Location de vélos et de scooters à Cuba
by Sylvieqc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voulons louer des velos ou des scooters a Vinales et Trinidad. Quelqu'un l'a-t-il fait. Fait-il réserver d'avance? Peut-on louer à des particuliers ? Faut-il avoir une carte routière (surtout pour le scooter)? Doit-on amener un antivol pour le velo ou est-ce fourni?
de Vinales peut-on aller a Cayo Jutia ou Puerta esperanza facilement en scooter? En combien de temps?
Merci à tous. Tout conseil est apprécié
Cuba est un endroit dangereux pour circuler en scooter et faire plus que conduire autour d'une plage ou d'une attraction touristique à une autre n'est pas conseillé, pour faire cela il vaut mieux prendre une voiture et partager les couts.... en cas de probleme se retrouver avec un scooter a 50 km du point de départ, compte tenu des difficultés locales peut s'averer un réel souci.
la route entre Vinales et Puerto Esperanza, je l'ai faite en avril 2005, n'est vraiment pas terrible. Vers Santa Lucia c'est pas mieux, je n'ai aucune idée de la manière d'aller à Cayo Jutia.
Pour Trinidad pour aller de la ville ancienne au resort c'est par contre une bonne idée, meme en vélo.
la route entre Vinales et Puerto Esperanza, je l'ai faite en avril 2005, n'est vraiment pas terrible. Vers Santa Lucia c'est pas mieux, je n'ai aucune idée de la manière d'aller à Cayo Jutia.
Pour Trinidad pour aller de la ville ancienne au resort c'est par contre une bonne idée, meme en vélo.
bien que je connaisse Cuba depuis longtemps je n'y ai JAMAIS utilisé de scooter, ma femme et moi louons toujours une voiture, plus ou moins grande suivant la distance que nous allons faire.
Il y a un loueur à Vinales, Havanautos, la route est dure mais en une bonne journée on peut faire la cote nord et revenir à Vinales ; le cout sera environ 80 CUC plus 40 de carburant, 120 à partager à quatre c'est un bon deal.
on peut meme aller faire un tour à Pinar del Rio boire de la liqueur de rhum !! et voir une usine de tabac et des dinosaures en béton (oui oui)
Il y a un loueur à Vinales, Havanautos, la route est dure mais en une bonne journée on peut faire la cote nord et revenir à Vinales ; le cout sera environ 80 CUC plus 40 de carburant, 120 à partager à quatre c'est un bon deal.
on peut meme aller faire un tour à Pinar del Rio boire de la liqueur de rhum !! et voir une usine de tabac et des dinosaures en béton (oui oui)
Le défi sera donc de trouver deux autres personnes pour l'auto. Au pire nous pourrions négocier une auto avec chauffeur. Ça nous coûtera sûrement moins de 120 CUC.
Merci pour l'info sur Pinar del Rio. d'autres m'ont déconseillé d'y aller mais j'imagine que ça dépend des goûts. Par contre je vais laisser faire les dinosaures. On en a vu tout un parc dans l'est de l'île, près de Santiago et ça me suffit. quoique... après pas mal de liqueur de rhum ces petites bêtes pourraient être attirantes!
Merci pour l'info sur Pinar del Rio. d'autres m'ont déconseillé d'y aller mais j'imagine que ça dépend des goûts. Par contre je vais laisser faire les dinosaures. On en a vu tout un parc dans l'est de l'île, près de Santiago et ça me suffit. quoique... après pas mal de liqueur de rhum ces petites bêtes pourraient être attirantes!
honnetement il n'y a rien de terrible à voir à Pinar del Rio, a part le musée rococo avec son crocodile empaillé et ses dinosaures en béton... la liqueur de rhum locale s'appelle la guayabita del pinar et elle est plutot forte !! Cela était un petit plus dans l'excursion pour valoriser le partage des frais !!
Ce ne sont pas les memes dinosaures "en liberté" qu' à coté de Santiago entre la ville et le resort touristique, c'est trois bibites en "captivité" dans un petit jardin en ville, c'est triste !!
bonne idée de prendre un taxi "clandestin" en négociant le prix, surement beaucoup moins de 100 CUC;
il saura vous amener chez un paladar sur la cote nord pour déjeuner et avec un peu de chance vous pouvez dans la meme journée aller à Cayo Levisa, un tout petit peu plus au nord - est et trouver un bateau qui vous emmene faire un tour dans l'ile et vous ramenera ; en étant avec un taxi cubain vous serez moins soucieux de rentrer à Vinales avant la nuit.
Ce ne sont pas les memes dinosaures "en liberté" qu' à coté de Santiago entre la ville et le resort touristique, c'est trois bibites en "captivité" dans un petit jardin en ville, c'est triste !!
bonne idée de prendre un taxi "clandestin" en négociant le prix, surement beaucoup moins de 100 CUC;
il saura vous amener chez un paladar sur la cote nord pour déjeuner et avec un peu de chance vous pouvez dans la meme journée aller à Cayo Levisa, un tout petit peu plus au nord - est et trouver un bateau qui vous emmene faire un tour dans l'ile et vous ramenera ; en étant avec un taxi cubain vous serez moins soucieux de rentrer à Vinales avant la nuit.
puisque vous avez l'air de bien connaître Cuba j'aurai une autre question. Nous voulons aller dans la Sierra del rosario ( las Terrazas) pour y faire un peu de rando. J'ai vu qu'on pouvait y aller en excursion de Pinar del rio mais rien de Vinales. Connaissez-vous des gens qui l'ait faite ou qui soient allés à Las Terrazas par leur propre moyen. Y êtes-vous allé? si oui peut-on vraiment marcher dans la forêt ou est-ce un attrappe touriste (un petit bout de chemin pour prendre l'air, beaucoup d'artisans et 2h de repas)
merci d'avance
le domaine de las Terrazas, que j'ai visité pour la première fois en mars 2005 n'est pas un attrape touriste car fort peu y vont, il y a un petit hotel avec plusieurs niveaux, dans les arbres ;il est quasiment impossible d'y réserver une chambre, ils sont tout le temps complets ; un lac, une source ou l'on peut se baigner dans la foret, un oiseau mythique que tout le monde cherche et ne voit jamais.
on y trouve une résidence écologique cubaine, c'est un peu un symbole socialiste de l'écologie.
Ce n'est pas à proprement parler à coté de Vinales il faut quasiment repasser par Pinar ou couper par la montagne dans des routes plutot difficiles, c'est plus proche de la Havane -45 km, a proximité également de Soroa et ses orchidées, lieu de randonnée agréable.
toutes les choses que nous avons découvert à Cuba (ma femme y vient depuis trente ans visiter la famille) nous l'avons fait en individuel et en voiture de location, mon approche est donc différente !! pour moi si vous avez le temps à Vinales cela peut se faire en taxi en une journée, avec Soroa en plus c est sur le chemin, il y a aussi un hotel sympa a coté des orchidées fameuses dans toute l ile.
on y trouve une résidence écologique cubaine, c'est un peu un symbole socialiste de l'écologie.
Ce n'est pas à proprement parler à coté de Vinales il faut quasiment repasser par Pinar ou couper par la montagne dans des routes plutot difficiles, c'est plus proche de la Havane -45 km, a proximité également de Soroa et ses orchidées, lieu de randonnée agréable.
toutes les choses que nous avons découvert à Cuba (ma femme y vient depuis trente ans visiter la famille) nous l'avons fait en individuel et en voiture de location, mon approche est donc différente !! pour moi si vous avez le temps à Vinales cela peut se faire en taxi en une journée, avec Soroa en plus c est sur le chemin, il y a aussi un hotel sympa a coté des orchidées fameuses dans toute l ile.
merci. Je suis contente de voir que las Terrazas est aussi intéressant que le laissait penser un article de journal paru ici (Québec). On va donc louer un taxi à la journée à partir de la Havane puisque c, est plus proche et faire un aller-retour dans la journée. On pourra ainsi faire plus de marche en forêt si on est seuls et pourquoi pas voir le zunzuncito. J'apporterai ma loupe pour ça!
Photos prise par moi des Dinausaures à Pinar Del Rio.
S'agit-il du complexe las terrazas conçu pour des longs séjours et situé a qq 10aines de km, de La Havane....???
il me semble qu'il y a un genre de mini centre achat sur les lieux???
Ce site a été évoqué je crois sur ce forum comme un centre de villégiature pour long séjour : un mois et plus ?
Merci
Photos de la frabrique de la boison célebre a Pinard Del Rio et defilé nocturne pour célebrer la nouvelle année 2001.
Photos prise par moi final 2000 et premier jour(nuit) de 2001 !
honnetement il n'y a rien de terrible à voir à Pinar del Rio, a part le musée rococo avec son crocodile empaillé--
Et bien Voici l'animal !
C'est la Bête du Gévaudan de la région!
Ce sympatique croco a effrayé des guajiros durant plusieurs années dans le coin. Ce monsieurs aimait particulierement leurs cochons . Finalement il ont réussi a le capturer non sans miseres. A Présent il cire les planchers dans ce musée de Pinar Del Rio.

C'est la Bête du Gévaudan de la région!
Ce sympatique croco a effrayé des guajiros durant plusieurs années dans le coin. Ce monsieurs aimait particulierement leurs cochons . Finalement il ont réussi a le capturer non sans miseres. A Présent il cire les planchers dans ce musée de Pinar Del Rio.

je n'ai jamais, ayant essayé à plusieurs reprises, obtenu de chambre d'hotel à Las Terrazas ; il y en a très peu, pour des raisons que j'ignore quasiment toujours occupées par des cubains ; je pense que ce centre, que j'ai visité en avril 2005, est un peu la vitrine du socialisme écologique cubain, ce qui expliquerait la difficulté d'y résider ; en tout cas c est un endroit très agréable et meme si l'on n'y dort pas on y passe une journée sympa.
la version suave de la fameuse liqueur de rhum est quasiment introuvable, il manque la vanille de Madagascar dans les ingrédients, sinon la version standard est plutot "hard"
on visite la petite fabrique avec dégustation et vente en fin de parcours ; après on est en forme, comme le montre notre ami Matanza pour rencontrer les dinosaures en béton et le croco de concours du musée.
on visite la petite fabrique avec dégustation et vente en fin de parcours ; après on est en forme, comme le montre notre ami Matanza pour rencontrer les dinosaures en béton et le croco de concours du musée.
Je suis allée du 16 au 30 janvier à Brisas Trinidad del Mar et les vélos étaient gratuits .... pour les scooters nous avons loué à deux reprises et nous n'avons aucun problème. J'ai visite Trinidad et je suis allé jusqu' à Santi Spiritus avec ce moyen de locomotion.
1h=12 CUC 2h= 15 CUC 3h= 18 CUC 4h= 21 CUC 5h et plus = 24 CUC et 20 CUC en dépot que l'On remet au retour .
Casques fournis et l'essence Gasolina especial est à .95 cents ou .95 CUC
1h=12 CUC 2h= 15 CUC 3h= 18 CUC 4h= 21 CUC 5h et plus = 24 CUC et 20 CUC en dépot que l'On remet au retour .
Casques fournis et l'essence Gasolina especial est à .95 cents ou .95 CUC
Minnie, ne partez pas sans elle !
Tu trouveras les tarifs des scooters et vélos à Vinalès en bas de cette page: Cuba infos pratiques
Pour voir ce que nous avons pu faire en sccoter autour de Vinalès c'est par ici: Jour 1 et jour 2 La route jusqu'à Cayo Jutia est impeccable. Vu la circulation, le scooter est grandement utilisable.
Have fun!!!
Pour voir ce que nous avons pu faire en sccoter autour de Vinalès c'est par ici: Jour 1 et jour 2 La route jusqu'à Cayo Jutia est impeccable. Vu la circulation, le scooter est grandement utilisable.
Have fun!!!
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
Exemple Location de scooters à Baracoa Hotel Castillo (photo année 2004)
Castillo 3.5 *
La Rusa 1.5 *


Bravo Matanza, visiter Baracoa c'est vraiment du tourisme hors des sentiers battus : le nombre de gens autour de moi -connaissant Cuba - étant allés à Baracoa est incroyablement faible... c'est une ville hors de tout, on dirait que la civilisation ne l'a pas atteinte : en fait la route qui permet d'y arriver depuis Guantanamo n'existe que depuis quelques dizaines d'années, avant cette partie de l'ile était quasi impossible à rejoindre en voiture..... et la route pour en repartir vers le nord est un enfer de trous !!
j'y ai rencontré, dans une casa particular, un breton oublié, époux d'une cubaine charmante. En parlant de la Rusa et de son hotel, fameux chez les guerrilleros, nous avons rencontré son fils adoptif, peintre "naif" probablement agé de 80 ans, installé dans une sorte de petit musée a proximité.
Cette ville reste un souvenir unique de mes voyages à Cuba, je n'y retournerai probablement pas
j'y ai rencontré, dans une casa particular, un breton oublié, époux d'une cubaine charmante. En parlant de la Rusa et de son hotel, fameux chez les guerrilleros, nous avons rencontré son fils adoptif, peintre "naif" probablement agé de 80 ans, installé dans une sorte de petit musée a proximité.
Cette ville reste un souvenir unique de mes voyages à Cuba, je n'y retournerai probablement pas
dans mon souvenir, ce n'est qu'une ville étape, charmante mais sans grand intérêt particulier entre Trinidad et Santa Clara, la ville du mausolée et des exploits du Che.
pour être sur je viens de vérifier dans mon guide et il ne m'en dit rien de plus..
pour être sur je viens de vérifier dans mon guide et il ne m'en dit rien de plus..
BARACOA.....Et bien nous serons au moins deux a y être allé.....C'est quand même là que tout a commencé avec un certain Cristobal....
Mais comme il n'y a ni plage, ni tout inclus....🙁
On met longtemps à devenir jeune...
bravo à tous la vous me surprenez ; savez vous que lorsqu'on parle de cette ville aux cubains de l'ouest (cela inclut la capitale) personne n'y est jamais allé !! de tous mes copains en France je ne connais qu'un couple qui y soit passé ; votre réponse me réconcilie avec l'esprit pionnier des canadiens !!
en France on appelle cela l'esprit Routard (il y a d'ailleurs un guide, quasi institution, Le Guide du Routard en abrégé le GdR qui est la bible !)
Alors en réfléchissant bien, je suis persuadé que Sylvie peut partir en scooter à Cuba et éviter les trous dans la route !!!
Alors en réfléchissant bien, je suis persuadé que Sylvie peut partir en scooter à Cuba et éviter les trous dans la route !!!
A Sancti Spiritus, c est une ville plus moderne que Trinidad. J'ai vu des enfants en Rollerblade, un parc d'attractions (mais vide ! lol), pas de touristes, et le plus vieil arche de Cuba sur la rivière YAYABO. Il a fallu que je passe 3-4 fois dessus pour me rendre compte que l'arche n'était pas au dessus de ma tête comme la pancarte l'indiquait, mais que le pont en pierre sur lequel je passais était en arche.!!!
Je ne regrette pas d'avoir fait le trajet en scooter de Trinidad à Sancti Spiritus (69km), en plus du 15 km entre mon hotel Brisas sur playa Ancon et Trinidad. J'ai parcouru les rues très sinueuses de cette ville avec plaisir, même si pas grand chose à visiter proprement dit.
Le lendemain matin, je me suis découvert de nouveaux muscles ! 😄
Je ne regrette pas d'avoir fait le trajet en scooter de Trinidad à Sancti Spiritus (69km), en plus du 15 km entre mon hotel Brisas sur playa Ancon et Trinidad. J'ai parcouru les rues très sinueuses de cette ville avec plaisir, même si pas grand chose à visiter proprement dit.
Le lendemain matin, je me suis découvert de nouveaux muscles ! 😄
Minnie, ne partez pas sans elle !
Log in first, then come back to this page.



















