Location de vélo en Hongrie et suggestion de parcours sur 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
je vais passer une dizaine de jours fin aout en hongrie. Je compte consacrer qq jours jours à la fin à la visite de budapest et découvrir la campagne hongroise à vélo.cherche idée de parcours à vélo 5 jours en hongrie (60km par jour environ). Où peut on louer des vélos sur place? Merci de préciser si il y a moyen de trouver à boire, à manger et où se loger sur le parcours où si il faut prévoir la logistique(tente-réchaud_bouffe etc). Treckeuse en temps bormal, je me convertit exceptionnellement au vélo pour ce voyage (pour cause de blessure) et au dernier moment mais bon . Pourriez vous me préciser le petit nécéssaire de base du cycliste prévoyant?(une petite liste de matériel indispensable et qq astuces inconnues des néophytes) Et si vous avez tout autre détail pratique ce serait super sympa aussi...Un grand merci à ceux qui me répondront 🙂E.A.D🙂
PA Pantaloni Regular ·
hello,

jai traversé la hongrie à vélo et jy ai également passé plusieurs fois mes vacances. je ny suis plus retourné depuis 1 peu près 10 ans donc ne pas prendre tous mes conseils au pied de la lettre.

si jai bien compris ton point de départ pour ton parcours serait Budapest? jaurais 3 propositions de parcours:

1) rejoindre le lac balaton puis faire le tour du lac. la première étape d'environ 60 kms temmèneras directement vers le lac Valencié (moins fréquenté que le balaton) ensuite cap sur le balaton parcours sans réelle difficulté : le coté ouest du balaton présente quand meme quelques vallonnements distance total du circuit: 300/350 kms

2) si tu souhaites rouler sur des routes moins fréquentées:

suivre le danube jusqua Dunaufoldvar puis direction KecsKemet pour rejoindre la Tisza et remonter sur la capitale.

3) pkoi pas emprunter un ptit bout de la véloroute Nantes-Budapest mais la aucune info a te donner

question matériel

Comte tenu du caractère exceptionnelle de ton voyage et du coût de la vie pas très élevé, ne te surcharges pas en matériel inutile. Pour 1 circuit de 300 kms, je ne sais meme pas si ça vaut la peine de parler logistique 1 petit sac à dos (soit porté soit fixé sur le porte-bagage) devrait faire l'affaire avec 1 ou 2 chambres à airs de rechanges et démonte-pneus et une tenue légère de rechange. Pour ma part quand je roule je porte tjs des maillots DRY-FIT, je les lave tjs le soir à lhotel et comme ça séche très vite (en + très leger et sans repassage) cest 1 plaisir de repartir le lendemain avec un maillot tout neuf

Concernant la bouffe et l'hébergement, les hotels et restos restent bon marchés et en plus il existe de nombreuses chambres d'hotes.

En résumé tembetes pas trop avec trop de matos

Voila pas évident de faire le tour de tes question en qqes lignes

Bonne rando et noublie pas les bains turcs à Buda avant de partir

pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.

Similar discussions

You might also like