Location de voiture avec chauffeur ou sans pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour après avoir fait sri lanka en février 07 avec petit 3 ans et pris formule chauffeur indépendant et voiture, nous aimerions savoir si formule intéressante aussi pour cuab nous avions pris vol sec et chauffeur là bas + hebergemet guest houses nous voudrions partir 15j en février 08 et faire mi itinérant mi plage avec logement chez habitant merci pour info et quelles sont lieux à faire?je suppose qu'il faut choisir nord ou sud d el'île
valérie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

A Cuba, ce n'est vraiment pas necessaire de prendre un chauffeur, la conduite est facile. Après c'est une question de coût... le logement chez l'habitant, dans les "casas particulares" ne pose aucun problème, c'est même recommandé !

Pour l'itinéraire, en fait il faut plutôt choisir entre l'est et l'ouest 😉 vu que l'île est toute en longueur...

pour les conseils sur les choses à voir, il y a déjà plein de posts. Voir ici : http://voyageforum.com/voyage/visites_cuba_D1136821/
Cyrille
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

tout dépend de votre budget - car la location avec chauffeur est plus chère bien sûr, mais sans doute plus confortable - à mon avis on n'a pas besoin d'un chauffeur à Cuba - il n'est pas difficile de conduire - car pas beaucoup de voiture - le plus difficile sont les nids de poules - surtout sur les routes secondaires - donc jamais rouler après la tombée de la nuit - et prévoir suffisamment de temps car on ne roule pas très vite à Cuba.

à voir absolument à mon avis - la Havane (vieille ville, vedado miramar etc) - Vinales - paysages magnifiques avec les mogotes - Trinidad - Santa Clara (seulement pour le musée du Che) - beau aussi les montagnes près de Trinidad - l'Escambray - un hôtel à Topes de Collantes - puis il y a des belles plages : Cayo Levissa (au nord de Vinales) - Cayo Santa Maria, las Brujas etc.

l'est de Cuba avec Santiago est beau mais très loin - donc dépend de combien de temps vous avez. - si vous voulez visiter Santiago - vous pouvez prendre un vol avec la Cubana le dimanche et rester 2 ou 3 jours à Santiago (et puis le retour se fait de la Havane) et puis prendre un vol Santiago - la Havane - ou louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane - mais la il faut au moins 15 jours, si possible plus, à mon avis.

Un conseil : réserver votre voiture de loc. en France bien à l'avance auprès d'une agence sérieurse.

Inaha
Inaha
VI Viajecuba Globetrotter ·
on peut louer des voitures plutot haut de gamme avec chauffeur à Cuba, le prix est juste prohibitif... style Audi, grosse VW ou BMW..... disons 200 CUC par jour, le triple d'une voiture basique en location !

conduire n'est pas difficile mais nécéssite un très bon sens de l'orientation et une expérience sérieuse en matière de lecture de carte car..... il n'y a pratiquement pas de panneaux...

ah oui, si l'idée vous passait par la tête, un cubain conduisant la voiture de location "normale" d'un étranger... parait il pas autorisé (mais allez savoir il y en a qui disent que cela l'est ) par contre la certitude en cas d'accident c'est beaucoup beaucoup d'ennuis.... et l'assurance ? a la cubana !!
MA Mariecris Veteran ·
un cubain a le droit de conduire une voiture de location(louée par un étranger) à condition de faire ajouter son nom sur le contrat et de payer un supplément (un cout de 3 ou 5cuc/j)
oui, et s'entendre répondre (le touriste) en cas d'accident que s'il est de la faute d'un cubain il n'est pas couvert.... (et c'est déja arrivé ?)
VA Val52 Regular ·
bonjour merci pour réponse c'est parce qu'au sri lanka, très peu de pancartes et donc mieux avec local je pensais qu'à cuba au niveau circulation, ça devait se ressembler, si pas de pancarte, est ce facile? notre budget n'est pas très élevé le sri lanka nous a couté 3000 euros pour 3 tout compris, billets location etc, on a à peu près le même budget avezvosu adresses de location fiables? apparemment meilleur marché de louer depusi france? sinon côté itinéraire on comptait aller de havana, vinales, cayo levisa, playo larga, cienfuegos, trinidad, santa clara, cayo santa maria, havana tout ça en 15j en faisant pauses 2j par endroit à peu près, qu'en pensez vous? pas trop lours, on a un petit de 3ans et 1/2 mais il a déjà fait sri lanak 15j avec nous en itinérant merci d'avance pour vos infos très précieuses Valérie
valérie
avec 3000 euros Paris Paris à trois pour aller à Cuba, oubliez la voiture de location, le bus etc... ou alors c est que vous êtes très très très forts... la voiture de base vous coutera déja plus de 1000 euros pour 15 jours et les billets d'avion environ 2000 euros... reste à se loger et se nourrir...

le seul type de séjour à Cuba qui entrerait dans ce budget c'est un inclusive au bord de la plage (et surtout ne pas trop sans éloigner car cela coute cher à Cuba en transports...)
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

L'itinéraire dont vous parlez est faisable en 15 jours, nous avons déjà fait à peu près le même en 15 jours mais sans Cayo Santa Maria, par contre sans enfant. D'une manière générale on ne peut pas rouler très vite à Cuba, car les routes sont souvent mauvaises. Je vous conseille de louer la voiture en France et bien à l'avance - (p.ex. Novelacuba (une petite agence à Paris très sympa, Havantour, Nouvelles Frontières etc.) - si vous voulez loger à l'hôtel : c'est aussi moins cher de le réserver en France - sur les Cayos il n'y a que l'hôtel - à Trinidad - c'est à mon avis mieux de prendre une chambre chez l'habitant dans le centre historique - à Vinales j'aime l'hôtel Los Jazmines avec une vue magnifique sur la vallée et les mogotes. Cayo Levissa est magnifique, on a l'impression d'être au bout du monde (sauf le personnel de l'hôtel qui n'est pas très aimable) - un seul hôtel (bungalows) à réserver en France de préférence - attention aussi aux horaires du bateau - renseignez-vous avant. D'une manière général Cuba est très cher quand on veux voyager en individuel, et vous ne pouvez pas voyager avec le même budget qu'à Sri Lanka.

Bon voyage Inaha
Inaha
VA Val52 Regular ·
3000 EUROS 2ADULTES ET UN PETIT DE 3ANS!! ça vous semble impossible?? en logenat en casas particulares?? la location de voiture est chère alors...
valérie
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Pour avoir une idée du prix de la location : tu peux aller sur le site de Novelacuba ou sur le site de Havantour - tu vera les prix - cela dépend aussi de la saison - au prix de base il faut en général rajouter au moins 10 CUC d'assurance (à payer sur place) par jour et un supplément pour un deuxième conducteur + l'essence bien sûr.

3000 euros : le billet d'avion pendant les vacances scolaire coûte déjà au moins 1600 euros pour deux adultes + le billet pour votre enfant dont je ne connais pas le prix : donc déjà plus que la moitié de vos 3000 euros - si vous voyagez en dehors des vacances c'est moins cher.

Sur Cayo Levissa et Cayo Santa Maria pas de chambre chez l'habitant : l'hôtel à Cayo Levissa coûte à peu près 80 euros la chambre avec p.d. sans repas la nuit, si je me souviens bien - une chambre chez l'habitant autour de 20 CUC sans p.d. et sans repas (parfois on en trouve pour 15 CUC).

Vous pouvez consulter le site de Havantour - la brochure sur internet - pour voir les prix des hôtels et des vols. Aussi le site de Novelacuba ou de Sol et Son.

Pour voir le prix des chambres : regardez le site de JDSDF.

Cuba n'est pas bon marché quand on voyage en individuel.

Bon voyage Inaha
Inaha
IN Inaha Regular ·
pardon c'est l'agence Havanatour

si je me souviens bien prix de la location d'une voiture ca. 40 à 50 euros par jour (dépend de la catégorie et de la saison) + assurance + suppl. + essence. mais regardez les sites.

Inaha
Inaha
tablez raisonnablement sur un budget de 5 000 euros et vous serez tranquilles.... 3000 aucune chance si vous avez une voiture elle pesera plus de 1000 euros pour quinze jours !

Cuba est très très cher !!
SY Syrius Veteran ·
Salut

Effectivement, Cuba est un voyage un peu cher... Mais il y a quand même quelques possibilités de réduire un peu les couts...

* Pas de voiture de loc, évidement... Déplacement avec Viazul: un bon reseau de bus, pas trop cher et généralement à l'heure. www.viazul.com. (attention, prevoir le pull, clim à fond!!!) et sur place, il y a des taxis (particulares ou legales), coco taxis, bicy-taxi, cheval-taxi, ect... et des possibilités d'excursions. * Limiter le nombre de trajets: vous aurez l'impréssion de voir moins d'endroits, mais vous aurrez bien plus de temps pour vous imprégner de l'ambiance. En 15 jours, par exemple: Havane (2-3j)-Vinales(3j)-Cienfuego(2j)-Trinidad(3j)+séjour plage, c'est déjà bien!!! * Pour le séjour balnéaire, pourquoi faire 3 endroits? économisez vous temps et argent, allez à un seul endroit. * Evidement, le prix des billets varient en fonction de la saison... Il faut guetter la promo (souvent vers septembre ou mai). * Les reservations de chambres d'hotes ne sont pas moins cher de france à ma connnaissance. Par contre, il y a souvent des prix très intéressant sur les package: Avion + quelques nuits d'hotel. Par exemple, parfois, pour le prix du billet, vous avez billet + 2 nuit d'hotels. (voir offre havanatour, par exemple). Il doit exiter des combinés Avion+ 2 nuits Havane + quelques nuits à la plage. * Les casas particulares sont bien plus sympas que les hotels (mais pas de casa sur les cayos, ni varadero, maria la gorda, ect...). A la basse saison, évidement, les prix sont moins cher et il est plus facile de négocier (attention, les cubains ne marchandent pas beaucoup...). Pour avoir plus facilement une petite ristourne, proposez de manger tous les jours à la casa. Basse saison: septembre-octobre, mai-juin. Voilà quelques idées pour baisser un peu les couts...

Voici une très bonne adresse à Trinidad

Teresa et Rodolfo Piro Guinart 174 (calle Boca) Entre Marti y Maceo Trinidad Email: teregui55@yahoo.es

Tere et Rodo louent une chambre (2 lits doubles) avec sdb privée dans une grande et belle maison coloniale (XVIII siecle), avec un grand patio. On peut prendre les repas et le petit dej sur une térrasse à l'abri d'un grand manguier, c'est très agréable.... Et calme! La famille est vraiment bien, honnete et sympa.

Bon voyage!
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais avec un enfant c'est quand même mieux d'avoir une voiture de location, et on est beaucoup plus indépendant.

Inaha
Inaha
MA Mariecris Veteran ·
le prix de location de voiture est d'environ 50 cuc par jour la chambre 20cuc le dernier billet que j ai acheté m'a couté 600€ 600+600+750+300=2250 il vous reste 750 pour l'essence et la nourriture c'est jouable quand on connait cuba et qu'on vit à la cubaine mais en touriste ça me parait juste ha et j'ai oublié le prix du billet de l'enfant !!
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Ce sont des prix hors vacances scolaires pour les billets d'avions - pendant les vacances c'est plus cher (en tout cas c'est ce que j'ai vu) - et en plus les hôtels sur les Cayos sont beaucoup plus chers que 20 CUC par jour.

Bonne journée Inaha
Inaha
SY Syrius Veteran ·
750e pour l'essence la nourriture ET les activités sur place... Les musées sont payants, les entrées des parcs sont payants, l'entrée aux cayos sont payants... ainsi que tous les sports ou excursions...

Donc dure dure...
SY Syrius Veteran ·
La voiture de loc avec ou sans enfants c'est sur, c'est plus pratique... Mais si le buget de Val n'est pas extensible, va falloir faire des sacrifes quelque part...
VA Val52 Regular ·
merci beaucoup pour votre aide et oui budget pas extensible mais apparemment cuba assez cher par rapport à Asie j'attends encore d'autres remarques pour me décider en tous les cas c'est pour fevrier prochain encore du temps devant nous mais de nos jours, plus tôt les billets sont achetés, plus intéressants sont les prix j'hésite encore au niveau destination donc si autres propositions, mais cuba m'attire depuis lgt et nous avons tellement aimé sri lanka que peut être thailande s'en rapprocherait donc?? en tous les cas cuba ce sera le plus possible au contact des habitants merci encore à tous Val
valérie
la journée d'hotel en inclusive dans un cayo ou a Varadero c est plutot 120/150 CUC par jour en saison et pas 80... et il n'y a pas d hebergement chambre petit dej only possible c est inclusive ou rien et le plus souvent avec un minimum de nuits - 2 ou 3

pour la voiture assurance et suppléments inclus il faut plutot compte 65 CUC jour au minimum pour une voiture de toute petite taille ce qui nous fait les 1000 CUC, un peu moins en euro, sur 15 jours, avec l'essence on arrive très vite au 1000 euro dont je parlais plus haut

en se résumant, trois billets et la voiture nous sommes déja aux 3000 euro sans avoir dormi ni mangé ni visité quoi que ce soit...
IN Inaha Regular ·
Bonjour Viajecuba,

si sur certains Cayo il y a hotel + petit déj. possible par exemple à Cayo Levissa, je crois aussi à las Brujas, mais pas sûr.

par contre après il faut rajouter les repas à prendre à l'hôtel, car il n'y a pas d'autres restos.

Inaha
Inaha

Similar discussions

You might also like