailande et pour visiter les routes le long du mekong, je voudrais louer un scooter à UDON THANI. Quelqu'un sait si il y a des loueurs dans cette ville ? et pour de la longue durée (10 jours) sans laisser l'original du passeport ? (j'en ai besoin pour prendre de l'argent et pour les hotels). merci pour votre aide
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, facile de trouver des scooter à Udon sur la samphan thamit alley. Nous avions louer une semaine à 150 thb/J mais je crois bien que j'avais laissé mon passeport, je suis chanceuse j'en ai 2. Pensez à garder votre ancien passeport dans 99% des cas cela suffit en 11 ans de voyage une seule fois le loueur à vu qu'il était périmé !
OC Ocram Regular ·
Bonjour ,

A Udon comme dit plus haut ce sera facile à trouver , une caution de 1000 BHT normalement suffit ou un ancien passeport sa marche aussi sauf que pour moi il y a quelques années la personne à regardée mon visa et refusée celui ci 1000 BHT et la situation était réglée.

Saches que tous les prix annoncés à la journée peuvent se négocier quand c'est une période comme la tienne .Un loueur qui ne prend pas le passeport "écrit sur son site":

www.motorbikerentaludonthani.com/

Ocram
RE Reblochon73 ·
merci Marco, info bien utile
RE Reblochon73 ·
Merci Nadège
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je vais prochainement partir en thailande et pour visiter les routes le long du mekong, je voudrais louer un scooter à UDON THANI.

trouver un scooter a louer devrait etre facile, trouver un scooter apte a partir sur 10 jours est un peut plus complique. Tu peux deja juger avec tes propres yeux et connaissances lorsque tu essaies le scooter, mais comme on ne voyage pas forcement avec ses outils pour bricoler et verifier le scoot, dans ce genre de situation j essaie toujours de faire un check up du scoot A udon thani tu trouveras (sur googlemaps par exemple) les concessionnaires de toutes les grandes marques. les dernieres que j ai faites etaient avec honda, ca m a couté de memoire 120 bahts (3 euros) avec verif de la pression des pneus, de la chaine resserage de boulons, reglage des freins, j ai meme eu une fois une vidange (quelques bahts supplementaires pour l huile). pour le prix, ca ne vaut pas la peine de s en priver

pour eviter de laisser le passeport, laisser une caution est une solution a negocier, je n ai jamais eu de mauvaise surprise (caution max demandee:3000 bahts pour un gros scoot assez recent, tres en dessous de la valeur du scoot), mais s il y a des mauvaises surprises, ce sera toujours moins mauvais de perdre la caution que de se retrouver dans une embrouille de retention de passeport

la loc de scoot la moins chere de ma vie, je l ai eue a sakon nakhon (pas loin d udon thani), ca remonte deja a 7-8 ans. j avais paye 1500bahts le mois, c etait une honda dream 100cc avec des heures de vol. je connaissais le loueur depuis plusieurs annees et je ne partais pas pour une longue boucle. je crois qu aujourd hui, meme pour une vieille gimbarde ca tournerait plutot autour de 2000-2500 le mois minimum

en journalier, 150/jours est une base probable, j ai deja paye plus (sur des gros machins), j ai deja paye moins (mais pas sur des trucs que j aurais emmene sur une longue boucle). A ces tarifs, comme je n ai pas toujours un choix enorme, je privilegie la moto qui me parait la plus saine (les freins, c est souvent un probleme, souvent redhibitoire pour moi, facile et rapide a verifier) mais encore une fois le check up chez le concessionnaire, au prix que ca coute, ca vaut le coup de prendre le temps (sans rdv ca a pris an gros de 15a 30 minutes)
JA Jacques0 Veteran ·
Déjà évoqué ailleurs sur le forum, ne JAMAIS laisser le passeport en garantie. En cas de litige, voire de simple "perte" par le loueur vous êtes parti pour des embrouilles pas possibles et n'espérez aucune aide de l'ambassade. J'ai loué des dizaines de fois un peu partout en Thaïlande et n'ai jamais cherché longtemps un loueur qui se satisfait de la copie du passeport et 1000 B de caution. Enfin, privilégiez un machine qui a un peu roulé, pas le beau jouet tout neuf où une petite projection de pierraille fera des griffes bien visibles.
OC Ocram Regular ·
Sûr. trop neuf que des e.......des !!.

Ocram
RE Reblochon73 ·
très bonne remarque à laquelle on ne pense pas. merci !!!
RE Reblochon73 ·
Merci Renaud pour autant de précisons

You might also like