Location de vélo à Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

nous faisons un voyage en thailande avec une amie et nous serons a ko chang du 13 au 16 novembre 2015.

Nous souhaiterions louer des vélos, est-ce envisageable ? nous serons a la plage de klang phrao .

en fait l'idée est d'avoir des vélos que nous pourrions garder les 3 jours. Avez vous une adresse à nous donner ?

merci beaucoup :)
KA Kawette38 ·
Bonjour vue la pente des routes de Koh Chang, bon courage si vous prenez un vélo !!! Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à la location. Par contre, les scooters ne manquent pas. Il y a de fortes chances pour que je sois là bas aux mêmes dates ...
NA Nati94 ·
Bonjour,

comme déjà dit, la route de Koh Chang est quand même difficile ( fort pourcentage de pente, gros virage et route pas super large). Personnellement je ne le ferais pas, mais je n'ai pas vue de vélo non plus lors de mon passage. Louer un scooter, mais là aussi il faut être très prudent ( étant motarde je faisait super gaffe ).

Bon séjour.
LI Linoaheart ·
merci pour votre réponse.

Vous serez a la même plage ? nous sommes a l'hôtel panviman :)

j'avais vu qu'il y avait des scooters mais n'en n'ayant jamais conduit, j'avoue que ça me fait un peu peur 🙂
KA Kawette38 ·
Nous serons à Lonely Beach, un peu plus au sud, et pas la même gamme d'hôtel... Pour les scooter, c'est facile à conduire (certes, je suis moi aussi motarde...) et ce sont des petites cylindrées. Donc, en étant normalement attentif et prudent, ça se passe plutôt bien. Certains virages en épingle peuvent impressionner quand on arrive dessus, mais en roulant tranquillement, ça le fait.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, C'est surtout au sud de Kai Bae que la conduite en scooter peut être périlleuse. La route dans cette partie de l'île est surnommée "montagnes russes". (oui il y a aussi bcp de Russes sur Koh Chang😛). Par temps de pluie je vous dis même pas! Mais au nord, entre white sand beach et Kai Bae c'est relativement plat. Donc si vous résidez à Klang Prao, pas de souci avec un scooter dans ce secteur. Roulez prudemment et tout ira bien. Je n'ai pas vu non plus de loueurs de vélos. Sinon il y a plein de taxis qui font la navette du nord-sud de l'île. Mais le scooter reste le plus pratique question liberté de mouvements.

La vidéo Youtube ci-dessous pourra vous donner une petite idée. A la 6è minute de la vidéo, le gars en scooter sort de Kai Bae pour aller plus au sud. A 11'20" il aborde un des virages les plus compliqué de l'île. Le virage est plus dur en montée en fait (on circule à gauche en Thaïlande). https://www.youtube.com/watch?v=7QFO8crmbBY
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like