Bonjour,
C'est surtout au sud de Kai Bae que la conduite en scooter peut être périlleuse. La route dans cette partie de l'île est surnommée "montagnes russes". (oui il y a aussi bcp de Russes sur Koh Chang😛).
Par temps de pluie je vous dis même pas!
Mais au nord, entre white sand beach et Kai Bae c'est relativement plat.
Donc si vous résidez à Klang Prao, pas de souci avec un scooter dans ce secteur.
Roulez prudemment et tout ira bien.
Je n'ai pas vu non plus de loueurs de vélos.
Sinon il y a plein de taxis qui font la navette du nord-sud de l'île.
Mais le scooter reste le plus pratique question liberté de mouvements.
La vidéo Youtube ci-dessous pourra vous donner une petite idée.
A la 6è minute de la vidéo, le gars en scooter sort de Kai Bae pour aller plus au sud.
A 11'20" il aborde un des virages les plus compliqué de l'île. Le virage est plus dur en montée en fait (on circule à gauche en Thaïlande).
https://www.youtube.com/watch?v=7QFO8crmbBY