Location de vélo pour visiter la Gironde à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, je suis nouvelle sur le forum que je trouve tres interressant. Voilà sur les conseils de joelle, 🙂 je me suis decider de faire la gironde en vélo. Je suis de Paris et je part avec mon copain. Le seul pb c'est que nous n'avons pas de vélo donc on voudrais en louer sur bordeaux. De plus il nous faut soit des sacoches ou une remorque. Qu'est-ce qui est le plus pratique et le plus sur pour les affaires. Les sacoches ont-elles une contenance suffisante pour une semaine? Et il possible de louer soit l'un soit l'autre? Et si oui avez vous une bonne adresse?🤪

De plus pour une première quel kilometrage nous conseillez vous par jour pour pouvoir en profiter et ne pas etre mort de fatigue en fin de journée.

Voilà que de questions. Merci pour votre aide.

Emilie
Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
KA Kalisman ·
Slt assure bien sur la location de vélo car il ya parfois de grosses déceptions : vélos en état moyen, pas à ta taille... Une solution pour ne pas prendre de risque est de louer à Paris et de l'emmener en train mais bien se renseigner à la SNCF sur les conditions d'emport du vélo, notamment en TGV

Ne prends pas de remorque ça tue. Il faut absolument des sacoches surtout pas de sac à dos (pénible et dangereux). Elles permettent d'emmener tout ce qu'il faut pour une semaine en prévoyant de faire sa lessive en route. Bien sûr il faut un porte bagage par vélo (ou deux, avant et arrière, sur le vélo de ton copain...)

Pour le kilométrage, en Gironde, et si vous n'êtes pas entraînées, 50 km/ j devraient être quand même faciles à faire, en 4 heures de vélo en gros

Bon voyage

Similar discussions

You might also like