Location de taxi à la journée en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour On part en Jordanie en juin et on a peu de jours sur place. Pour optimiser les transports, je comptais louer une voiture avec chauffeur mais cela semble assez cher et pas tres flexible comme option.

J'aimerai donc savoir si: en arrivant a amman a 19h on peut trouver facilement un taxi pour la mer morte ? si oui ca peut couter combien ? et apres nous etre baignés dans la mer morte le matin, on doit prendre vers midi la route pour petra via la route des rois. Est-ce evident de trouver un taxi pour petra a la mer morte ? si oui a quel prix a votre avis ? et combien de temps dure la route entre la mer morte et petra par la route des rois en faisant qques arrets ? quels sont les spots immanquables sur la route des rois ?

Merci pour vos conseils !!
Fanlili
MV Mvbergen Globetrotter ·
"en arrivant a amman a 19h on peut trouver facilement un taxi pour la mer morte ? si oui ca peut couter combien ? "

Les prix des taxis à Queen Alia sont fixes selon les destinations. Il y a pléthore de taxis. En mai 2005, j'avais payé (de nuit) 16JD pour Madaba. Je suppose que le prix dois fluctuer entre 25 à 30-35 JD (mais ne sais le jurer)

"et combien de temps dure la route entre la mer morte et petra par la route des rois en faisant qques arrets ?"

Justement, tout va dépendre des arrêts. Si tu comptes visiter Madaba, le mont Nébo, Kerrak, Dana et Shobak en une demi- journée (comme tu sembles l'indiquer). A moins de pratiquer comme les japonais ou les troupeaux (et encore), tu ne vas pas rire. Il faudrait envisager de faire une étape (sauf si le souhait est de "gazer")

"et quels sont les spots immanquables sur la route des rois ? "

Ils sont cités ci-dessus. Ils peuvent dépendre de tes centres d'intérêts.

Michel
FA Fanlili ·
merci pour ta réponse on n'a pas trop le choix sur le planning (on est attendu apres qques jours de découverte en jordanie a un mariage a damas!), et on veut absolument passer du temps a petra et dans le wadi rum. est-ce simple de trouver un taxi pour faire la route des rois à partir de la mer morte ? si oui faut compter combien ? merci encore !!
Fanlili
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Il y a aussi une autre option, si tu dors à l'hotel a Amman, ils te proposeront un tour organisé en taxi, cela coute dans les 80 JD le taxi pour faire un Stop a Madaba, Mont Nebo, Te baigner à la mer Morte, Karnak et le taxi te laissera a Petra, cela peut etre une bonne formule, tu as aussi la formule chateau du desert et la formule du nord avec jerash et aljun.

Si tu as peu de temps le mieux est de faire ça!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
Et si tu optais pour la "proposition" de ouais? Ainsi, tu gagnes du temps et s'il t'en reste au retour (du Sud), tu peux tjs rejoindre la mer morte depuis Amman pour une journée (ou plus) De toute façon, si le temps t'est compté, il va falloir faire des choix. Je ne sais te répondre pour le prix du taxi entre la mer morte et Pétra. Mais tu vas en trouver de toute façon un! De taxi bien entendu... Michel
OU Ouais Veteran ·
Je t'indique un peu mon parcours:

Jour 1: Arrivé a Amman et visite de amman, en 2 heures c'est bon Jour 2: Amman - Madaba (eviter le dimanche car la mosaique de la palestine ne peut etre vu a cause de la messe)- Mont Nebo - Baignade mer morte avec pique nique - Karnak - et arrivé sur Petra vers les 18h00 Jour 3: Petra Jour 4: Petra Jour 5: Départ de petra tôt, car il n'y a que 2 bus, un a 6h30 et l'autre a 7h00, il y a aussi les bus de JETT mais le soir vers 17h00. Arrivé sur Amman à 10h30 Départ pour Jerash vers 12h00 de la gare adalie station depart tres frequent, et Jerash c'est pas telement loin, apres retour sur Amman et départ sur Damas tous les jours a toutes les heures il n'y a aucun probleme taxi - bus 24h/24

Bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
Sauf si tu as un billet avec Royal Jordanian (qui implique bien souvent une nuit d'hôtel incluse avec le billet), tu peux "zapper" la venue sur Amman et quitter directement Queen Alia pour Madaba. Tu gagnes ainsi encore du temps. La visite d'Amman (bien mettre assez de guillemets à visite) étant des plus réduite. La citadelle (...) et les quelques ruines à Downtown. Il n'y a rien d'impressionant. Michel
IN Ingridji ·
Salut! J'ai une petite question car je suis dans le même cas... La majorité des hotels à Amman proposent ce tour en taxi? Est ce facile de trouver ca depuis Madaba car nous passerons notre première nuit la bas??

Merci
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!

Similar discussions

You might also like