Location d'un "truck-camper" en Alaska via CoolDrive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je compte louer en aout prochain un Truck Camper pour 3 semaines en Alaska. J'ai eu plusieurs devis de différentes agences de location locales (chères), mais l'agence CoolDrive me propose le meilleur prix.

Auriez vous des retours à me faire au sujet de CoolDrive en Alaska ? (ou autre destinations) Merci beaucoup ! Rémi
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Il ya de nombreux loueurs de "truck camper" à Anchorage. C'est un véhicule extrêmement répandu chez les Alaskans. Mais en été la demande est très forte, et donc les prix très élevés. Cool drive est un intermédiaire comme l'indique Stratele. Intermédiaire apparemment situé en France, qui ne connaît donc pas les prestataires... Personnellement je me méfierais beaucoup, et encore plus après la lecture des infos fournies par le lien indiqué par Stratele. En outre vous pouvez avoir quelques surprise : prix toujours annoncés HT, assurances complémentaires obligatoires, gravel roads exclues etc... Les truck campers présentent certains avantages, à condition d'en avoir vraiment besoin : est ce votre cas ? Un truck camper ça consomme énormément. Pensez y...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
RE Remi28 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos retour ! Alors oui je suis parti sur un Truc Camper pour les raisons suivantes : liberté de camping (sauvage ou campground) - véhicule pouvant traverser les gravel roads - plus sûr pour les ours en camping en pleine nature..
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Liberté de camping sauvage, gravel roads, sécurité contre les ours.... J'ai abondamment pratiqué les trois....avec ou sans truck camper. Campgrounds : aucune nécessité d'avoir un camper. Tous les campings privés sont des "RV Parks" bien plats et gravillonnés. Les campings d'état (State Recreation sites) sont aussi très aplanis. Camping sauvage : vous ne pouvez jamais vous écarter loin de la route. Ou alors c'est un quad qu'il faut, pas un truck camper.

Gravel roads : que vous ayez un "motorhome", un "truck camper" ou une auto, les gravels roads sont la plupart du temps exclues par les loueurs, sauf deux ou trois exceptions souvent citées sur ce forum. Par ailleurs certains considèrent, notamment pour faire une route comme la Dalton highway, qu'une auto classique est bien plus sûre qu'un truck camper, en raison de son centre de gravité. Le truck camper, haut sur pattes et lourd est en effet bien moins stable. L'idéal pour ce genre de route étant la voiture en 4 roues motrices pour les périodes très mouillées.

Quant aux ours en pleine nature, désolé de casser le mythe, mais si vous êtes en présence d'un grizzly très agressif au point qu'il s'attaque à la voiture, truck camper ou non, la meilleur solution c'est de s'en aller ! Et là le truck camper à un gros inconvénient par rapport au motorhome : il faut sortir de la cellule pour regagner le poste de conduite. Mais ce genre d'aventure n'arrive guère que dans l'imaginaire de quelques tartarins. J'ai campé très souvent en zones à ours et une seule fois un jeune grizzly ("trouble bear") a visité notre tente, et fui très rapidement devant la menace de mon épouse agitant frénétiquement sa poêle à frire...

Maintenant si vous choisissez un truck camper pour son look emblématique de l'Ouest en général et de l'Alaska en particulier, et pour son côté pratique tout en restant dans la nature... vous avez bien raison. Un Truck camper c'est super sympa, je vous avoue que moi aussi j'adore....
OL Olivier50 Globetrotter ·
Gravel roads : que vous ayez un "motorhome", un "truck camper" ou une auto, les gravels roads sont la plupart du temps exclues par les loueurs, sauf deux ou trois exceptions souvent citées sur ce forum.

Go North (US), Driving Force et Fraserway (CA), le tout étant à vérifier au cas par cas, les conditions de location peuvant changer d'une année sur l'autre et d'une agence à l'autre.
CH Cheechako Veteran ·
Puisqu'il faut les nommer : il y a aussi Arctic Outfitters à Fairbanks (3820 University Avenue). Mais pas de RV, uniquement des autos (Ford Escape par exemple).

Similar discussions

You might also like