Location de vélos à San Francisco
by Plouc64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous sommes un groupe de11 avec enfants et nous envisageons de louer des vélos pour aller à Sausalito et faire le retour par bateau. Comme déjà dit dans d'autres sujets, les prix ne sont pas donnés... Peut-on louer directement sur place (sans réservations préalables) et obtenir des prix plus intéressants sachant que nous ne les louons que pour la demi journée?
Les louer sur place : oui
Obtenir des prix : Je n'en sais rien.
Pourquoi n'envoies tu pas un mail en demandant s'ils te font un tarif de groupe ? Il y a plusieurs loueurs sur la fisherman wharf. Fais jouer la concurrence !
Si tu loues pour seulement la demi-journée, prévoies de partir tôt... A onze avec des enfants ça risque d'être difficile.
Quoiqu'il en soit c'est une très belle balade que nous avons fait en famille. Il y a 2 endroits un peu pénibles pour ceux qui n'ont pas l'habitude : La montée sur le pont et la petite côte qui passe à travers les eucalyptus vers Saussalito. Il y a aussi pas mal de vent sur le pont : ne pas oublier les coupe-vents ! Si tu veux voir les photos de cette balade à velo mon recit est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Les tarifs sont de 8$/h ou 32$/journee donc au dela de 4h c'est du pareil au meme
Il peut etre donc opportun de commencer la journee vers midi, faire le Golden Gate Bridge et Sausalito l'apres-midi et garder les velos pour faire le Golden Gate Park le lendemain matin vu qu'il y a pas mal de pistes cyclables a San Francisco. En Juillet et Aout, le brouillard peut etre tenace et ne se lever que vers 11h du mat donc ca tombe bien comme timing.
La location de velo est une veritable industrie ici mais toutes les entreprises sont en fait aux mains du meme proprietaire, la concurrence aparente n'est en fait que de facade.
La ville a un projet de Velib dans ses tiroirs mais compte tenu de la grande population de junkies, je doute que ca dure longtemps et les loueurs de velos ne sont pas specialement pour.
San Francisco vu de mon velo
La ville a un projet de Velib dans ses tiroirs mais compte tenu de la grande population de junkies, je doute que ca dure longtemps et les loueurs de velos ne sont pas specialement pour.
San Francisco vu de mon velo
Pour des locations moin cher, Il faut surtout sortir des Fisherman's Wharf.
De facon général, il faut sortir de Fisherman's Wharf, j'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de touriste.
Il y a une petite cabane sur pier 40 a cote du stade de baseball: Ils récupèrent des vélos les retapent et les louent Entre ca dans google map pour voir la cabane +37° 46' 54.39", -122° 23' 15.73"
Attention pour le bateau de retour, le nombre de vélo est limite et desfois il est complets (surtout le weekend).
Il y a une petite cabane sur pier 40 a cote du stade de baseball: Ils récupèrent des vélos les retapent et les louent Entre ca dans google map pour voir la cabane +37° 46' 54.39", -122° 23' 15.73"
Attention pour le bateau de retour, le nombre de vélo est limite et desfois il est complets (surtout le weekend).
non c'est ok, Il est autorise de rouler sur le trottoir pour la première partie et il y a une piste cyclable ensuite. Attention au rails de tram sur la fin.
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir une belle série de gamelle. Ces personnes participaient a un rassemblement de nudiste qui faisaient (n'existe plus) le tour de la ville en vélo une fois par mois!!
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir une belle série de gamelle. Ces personnes participaient a un rassemblement de nudiste qui faisaient (n'existe plus) le tour de la ville en vélo une fois par mois!!
Log in first, then come back to this page.