Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
but du voyage est de partir de albertville en France a velo et de rejoindre los Angeles sans un seul euro ou aucun autre money il y a approximativement 15 000 km entre albertville et la Russie ceci devrai faire un voyage d'une trentaine de jour apres il faut trouver un bateau qui nous fera traverser de la russie a l'Alaska. Une fois arrivée en alaska un periple d'un peu plis de 4500 km nous attend encore 10 jour de plus pour au total un voyage d'une cinquantaine de jour pour etre large.
ET Etrefal Globetrotter ·
Et s'il n' avait pas de bateau entre la Russie et l'Alaska?😉
Etrefal
LI Lionel77 Regular ·
"Sans aucun euro ni aucun autre money": Magnifique! Et le ferry Russie-Alaska, c'est quelle compagnie ?
BR Brian8192 Regular ·
il faut avoir le niveau pour te suivre, avec 500km/jours tout le monde n'en est pas capable!
NO Nomade743 Veteran ·
but du voyage est de partir de albertville en France a velo et de rejoindre los Angeles sans un seul euro ou aucun autre money il y a approximativement 15 000 km entre albertville et la Russie ceci devrai faire un voyage d'une trentaine de jour apres il faut trouver un bateau qui nous fera traverser de la russie a l'Alaska. Une fois arrivée en alaska un periple d'un peu plis de 4500 km nous attend encore 10 jour de plus pour au total un voyage d'une cinquantaine de jour pour etre large.

Bonjour moi ça me tente bien, tu peux m'en dire un peu plus ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
A ; jours, je mettrais déjà un S et 500 km par jour à vélo même électrique Je demande à voir à Verrens Arvey ça déraille un peu claudio de la faverges (l'autre côté du col d eTamie)
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LI Lionel77 Regular ·

Bonjour moi ça me tente bien, tu peux m'en dire un peu plus ?

Les 500 km par jour te tentent ? Ainsi que le ferry Russie-Alaska? Et le "sans aucun euro ni money"? Bonne chance avec un tel clown!
EN Enzopene ·
Il ya des pecheur qui seront nous aider sur la cote est de la russie 😉
EN Enzopene ·
Bien évidemment tu conprendra que si on a pas de d'argent on ne peu pas payer de ferry par contre un fois sur place il possible de trouver des bateaux de pecheur et de les aider dans leurs taches pour qu'ils nous fassent traverser (le detroit de bering fais 80 km de large)
EN Enzopene ·
Évidemment on sera sûrement a un rythme moins élevé que ca mais le but est de faire le voyage rapidement tout de même
EN Enzopene ·
Je dis 50 jours pour faire 20 000 km on prendra sûrement plus et pour ce qui est du sans argent je ne compte pas loger dans des hôtels mais faire du camping sauvage pres des rivière et éventuellement pècher la traversée russie alaska est possible en bateau de peche donc c'est le moyen le plus évident d'y allez
EN Enzopene ·
Tout d'abord personne n'a parlez de derry entre la russie et l'alaska ensuite y'a des gens qui on le courage de vivre sans argent et de vivre a partir de la nature et pour finir la cinquantaine de jour etait une image si on est 30 jour de plus c'est pas un problème
8X 8xc Veteran ·
D'un point de vue purement technique, sans aucun jugement de valeur, sans chercher à savoir comment des pêcheurs russes pourraient débarquer un passager aux États-Unis ou autres détails aussi inutiles, si tu veux faire une moyenne de 500 km par jour et en même temps gagner de quoi vivre, tu peux organiser ta journée en 4 parties :

12 heures pour dormir, manger, te laver, faire les courses, le ménage, la lessive, poster des messages sur voyageforum, trouver où travailler, qui "aider" pour financer le voyage ; 6 heures pour travailler, aider les pêcheurs ou autres, bref, gagner de quoi payer ton voyage, se rendre à ce travail, s'équiper pour ce travail, faire les formalités administratives ; 6 heures complètes pour pédaler.

Et ainsi, pour faire tes 500 km par jour, tu devras rouler à 83,33 km/h de moyenne durant tes 6 heures complètes de pédalage, je ne compte pas les éventuelles pointes de vitesses dans les descentes, ou les coups de mou dans les montées qui vont te voir passer sans doute sous les 60 km/h, bien évidemment.

Si tu fais un peu de vélo, tu dois te rendre compte que pour cela il faut, outre ta sans doute exceptionnelle constitution physique qui te permet de proposer ce projet à 500 km/jour en partant sans un sou, un matériel très différent de celui que nous avons habituellement, qui ne permet de couvrir que 100 à 200 km par jour en passant 8 ou 10 heures sur le vélo (plus les arrêts).

Le but unique de mon message est de t'informer que cela te demandera d'avoir une transmission avec un développement maxi de 17,36 m si tu pédales à la bonne cadence de 80 tours/minute, et de plus de 20 m si tu as une cadence de pédalage basse. Cela te réclamera un plateau de 95 dents minimum (tu ne seras pas loin d'être un 100 dents) même si tu es toujours sur le pignon de 11 dents (on ne trouve pas plus petit en transmission standard) avec des roues en 622 mm.

Et un plateau de 95 dents, ça n'existe pas encore.

Ton projet est donc parfaitement réalisable, rassure-toi, il te faut juste attendre qu'un constructeur fabrique un plateau de 95 dents et qu'un vendeur l'ait à son catalogue. D'ici là, tu as le temps de bien préparer le voyage, sois en certain.

Et qu'on ne vienne pas me dire que mon message est du second degré, non non, c'est un message purement technique sur un aspect précis, la transmission nécessaire à ce projet.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
LI Lionel77 Regular ·
Excellent travail. À mourir de rire. Il va traverser le détroit de Béring avec des pêcheurs.
LI Lionel77 Regular ·
Sinon attends une glaciation pour traverser à pied.
BR Brian8192 Regular ·
pour la transition il existe un moyen qui est utilisé pour les record de vitesse, qui consiste à: - un pédalier avec un grand plateau qui entraîne un petit pignon - un grand plateau étant fixé sur le même axe que le petit pignon. - le second grand plateau entraîne la cassette.

pour les cassette il existe maintenant des cassette qui commence à 10 dents, et je suis pas sûr, mais il me semble aussi avoir vu passer du 9 dents
et claudio dans ses rêves les plus fous voulait rallier la favergie au canada en passant par la Russie et le détroit de bering du coup il pourrait le faire aussi ?
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DU Ducono Globetrotter ·
15000 km : 30j = 500 km/j 4500 km : 10j = 450 km/j

même les drogués du tour de france font moins !!!
EN Enzopen ·
Évidemment sa serai un plaisir que tu te joigne a moi pour ce voyage
EN Enzopen ·
Chaque donnée est extrêmement approximative il ya 13 000 km plutot que 15 000 et si il nous faut 3 mois pour le faire on prendra 3 mois
LI Lionel77 Regular ·
Chaque donnée est extrêmement approximative il ya 13 000 km plutot que 15 000 et si il nous faut 3 mois pour le faire on prendra 3 mois

Si c'est "sans aucun money" alors peut-être que c'est possible.
EN Enzopen ·
Évidemment que c'est possible sûrement compliqué mais possible
NO Nomade743 Veteran ·
Je dis 50 jours pour faire 20 000 km on prendra sûrement plus et pour ce qui est du sans argent je ne compte pas loger dans des hôtels mais faire du camping sauvage pres des rivière et éventuellement pècher la traversée russie alaska est possible en bateau de peche donc c'est le moyen le plus évident d'y allez

D'accord alors il faudra prendre un peu de matériel pour camper , au moins un matelas et de quoi affronter la pluie et bien sur réchaud et gamelle pour faire cuire les poissons que nous pêcherons. J'imagine que tu as un peu. d'expérience de trajets longs à vélo, tu roules a quelle vitesse en général ? Je te demande ça pour voir si j'ai le niveau pour te suivre .

Quel genre de vélo comptes tu prendre ?

Est tu sur qu'un bateau de pêche russe puisse débarquer sur une cote américaine ?

Faudra qu'on se rencontre je suis en Haute Savoie ça ne devrait pas être difficile.
EV Evajules Globetrotter ·
approximative

Sans vouloir trop me mêler, encore que, j'ai le sentiment que ce mot est le propre de l'ensemble de tes propos.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LI Lionel77 Regular ·
Le plus incroyable dans cette histoire est qu'il y en a un prêt à partir avec lui.
SM Smopy44 Regular ·
Ta question pleine de fautes d'orthographes est intéressante malgré tout !

J'ai un peu fouillé dans le moteur de recherche du forum, tu as une liste de sujet qui en parle:

béring et sibérie alaska

sinon, je trouve que Lionnel a très bien expliqué comment échapper à un ours polaire dans la toundra mdr
WE Wegg Veteran ·
Chaque donnée est extrêmement approximative[...]

Farceur ...
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
NO Nomade743 Veteran ·
Ce projet me semble très sérieux au contraire, j'ai contacté Enzo pour en avoir le coeur net . Il s'agit de traverser d'Albertville à Bering en un mois ou peut etre un peu plus soit 15000km environ le tout avec un VTT et le matériel pour camper. Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!

Ensuite il faudra travailler un peu le long de la route pour pouvoir bouffer autre chose que les mousses de la taïga (quoique pêcher c'est bien aussi ! ou alors chasser le boeuf musqué avec un opinel c'est jouable !)

Une fois arrivé au bord du détroit il faudra juste trouver un pêcheur assez suicidaire pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe ( sans probleme car chacun sait que ces deux pays sont en excellents termes!) S'il n'a pas pris une torpille US ou russe en traversant et s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d'Alaska et du canada.

Faudrait pas trop tarder pour partir car si je compte bien: entre les arrêts pour bosser et le parcours a faire il faudra au bas mot 3 mois pour rejoindre le détroit de bering donc en partant maintenant il sera la bas vers début novembre (période on ne peu plus sympathique climatique ment parlant pour faire du vélo en Sibérie)

Admettons qu'il ne trouve pas facilement de bateau et qu'il doive attendre 2/3 semaines sur place , ça le met en Alaska pour le début de l'hiver (restera à équiper le VTT avec des pneus cloutés, avantage les ours sont calmes en hiver !)

Le comique savoyard envisage le grand départ pour jeudi prochain , j'imagine sans visa russe. On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe . La prison c'est quand même préférable à la noyade !

si cela arrive on créera un comité de soutien pour exiger sa libération !!!
Je te trouve un peu défaitiste ! Don't feed the troll !
LI Lionel77 Regular ·
Je te trouve un peu défaitiste ! Don't feed the troll !

À ce niveau ce n'est pas un troll mais un échappé de l'asile. En tout cas je suis mort de rire avec ce post. Ça fait du bien. J'espère qu'il va revenir en rajouter.
en effet j'ose croire qu'au départ c'est une grosse blague, histoire de faire causer ou alors le soleil tape fort en Savoie car des conneries yen a 300 bornes a 30 km/h déjà sur la rte c'est du niveau pro alors sur des chemins et avec des bagages ; même Frome n'y arrive pas et cela sans le sou .. pour info claudio annonce 15 km/h lors de ses bambées auxquels faut ajouter les inévitables pauses histoire de dormir manger ... --le pire c'est que ca marche ceci dit il me semble a voir lu qlq part qu'un gars avait réalisé cette traversée .. et même écrit un livre mais jean sait pas plus claudio
YD Ydso Regular ·
...oui tu as raison Christian, les coureurs du Tour font beaucoup moins de kms avec un suivi médical, une alimentation riche ( voir très riche....) un vélo haut de gamme issu des dernières dernières technologies et ce sont des sportifs de haut niveau !!!!

Et surtout, y zont pas les sacoches avec la tente et tout le barda !!!!

Je pense que ce post n'est pas sérieux, pour faire 500 kms il me faut 5/6 jours voir 7 jours en fonction du relief et de la météo mais je prends mon temps et je prends du plaisir. Aucun intérêt à mes yeux dans ce genre de rando purement sportive alors que les régions traversées mériteraient sans doute qu'on s'y attarde un peu....tu as bien compris que je n'étais pas candidat !!!!
Moi, j'aimerais bien qu'ENZOPENE revienne pour alimenter, on pourrait s'amuser encore un peu!
en fouillant sujet deja abordé il s'agit donc c'un vieux phantasme, mais surement pas a un rythme de 300 bornes par jour et sans le sou .. (faut pas regarder la télé ..)

voyageforum.com/...roit-bering-d277810/

À ma connaissance, la traversée d'hiver n'a été réussie que deux fois, en 1998 par 2 russes père et fils Dmitry and Matvey Shparo. Depuis, il y a eu plusieurs essais infructueux, dont un il y a quelques jours seulement. Mais Karl Bushby vient de réussir la traversée à pied dernièrement en avril à partir de Cape Prince of Wales, sur la côte au nord-ouest de Nome, et il a d'ailleurs été arrété par la police russe dès son arrivée à Chukotka. La traversée de 90 km a duré une quinzaine de jours. Lu : et bon courage ! Étant intéressé par l'Arctique, j'ai suivi son parcours depuis un bout de temps.

Pour ce qui est de la traversée en été par bateau, je ne crois pas qu'il existe de service de transport pour passager. Le mieux est d'essayer de trouver une place sur un chalutier de pêche, préférablement russe, japonais, chinois ou koréen, mais pas américain ou canadien car ils prennent rarement ou même jamais de passager, question assurances. Petropavlovsk-Kamchatski au Kamchatska est probablement le meilleur endroit pour sauter sur un bateau, mais la plupart accostent à Dutch Harbor à Unalaska. On peut aussi faire la traversée de Magadan. De Provideniya, la ville la plus septentrio-orientale (ça existe ce mot?) de Russie, on peut quelquefois charter un bateau vers Nome, mais si ça ne marche pas, au moins il y a la compagnie aérienne Bering Air qui vole régulièrement de Nome et Anchorage vers Provideniya (il n'y a pas de vols réguliers, mais seulement des charters: le prix était de $US400 A/R en 1996 pour un siège sur un charter privé de Nome à Provideniya, un voyage d'une heure en Beechcraft). À Sireniki, j'ai un contact avec un Yupiget avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir à essayer de communiquer, lui en Yupik et moi en Inuktitut. C'était du Chinois!
geais trouvé arctic.ru/authors/shparo/

visiblement , c'est pas avec une simple parka de chez D4 qu'il la fait notre ami a du lire cela et délirer à ce propos .. par ces grosses chaleurs un peu de fraicheur fait du bien

claudio
WE Wegg Veteran ·
Sur son profil notre aventurier indique qu'il a 18 ans et comme disait Rimbaud : " On n'est pas sérieux quand on a 17* ans".

*Aujourd'hui la maturité vient plus tard.😉
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

je pense qu'il a voulu faire une bonne blague de potache claudio
SW Swimmer Veteran ·
je pense qu'il a voulu faire une bonne blague de potache claudio

Sans doute et c'est plutôt réussi ! Ké kon rigole ! 😏
Pascal
LI Lionel77 Regular ·
Ce n'est pas une blague : il est même venu me le dire en privé. Voici ce qu'il écrit : "J'entreprendrais ce voyage que ca te plaises ou non si j'échoue tanpis et si je réussi sa sera une grande fierté".
83 83Cyclo83 ·
Jean-Gabriel Chélala sort de ce corps !!!!!
Je savais que c’était possible, alors je l'ai fait !
les voyages forment la jeunesse et bien faudra venir nous raconter tout ça deja aller de la Savoie à la Russie dans un 1er temps (le plus facile) ensuite juskau bout de la Russie .(je ne sais pas si routes existent :) qd à traverser le Béring : j 'espère qu'il a les bons tuyaux et les visas www.courrierinternational.com/...sent-un-peu-la... qd a la traverser de l’Alaska , je ne sais même pas si ya des routes ! la traversée du canada : elle longue .. (claudio a eu l'occasion de traverser le quebec .. en bus (300 km /j) (en bus) .. il a trouver cela très long)

claudio plus modestement a échoué dans son projet de traverser la France, alors le canada et les states pas la peine d'y penser.. http://cbandiera.free.fr/recits/2019-tdf/index.php faut dire qu'il n' a plus 20 ans depuis lgpts
WE Wegg Veteran ·
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

LE Levelo Veteran ·
Moi je dis que tout ça sent le russie. C'est pas tous les jours qu'on peut la placer celle-là. L.
SM Smopy44 Regular ·
Bon d'après ce que j'ai lu, il te faudra passer par des ports officiels avec un bureau d'immigration sur place, et obtenir les autorisations, qui eux peuvent te prendre une année d'attente avant de traverser si tu le fais sur place, du coup il te faut te renseigner auprès de l'ambassade Russe et anticiper, l'idéal serait que tu arrives sur place avec toutes les autorisations aussi bien du côté Russe qu'Américain, pour la Sibérie, j'ai même lu qu'il fallait une invitation d'une personne vivant sur place. Une fois sur place, tu devra te faire discret parce que tu sera sur une zone frontalière militarisé. Il me semble qu'il n'y a pas plus court, bien qu'il y ai un port à Providenia qui fasse la navette jusqu'à l'île Saint-Lawrence (qui n'a pas de port officiel), je ne sais pas ce qu'ils y font, peut-être une base scientifique mais sinon, d'après les tracés maritimes de Google Hearth, les voies maritimes officielles sont:

Oust-Kamtchatsk en Russie ->Akutan en Alaska->Anchorage en Alaska

Du coup, la traversé du Bering se fait bien plus au sud, dans sa partie la plus large. il me semble que tu gagnera plusieurs mois et de l'argent si tu descend à Vladivostok, puis de là, tu prends un bateau pour le japon, puis un avion pour les USA. Et tout cela reste à vérifier, bien entendu !

zupimages.net/...hp?id=19/29/bqul.png

dsl, je sais pas mettre une image sur le forum.

Si tu traverses sur un sardinier, tu peux me mettre sur ton testament stpléé?😏
ME Meg2 Globetrotter ·
Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!

rouler à 30 km/h dans l'immense région de Sibérie où il n'y a aucune route goudronnée , voire même aucune route ? Ben voyons...

il faudra travailler un peu le long de la route

travailler en Russie avec un visa de tourisme ?

un pêcheur (...) pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe

et qui prendrait le risque de payer une énorme amende gratuitement, juste pour vos beaux yeux

s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d'Alaska et du canada.

il ne vous est pas venu à l'idée qu'en voyageant à vélo dans ces contrées quasi désertes, vous êtes facilement repérables sur les routes d'Alaska, et la police US n'aime pas beaucoup qu'on rentre illégalement sur son territoire.

j'imagine sans visa russe

et le visa russe, vous comptez l'avoir gratis aussi ?

On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe.

oui, oui, c'est ça 😉 mais vu ses grandes qualités d'organisateur, y a des chances que la police russe (ou biélorusse) le refoule dès sa sortie de Pologne
FR Frmi31 Veteran ·
C'est troll qui vous fait une blague de potache et vous tous vous marchez ou même vous pédalez
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME Meg2 Globetrotter ·
Jean-Gabriel Chélala sort de ce corps !!!!!

😏 y a quand même un différence : JGC a dû dépenser un pognon de dingue pour son tour du monde !
Je crois bien que tu es dans le vrai, mais tant pis, on sourit c'est déjà pas mal.
FR Frmi31 Veteran ·
Tu as raison cela nous a bien fait sourire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
NO Nomade743 Veteran ·
Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!

rouler à 30 km/h dans l'immense région de Sibérie où il n'y a aucune route goudronnée , voire même aucune route ? Ben voyons...

il faudra travailler un peu le long de la route

travailler en Russie avec un visa de tourisme ?

un pêcheur (...) pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe

et qui prendrait le risque de payer une énorme amende gratuitement, juste pour vos beaux yeux

s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d'Alaska et du canada.

il ne vous est pas venu à l'idée qu'en voyageant à vélo dans ces contrées quasi désertes, vous êtes facilement repérables sur les routes d'Alaska, et la police US n'aime pas beaucoup qu'on rentre illégalement sur son territoire.

j'imagine sans visa russe

et le visa russe, vous comptez l'avoir gratis aussi ?

On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe.

oui, oui, c'est ça 😉 mais vu ses grandes qualités d'organisateur, y a des chances que la police russe (ou biélorusse) le refoule dès sa sortie de Pologne

Je n’ai aucunement l’intention De partir vers cette folie c’était juste pour rire

Similar discussions

You might also like