Location de voiture à l'aéroport de Faro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je lis les commentaires envoyés lors de locations de voitures à l'aéroport de Faro, Portugal et je commence à m'interroger, devant réserver un véhicule pour fin avril. Il semble que les mésaventures soient nombreuses. Avez-vous le nom d' "un "bon" loueur ? Centauro en fait il partie ? qu'en pensez-vous
OX Oxyfal Regular ·
Je suis dans votre cas, je cherche une location pour fin avril. Il y a effectivement une littérature abondante sur le sujet un peu partout sur le web. En ce qui me concerne je vais m'adresser plutôt aux Cie institutionnelles en évitant soigneusement les moins chères ou l’arnaque n'est jamais très loin. Exemple, cette obligation de retourner le véhicule réservoir vide ou c'est arnaque garantie. Un autre point important concerne les histoires d'assurance où il faut être attentif. Penser également au dépôt de caution et faire augmenter éventuellement votre plafond de retrait avant de partir. Pour conclure j'ai aussi trouvé ça: https://gotoportugal.eu/fr/comment-louer-une-voiture-sans-se-faire-arnaquer/

mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

Sinon l'Algarve c'est très sympa.
NO Nobe2 ·
Merci Oxifal pour votre réponse. Ce me semble bien compliqué mais ne suis je pas là à chercher la petite bête comme on dit. Lisons attentivement les CG avant de décider. Et bon voyage à vous pour fin avril
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

J'ai loué il y a quinze jours une auto à Faro via un broker chez Avis. Guère plus chère que les autres, accueil sympa, voiture en très bon état 23000kms, aucun problème au retour.

J'ai toujours loué, via des brokers, quitte à payer plus, chez les grands loueurs internationaux, comme Hertz, Budget, Enterprise, Europcar, Alamo etc.. depuis des dizaines d'années sans aucun problème du tout. C'était une première concernant Avis mais j'y reviendrai.

Les compagnies de seconde zone sont attractives au départ mais souvent à l'arrivée la facture est salée pour la moindre rayure...et les histoires de carte de débit ou crédit (que je n'ai jamais personnellement rencontrées) et autres assurances supplémentaires au dernier moment et à prix fort. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur nombre de sites y inclus celui ci pour se rendre compte des galères qu'ont vécu certains en voulant faire des économies de pas grand chose.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je partage totalement ton opinion. La petite compagnie qui ne possède que 4 ou 5 voitures et te fera économiser quelques euros par jour ne te donnera pas de véhicule de remplacement en cas de problème
ChR
KL Klift Regular ·
Pour ma part, j'ai comparé Trifty et centorau. Je conseil de louer chez Centorau.

Au depart j'ai loué un véhicule chez Thrifty. Je ne le referai jamais. Arrivé à l'aeroport du dois récupérer ton véhicule chez Hertz. Là, tu tombe sur une femme "Trainé" (son prénom) qui est là pour surfacturer. Sur le site web, pour ne pas payer l'assurance je décide le dépôt de franchise. Elle annule la transaction devant mes yeux sur le terminal carte bleu à trois reprise. Prétextant que la cb ne passe pas pour un aussi gros montant. Je m’énerve, et elle décide qu'elle ne parle plus (ou trop mal) l'espagnol et le francais. Je me met a la filmer pour constituer un dossier à mon retour en france. Elle réussi alors a faire mon payement mais rien ne correspond à ma réservation initiale faite sur le web. De plus le contrat est en Anglais, elle prétexte qu'elle n'a pas de contrat en portugais.

Au final je pars avec la voiture, et excédé par le comportement je décide d'aller louer chez centauro. Je récupère la voiture propre en 30 minutes, sans le moindre effort, moins chers que chez thrifty (mais l'agence n'est pas dans l’aéroport c'est pour ca) et je rend la voiture à Thrifty. J'ai préféré payer une seconde location, vu leurs pratiques en agence j'ai eu peur qu'ils m'arnaquent. Au final j'ai monté un dossier avec pour seul réponse des excuse de thrifty.

Le seul point négatif de centauro, c'est que pour s'y rendre il faut prendre la navette. Sinon aucune arnaque. Apres vu le temps perdu chez thrifty je pense que le jeu en vaut la chandelle.
EZ Eze Globetrotter ·
Il est bien possible que la demoiselle qui vous a reçu n'avait pas pour prénom "trainé" mais que le badge qu'elle portait affichait "trainee" qui, en anglais, signifie "stagiaire".
KL Klift Regular ·
Mdr bah écoute tous les documents sont signé Trainé. Et elle c'est meme présenté avec ce prénom.
KL Klift Regular ·
Et pour parler comme ça aux clients sans qu'un collaborateur n'intervienne, je pense pas que ce soit un stagiaire.
LO Louf ·
Les arnaques les plus courantes ( je viens d’en faire l’expérience) rayures indécelables à la prise en charge de la voiture garée très serrée et face au soleil , que le voiturier décèle de suite à la restitution, facturation d’un nettoyage intérieur pour 3 grains de sable sous le tapis d’une place arrière. Une « cheffe » qui le compte a 17 € , puis devant ma réprobation une autre me le vend à 11€ et pour finir sur la facture compte a 5,6. Et Finalement devant ma colère les rayures disparaissent............... Total sur une voiture réservée depuis la France 87€ pour 28 jours en février, surprise additionnelle d’une assurance incompréhensible 235€ Fuyez ces pseudos low-cost
CH Chrousseaud Globetrotter ·
87€ pour 28 jours, c'était quand même louche au départ. Souvent, le pas cher devient trop cher. Quand j'étais môme, j'entendais dire "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"
ChR
KL Klift Regular ·
Ce proverbe se confirme tellement souvent. C'est ainsi que les riches continuent.
EZ Eze Globetrotter ·
Vous avez parfaitement raison.

La course au "pas cher" finit quelquefois, voire souvent, avec des factures élevées. Comment comprendre qu'une location revienne à trois euros par jour ?

J'ai toujours (et depuis des décennies et sur les cinq contients) loué chez des loueurs de qualité ou ayant une réputation internationale et enfin sans avoir d'ennuis et n'ai jamais trouvé des prix pareils.

Il est vrai que les brokers proposent, particulièrement sur le Portugal, des prix alléchants qui le restent quand il n'y a aucun problème pendant la durée du contrat.

Après... la fonction "recherche" de VF fournit quantité d'exemples d'expériences où ceux qui croyaient avoir trouvé la poule aux oeufs d'or se sont retrouvés avec des factures inimaginables...

Similar discussions

You might also like