Location de voiture avec chauffeur pour tour du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes et allons passer 17 jours au Cambodge. Je souhaite réserver un minivan avec chauffeur pour nous déplacer sur les différents sites entre Phnom Penh, Kampong Thum, Siem Reap, Battabang, Kompot, etc...

Grace à ce forum j'ai eu de bons avis sur différents prestataires individuels avec lesquels je suis en contact. J'ai une offre à 130$/jour le minivan sur une base de 17 jours et pour 5 personnes, incluant le chauffeur, ses repas et son hébergement, l'essence, etc...

ça me semble plutôt dans le haut des prix mais le prestataire a de très bons commentaires.

Question: est-ce que ce prix semble être correct ou trop élevé ? Merci de vos conseils éventuels
MI Mich Regular ·
Bonjour Richard,

Cela me parait un peu élevé, surtout si vous ne faites pas les provinces du Nord du Cambodge (Mundulkiri, Ratanakiri). Ces regions font monter les prix pour les chauffeurs avec voiture. Si vous souhaitez comparer avec d'autres chauffeurs cambodgiens, je peux vous recommander un groupement de chauffeurs. Leur contact : cambodge@drivers-tours.com . Ils ont également un minivan. C'est vrai qu'à 5, les voitures classiques telles que Lexus300 ou Highlander vont être un peu petites.
If you never try You never know
KE Keuk ·
Bonjour Mich,

Merci beaucoup pour votre avis très utile. Je profite de ce contact, voyant que vous êtes sur Phnom Penh pour vous poser quelques questions supplémentaires. Avez-vous avez un conseil sur 3 lieux que nous pensons visiter: - delta du Mekong au sud de PP: y-a-t'il un lieu particulièrement interressant à visiter sur une journée, en raison du paysage et/ou de la vie locale. - la région de Kampong Thom à l'Est du Tongle Sap est-elle interressante ? - krong stung treng: cette région est-elle plus authentique ou accessible en saison des pluies (août) est vaut-elle un détour avant d'aller à Siem Reap - Kulen Mountain et chutes d'eau: celà n'est-il pas déjà trop fréquenté touristiquement? (la région de Banglung justement, après Stung treng est peut-être préférable?)

Merci d'avance pour vos conseils éventuels si possible et merci encore pour le contact pour la location de van. Cordialement
MI Mich Regular ·
Bonjour Richard,

Je vais essayer de vous donner quelques avis, avec ma modeste experience : - La partie 'delta' du Mekong est en fait plutôt du coté vietnamien. Je sais qu'il existe des tours en bateau de PP jusqu'à HCMC en prenant le Mekong (cela dure 2/3 jours il me semble) - Kampong Thom : ce n'est pas forcement la partie la plus interessante (mais c'est forcement subjectif). Si vous souhaitez visiter les zones rurales, je préfère personnellement le Sud (provinces des Kep et Kampot). - Krong stung treng : je ne connais malheureusement pas (encore ?) - Phnom Kulen : il y aura des touristes (mais surtout locaux). Cela reste un site particulier à voir (mais une excursion d'une journée suffit). Banlung sera moins touristique (province encore tres peu développée et très nature).

J'espere que cela vous aide 🙂
If you never try You never know
KE Keuk ·
Bonjour Mich,

Merci pour votre avis sur ces différents lieux. Tout information est utile et je vais avoir la chance de découvrir ce pays dès la semaine prochaine ! Cordialement Richard

Similar discussions

You might also like