Location vélo Péninsule de Capachica - Llachon (Lac Titicaca)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous.

Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica ? A Llachon par exemple ?

Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca.

Notre programme :

Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis le port de Karina : direction de Taquile dans l’après-midi / Rencontre avec les familles / Découverte de l’ile à pied / Nuit et repas dans une famille à Taquile

Jour 2 - Amantani / Rencontre avec les familles / Rando sur l’ile / Nuit et repas dans une famille

Jour 3 - Péninsule de Capachica : découverte à vélo des villages, visite de Llachon / visite des iles Titino en kayac /Retour sur Puno

J’ose espérer que quelqu’un a des infos à ce sujet.

Merci pour vos prochaines réponses. Très bonne journée. A bientôt
DE Denali12 ·
Salut, J'ai passé qqs jours à llachon en nov 2010,

Je me suis bien baladé ( à pied) un peu partout dans le coin, et à part louer des kayaks, je n'ai rien vu d'autre. Mais ce coin un peu en retrait semblait se développer touristiquement donc pourquoi pas trouver des vélos à louer sur place aujourd'hui. Mais sur puno, tu aura certainement plus de chance.

En tout cas j'avais beaucoup apprécié cet environnement beau et tranquille et les contacts trés enrichissant noués avec certains membres de cette petite communauté quechua,

cordialement

Olivier
TI Tiph81 ·
Bonsoir,

Mon programme (comme indiqué précédement), ne me permet pas de louer des vélo sur Puno ce dernier jour pour nous balader sur Capachica. Nous viendrons en effet le matin en bateau depuis Amantani et n'allons pas du tout repasser par Puno.

Merci tt de même pour votre réponse et si vous avez des info d'ici août, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne soirée
CA Calicles Regular ·
Hello, Je n'ai pas vu de vélo à louer à Llachon le mois dernier. Il est vraiment intéressant de passer + de temps sur la péninsule, si jamais votre programme est modulable. Nous avions trouvé Taquile et Amantani bien décevant après notre séjour d'une semaine sur la péninsule. Bonne route
TI Tiph81 ·
¡ Hola !

Ca fait plusieurs mois que nous travaillons sur le programme de nos 29 jours, nous sommes passés par une agence qui nous a concocté un programme sur mesure correspondant en tout point à ce que l'on espérait, nous lui avons fait faire pas mal de modif.

Les avis des internautes concernant les différentes îles restent mitigés, certain par exemple ont vraiment apprécié Amantani, d'autre ont trouvé ça plutôt bof, je pense que ça dépend aussi de ce que l'on attends, des rencontres que l'on ferra...

Je n'arrivais pas à faire de choix entre toutes ces îles, j'ai donc fais en sorte d'en voir plusieurs en ayant prêté attention à ne pas aller sur Taquile le matin comme tout le monde, en nous arrêtant sur les îles Titino et non les Uros hyper fréquentées, etc etc

A chaque fois que je lis des articles, des bouquins, des guides, ça me donne envie encore et toujours d'améliorer ce que j'avais imaginé. Nous serons peut-être déçus, notre programme n'est pas parfait mais je crois que moins de 2 mois avant le départ, je n'ai plus envie de modifier quoique ce soit. Ca pourra toujours être mieux, mais là j'ai juste envie d'y être et de profiter pleinement de chaque moment.

Apparemment il n'y a pas d'agence de location sur la péninsule, mais certains habitants prêtent leur vélo en l'échange de quelques pièces : on vous racontera.
JU Jujuleo ·
Bonjour ! je commence à préparer un voyage au Pérou (trajet classique) . EN ce qui concerne votre séjour autrour du lac titicaca, avez vous finalement fait du kayak jusqu'aux iles uros de titinos ? Qu'avez vous pensé de cette expérience ?

Merci et bonne journée
claire

Similar discussions

You might also like