Location de vélo au Japon et pass voyageur pour le métro de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, sauriez-vous me dire s'il existe un pass voyageur pour le métro à Tokyo ?? Auriez-vous des renseignements sur le prix des tickets ou des abonnements pour les touristes ?? Peut-on louer et où peut-on louer des vélos à Tokyo ??? A quel prix ?? Est-il facile d'y circuler en vélo ?? Peut-on louer des vélos dans d'autres villes, y compris dans les villes de taille modeste ???
Merci de votre aide Erwan
LU Luidgi Regular ·
Bonjour,

Je rentre du Japon ou j'ai effectué un long périple autour de l'ile de Shikoku et de son pelerinage des 88 temples. Auparavant, je suis passé à Tokyo et je t'informe que le Japon est un pays de cyclistes qui sont omniprésents. Ils ne circulent pas sur les routes mais sur les trottoirs qu'ils partagent avec les piètons sans annicroches. Tu peux y aller sans crainte, c'est un bonheur.

Ceci est le même partout au japon même en campagne, la difficulté essentielle est liée à la traversée des tunnels en montagne et au fait qu'ils roulent à l'anglaise, il faut prendre le pli et regarder du bon côté avant de traverser.

Pour la location, je ne sais pas, mais cela doit être possible (cela se pratique à Kyoto: http://www.kctp.net/en/rental/).

Si tu souhaites d'autre renseignement, n'hesite pas,

Luidgi
LE Leshanware ·
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien.
Merci de votre aide Erwan
DD Ddpn Regular ·
Pour le metro, le problème est qu'il y a 3 compagnies (Tokyo Metro, Toei et JR) qui possèdent des lignes dans Tokyo et le pass Tokyo Metro & Toei est à 1000 yens la journée. Celui de Tokyo Metro seul est à 710 Yens la journée mais il a été très fréquent durant mon séjour que j'utilise les lignes des autres compagnies.

Autre élément important, à Tokyo tu paies le metro à la distance (nombre de stations). Pas facile de savoir sur une journée le circuit que tu vas faire et donc s'il vaut mieux prendre un pass 1 compagnie ou la totale.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like