Location de voiture à Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'organise un voyage en Grèce avec mon conjoint au mois de Septembre. Nous prévoyons après 2 jours passés à Athènes de louer une voiture pour partir visiter les météores.

Cependant il y a beaucoup de loueurs et d'offres sur internet, mais aussi beaucoup de messages rapportant des arnaques ou des frais supplémentaires lors de la récupération du véhicule.

Avez vous des conseils à me donner? Est ce qu'il y a des agences à éviter ou à recommander?

Merci beaucoup Cordialement. Clarisse
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

à Athènes il vaut mieux louer à l'aéroport , accès direct à l'autoroute du nord vers les Météores je vous conseille de loger à Kastraki plus sympa que Kalambaka pour dormir et manger nous sommes satisfait d'Avis comme en France avoir une CB Visa premier est un plus pour les assurances
Hasta la vista
RE Restor44 ·
Hello Clarisse, nous revenons de 15 jours passés en Grèce. Malgré la résa de la voiture chez BSP faite en amont sur le Net nous n'avons pu échapper au surplus d'assurance à payer sur place. Même si la somme (70€) reste modeste en regard de ce que d'autres ont du s'acquiter cela me reste encore en travers de la gorge. Mais à 21h00 le soir quand on a encore 3h00 de route pour rejoindre le premier point de chute la discussion s'avère vite à votre désavantage. Pour couronner le tout le loueur est venu nous chercher à l'aéroport et c'est là que j'ai appris que son site était à 10mn de là , perdu au milieu des champs. Bref on a pas eu le choix que de mettre la main à la poche si on voulait repartir avec notre véhicule. En lisant ici et là d'autres récits il semble que cela soit assez courant (?!)

Soit très très prudente sur la route. La conduite en Grèce est ..., comment dire ..., anarchique. Je n'ai pas trouvé que les gens roulaient vite mais les règles du code la route sont vite oubliées. Dépassement sur zébra, chanchissement de ligne blanche, à plusieurs reprise nous nous sommes retrouvés à 4 de front sur une 2 voies, les 2 roues (sans casques puisque c'est autorisé) qui zig et qui zag entre les voitures. Il faut tout le temps avoir l'oeil dans les rétros et puis les quantités de petits monuments sur les bas cotés à la mémoires des disparus sur la route sont là pour te le rapeller (!). Ceci dit on s'y fait mais cela à de quoi surprendre au début.

Je ne te parlerai pas des Météores car notre road trip à nous nous a conduit à faire le tour du Péloponnèse, quel régal ! Gentillesse des gens, petites plages merveilleuses, site archéologiques magnifiques, etc etc. Un seul regret ... que ces si beaux paysages soient gâchés par les déchets plastiques au bords des routes. Les 2 jours de fin de séjour à Athènes nous ont parus bien bruyant à coté de ce que nous venions de vivre auparavent.

Bon voyage.
CL Clarisse311 ·
merci beaucoup pour les conseils! nous allons également passer dans le péloponnèse j'ai hâte! en ce qui concerne la voiture je m'attends donc malgré une pré réservation à payer des taxes ou assurances à l'arrivée.
CL Clarisse311 ·
merci beaucoup pour la réponse. Je me suis donc décidée à louer une voiture à l'aéroport. Est ce que les loueurs sont facile à trouver la bas?
RE Restor44 ·
Oui pas de problème, plusieurs compagnies ont des bureaux à l'aéroport. Attention je ne veux pas systématiser le fait que tous les loueurs pratiquent ainsi mais ça a été mon cas et à ce que j'ai pu lire celui de d'autres voyageurs. Je sais qu'il y a aussi la possibilité de quitter l'aéroport avec le métro et de trouver des loueurs sur Athènes à des prix plus compétitifs. A voir... Dans mon cas j'ai rendu la voiture avant de visiter la capitale qui s'inscrivait en fin de voyage. Je pense que comme dans toute grande métropole un véhicule y est plutôt un ENORME handicap et tout se fait très bien en métro pour pas trop cher (1.40€ le ticket adulte, 0.60€ moins de 18 ans). Ciao

Similar discussions

You might also like