Location de vélo et matériel de camping à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Re-Bonjour !

toujours dans l'organisation de mon voyage de 2-3 semaines à Taiwan en Décembre, dont je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu, j'aimerais savoir si vous connaissez un loueur de vélo (j'ai entendu parler des magasins GIANT)......mais surtout, et c'est là que ça devient plus compliqué, un loueur de matériel de camping !! Cela existe-il (tente+sac de couchage) ?

J'aimerais faire la portion Hualien - Taichung en vélo par la Highway 11 tranquillement. A ce propos je recommande le blog de voyage novo-monde.com qui m'en a donné l'idée.

Comme Taiwan est une étape dans mon voyage de 5 mois en Asie, je ne pars pas avec mon matériel de camping...

merci par avance,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vu le prix d'une tente et d'un sac de couchage ordinaires (la pluie est toujours possible, mais les températures sont clémentes), cela m'étonnerait que ce soit intéressant de les louer, à supposer que cela se trouve. Pour moi, cela relève plutôt de l'achat à fonds perdus.

A savoir : il est souvent possible de trouver un dortoir dans les églises chrétiennes, lesquelles se repèrent facilement. Je l'ai fait une fois en dépannage dans un village isolé : cela m'a coûté 200 TWD (5 EUR). J'ai un collègue taïwanais qui a fait ainsi le tour de l'île en vélo avec un matériel réduit au strict minimum. Sans parler chinois, ça peut être un peu difficile, mais il ne faut jamais sous-évaluer l'accueil des Taïwanais envers les étrangers.
DA Dallith ·
Bonjour Marathon !

oui effectivement...je demandais a tout hasard mais à mon avis ça n'existe pas!

Merci pour le bon plan des églises, je ne connaissais pas !

Très bonne journée,

Similar discussions

You might also like