Location de voiture avec chauffeur au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous souhaitons, ma femme et moi, visiter le Viêt-nam en nous déplaçant par la route. Nous projetons de louer une voiture avec chauffeur, soit à Ho-chi-minh-ville, soit à Hanoï. J'aimerais lire les commentaires et les conseils de voyageurs qui ont fait cette expérience. Je me demande d'autre part quels sont les mois à privilégier du point de vue de la météo et du point de vue de la fréquentation touristique. Merci à tous !
Claude Esse

«On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.»

(Proverbe romanichel)
DO DoanLechi ·
Bonjour,

Pour louer une voiture avec chauffeur au Vietnam, il n'y a aucune difficulté. Mais pour la communication avec votre chauffeur, oh la! Pas beaucoup de conducteurs qui parlent la langue étrangère, ni francais, ni anglais. Mais ce n'est pas impossible.

Au niveau de la meteo, debut d'octobre sera ideal. Il fait pas trop chaud dans tout le pays. Il pleut encore au sud, mais ce sont des averses qui durent pas plus d'une heure et juste apres, il fait bon. Si vous supportez bien la chaleur, pourquoi pas: en ete. Ciao Le Chi
MB Mbvideo ·
je part le 29 juin pour mon 9eme sejour au VN en 3 ans

il est facile de louer une voiture avec chauffeur dans ce pays

pour etre a l'aise choisissez un truc genre 4x4 voire un minibus

en decembre dernier j'ai loué un mercedes 16 places pour 8 jours 520 euros avec 1200km inclus Dans tous les cas faite vous faire un contrat de loc normalement, dans le prix, les péages, la nouriture et le logement du chauffeur sont inclus

prix moyen 4x4 jour : 1M VND soit autour de 50 euros
MB
PO Pourpre ·
savez-vous si on peut louer une voiture avec chauffeur ou bien prendre un bus ou un train, au départ de l'aéroport de Saïgon ? Nous sommes 5. Merci
MB Mbvideo ·
pour aller ou ???

de saigon il y a une gare routiere pas trop loin de l'aeroport, la vous trouverez des minibur régulier pour toute les destinations

louer un voiture avec chauffeur est facile, negocier les prix

pour le train tout depend votre destinnation
MB
PO Pourpre ·
Merci. Voici une proposition, qu'en pensez-vous ?

Programme lié à la location de voiture. Jour 1: 03 Mars 2008: Ho Chi Minh - Vinh Long Acceuil à l'aéroport Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville. Transfert à Vinh Long. Temps libre. Nuit à l'hôtel à Vinh Long.

Jour 2: 04 Mars 2008: Vinh Long - Ho Chi Minh - Da nang Le matin: Vous prenez le bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang. Après, transfert de retour à Ho Chi Minh ville. Transfert ensuite à l'aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol vers Da nang. Fin du services.

PRIX DE LOCATION DE VOITURE DE 16 PLACES AVEC CHAUFFEUR: USD195

Le prix comprend Location d'un mini bus de 16 places climatisées avec chauffeur selon le programme ci-dessus Frais de bagage Logement et repas pour le chauffeur.

Le prix ne comprend pas: Logement à l'hôtel Bateau, frais de visite, autres services.. Dépemses personnelles Détour

Si vous êtes d'accord avec l'itinéraire ci-dessus, vous devez respecter le programme, c'est à dire vous ne faites pas de détour qui fait augmenter des kilomètres ou trop d'arrêts en route. Quand vous voulez visiter les autres sites ou endroits non mentionnés dans le programme convenu, vous parlez au chauffeur et vous lui payez directement le surcoùt.
MB Mbvideo ·
voici ce que j'ai payé et juillet 2006 por un minibus perso avec chauffeur Mini-bus 16pl (avec glacière): Total 10 400 000 vnd ( 8 x 1300 000 vnd) 1 200 kms inclus ce qui nous donne au cours de ce matin 81 usd par jour (comptez 90 avec un change moins bon) vous etes donc a peu pres dans les clous

dans tous les cas au vietnam, compter un moyen de 30 à 40 km/h sur la route et enormement de temps pour sortir de saigon

Pour Vinh long le marché est moyen (ca tho est mieux), il y a un superbe pont moderne construit par des australiens, il y a aussi beaucoup de plantations de fruit (a voir) la ville en elle meme n'a que peu d'attrais.

A da nang à par la plage y'a rien a voir
MB
PO Pourpre ·
Merci pour les enseignements. Nous avions demandé Cai bé pour le marché flottant et ils nous ont fait cette proposition.
MB Mbvideo ·
je prefere can tho mais c'est plus loin

si vous allez au VN pour la 1ère fois ca devait aller

si possible ne prenez pas un bateau pour touriste tros gros pas nanoeuvrant et couvert

demerdez vous avec des locaux pour avoir une petite embarcation non couverte

sur le port vous n'aurez pas de mal a en trouver si vous avez quelqu'un pour traduire (ne comptez pas sur votre anglais dans ces coins) marchandez le prix et la durée avant de partir

soyez sur place vers 6heure du mat, au Vn c'est l'heure ou ca commence a bouger
MB
PO Pourpre ·
merci infiniment de prendre du temps pour me répondre. Je vais noter tout cela.
TY Tylassin Veteran ·
A da nang à par la plage y'a rien a voir

Bonjour,

Si la ville de Danang en elle même n'est pas terrible, je trouve qu'il y a à voir absolument le musée Cham. La montagne de marbre est également loin d'être inintéressante.
CA Canaima Veteran ·
ah oui ça me rappelle des souvenirs ! J'ai fait toute une matinée de transport seule en compagnie de mon chauffeur (adorable) Mais alors ... la conversation dur dur.

Dans chaque region, nous avons eu un guide parlant français en plus du chauffeur.
UQ Uquina34 Regular ·
bonsoir, je viens de lire ton post qui date de 3 ans, pourrais tu m'en dire plus sur l'agence à laquelle tu as loué ton 4x4 à hanoi stp merci jackie
bien à vous uquina 34
DO DoanLechi ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter avec cette agence par son adresse de courriel marquée dans le site: www.etravelvietnam.com

Cordialement

Doan Le

Similar discussions

You might also like